Vous suivez un régime? Faites attention aux odeurs et au bruit autour de vous

Il semble qu'il y ait deux moments clés tout au long de l'année pour perdre du poids, après Noël et après l'été. Avec la fin des vacances et la reprise des routines, nombreux sont ceux qui ont l'intention de perdre ces kilos en trop. Nous savons déjà qu'il n'y a pas de moyen magique de perdre du poids, mais selon des études récentes, prêter attention aux odeurs et au bruit pourrait être d'une grande aide dans le processus.

Pour maigrir, l'essentiel est de manger moins que ce que l'on brûle - en simplifiant beaucoup, bien sûr - avec des habitudes saines. Pour ce faire, la volonté et la persévérance sont essentielles, qui sont souvent à l'origine de l'échec de nombreux régimes. Apparemment, il existe d'autres facteurs environnementaux qui peuvent renforcer cette volonté, les odeurs que nous percevons et les sons qui nous entourent.

Il est clair que la bonne odeur de la cuisine ou des aliments fraîchement cuisinés peut aiguiser notre appétit, et au contraire, les mauvaises odeurs peuvent fermer notre estomac. Mais la question de l'odorat semble aller plus loin, et c'est qu'offrir à notre cerveau certains arômes pourrait influencer nos décisions au moment de choisir quoi manger.

Selon une étude du chercheur Nicola Buckland de l'Université de Leeds, l'odeur peut jouer un rôle clé dans notre capacité à bien choisir et à résister aux tentations. Pour vérifier cela, il a offert du chocolat en deux processus à un groupe de femmes désireuses de perdre du poids. Dans l'un d'eux, il leur a demandé de sentir l'arôme des oranges d'abord, et dans l'autre chocolat. Il s'est avéré qu'après avoir été soumis à l'arôme d'agrumes, ils consommaient jusqu'à 60% moins de chocolat qu'ils ne le feraient s'ils ne sentaient que le cacao.

Les sons qui nous entourent, et plus particulièrement les bruits, semblent également jouer un rôle dans notre prise de décision en matière d'alimentation. Selon des recherches récentes, comme celle menée à l'Université de Manchester ou l'étude réalisée par