Épinards à la béchamel et Torta del Casar: recette pour profiter de l'enveloppe de fromage

Ces épinards avec béchamel et Torta del Casar sont le moyen de profiter de chaque dernière miette de Torta del Casar. Je suis fan de ce fromage et d'autres comme lui, comme Torta de la Serena ou Torta de Barros. Quand on est à court, je refuse de jeter la carcasse et j'en profite toujours de la même manière: la remplir d'épinards à la sauce béchamel et la faire cuire au four.

L'idée d'utilisation m'a été donnée par un ami blogueur qui déborde de créativité en cuisine. Tout est arrivé quand je lui ai dit que j'étais terriblement désolé d'avoir fini le gâteau de Casar et que j'allais jeter la carcasse. Et donc, comme elle est sortie de nulle part, elle m'a fait cette suggestion qui m'a fait tomber amoureux dès que je l'ai entendue, car les ingrédients qui composent ce plat se marient parfaitement: épinards à la béchamel et Torta del Casar.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Épinards surgelés 100g
  • Oignon 75 grammes
  • Gousse d'ail 1
  • Huile d'olive extra vierge
  • Beurre 25 grammes
  • Farine de blé 25 grammes
  • Lait 300 ml
  • Fromage Torta del Casar uniquement la carcasse 1
  • Chapelure

Comment faire des épinards avec de la béchamel et de la torta del Casar

Difficulté: facile
  • Temps total 45 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine À 35 m

Nous commençons par préparer les épinards et, pour cela, nous les mettons dans une casserole avec quelques cuillères à soupe d'eau. Nous couvrons la casserole et la plaçons sur le feu afin qu'à basse température, les épinards soient décongelés pendant la cuisson. Il est important de contrôler le temps pour que l'eau ne s'évapore pas et que les épinards adhèrent au fond de la casserole.

Une fois que les épinards sont prêts, nous les retirons de la source de chaleur et les laissons refroidir. Ensuite, nous les égouttons, en prenant de petites portions d'épinards à la main et en les pressant jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de jus. Lorsque nous avons égoutté les épinards, nous les étalons sur une planche à découper et les hachons avec un couteau. Nous avons réservé.

D'un autre côté, nous épluchons l'oignon et le hachons finement. Nous faisons de même avec la gousse d'ail. Faites chauffer quelques cuillères à soupe d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et l'ail ensemble, à feu très doux. Quand ils sont transparents et commencent à prendre de la couleur, ajoutez les épinards et remuez jusqu'à ce qu'ils soient intégrés. Nous avons réservé.

Ensuite, nous préparons la sauce béchamel. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et, lorsqu'il atteint la température, ajoutez la farine. À l'aide de quelques tiges, nous remuons pour que la farine soit diluée dans le beurre et la grillée légèrement, en remuant sans s'arrêter, pendant quelques minutes. Nous ajoutons le lait à la fois et remuons avec enthousiasme pour qu'aucun grumeau ne se forme. Cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Après ce temps, ajoutez la sauce béchamel aux épinards et remuez jusqu'à ce qu'ils soient incorporés. Assaisonner légèrement et sans en faire trop, car la coque du gâteau Casar est assez salée et compensera le défaut de sel des épinards avec de la béchamel. Maintenant, nous pouvons également ajuster l'épaisseur des épinards, en ajoutant du lait petit à petit jusqu'à ce que nous obtenions la consistance désirée, pendant que nous cuisinons à feu doux.

Nous plaçons la carcasse de gâteau Casar dans un pot en argile de même diamètre (ou similaire) et le remplissons d'épinards à la sauce béchamel. Saupoudrer de chapelure et cuire à 200 ° C pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la surface commence à dorer. Le boîtier du Casar libère de la graisse, qui s'accumule en surface. Nous pouvons l'enlever avec du papier absorbant.

Avec quoi accompagner les épinards à la béchamel et à la Torta del Casar

Ces épinards à la béchamel et Torta del Casar sont une entrée parfaite pour deux ou même un apéritif pour quatre à manger. Seau et reculez. La carcasse Casar les rend très savoureux et copieux, donc, avec juste quelques morceaux de pain en accompagnement, nous en aurons assez.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Partagez Épinards à la béchamel et Torta del Casar: recette pour profiter de l'enveloppe de fromage

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de légumineuses et légumes
  • Four
  • épinard
  • Torta del Casar
  • recette
  • exploitation

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Spinach with bechamel and Torta del Casar: recipe to take advantage of the cheese casing

These spinach with bechamel and Torta del Casar are the way to take advantage of every last crumb of Torta del Casar. I am a fan of this cheese and other similar ones, such as Torta de la Serena or Torta de Barros. When we run out, I refuse to throw away the carcass and I always take advantage of it in the same way: filling it with spinach with béchamel sauce and cooking it in the oven.

The idea of ​​use was given to me by a blogger friend who is overflowing with creativity in the kitchen. It all came up when I told him that I was terribly sorry that I had finished Casar's cake and that I was going to throw away the carcass. And so, as it came out of nowhere, she made me this suggestion that made me fall in love as soon as I heard her, because the ingredients that make up this dish combine perfectly: spinach with bechamel and Torta del Casar.

Ingredients

For 2 persons
  • Frozen spinach 100 g
  • Onion 75 g
  • Garlic clove 1
  • Extra virgin olive oil
  • Butter 25 g
  • Wheat flour 25 g
  • Milk 300 ml
  • Torta del Casar cheese only the carcass 1
  • Bread crumbs

How to make spinach with bechamel and Torta del Casar

Difficulty: Easy
  • Total time 45 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 35 m

We start by preparing the spinach and, for this, we put them in a saucepan with a couple of tablespoons of water. We cover the saucepan and place it over the fire so that, at a low temperature, the spinach is defrosted while it cooks. It is important to control the time so that the water does not evaporate and the spinach clings to the base of the saucepan.

Once the spinach is ready, we remove them from the heat source and let them cool down. Then we drain them, taking small portions of spinach by hand and squeezing until no more juice comes out. When we have drained the spinach, we spread them on a cutting board and chop them with a knife. We booked.

On the other hand, we peel the onion and chop it finely. We do the same with the garlic clove. Heat a couple of tablespoons of oil in a frying pan and sauté the onion and garlic together, over very low heat. When they are transparent and begin to take color, add the spinach and stir until integrated. We booked.

Next, we prepare the bechamel sauce. In a large saucepan, melt the butter and, when it reaches temperature, add the flour. With the help of some rods, we stir so that the flour is diluted in the butter and toast it lightly, stirring without stopping, for a couple of minutes. We add the milk at once and stir with enthusiasm so that no lumps form. Cook over low heat for 15 minutes.

After this time, add the bechamel sauce to the spinach and stir until incorporated. Season lightly and without overdoing it, as the Casar cake shell is quite salty and will compensate for the salt flaw in the spinach with bechamel. Now we can also adjust the thickness of the spinach, adding milk little by little until we achieve the desired consistency, while we cook over low heat.

We place the Casar cake carcass in a clay pot of the same diameter (or similar) and fill it with the spinach with béchamel sauce. Sprinkle with breadcrumbs and bake at 200ºC for approximately 10 minutes or until the surface begins to brown. The Casar's casing releases grease, which accumulates on the surface. We can remove it using kitchen paper.

With what to accompany the spinach with bechamel and Torta del Casar

These spinach with bechamel and Torta del Casar are a perfect starter for two or even an aperitif whim for four to eat. Bucket and step back. The Casar carcass makes them very tasty and filling so, with just a few pieces of bread as accompaniments, we will have enough.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Share Spinach with bechamel and Torta del Casar: recipe to take advantage of the cheese casing

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Legumes and Vegetables Recipes
  • Oven
  • Spinach
  • Torta del Casar
  • recipe
  • exploitation

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add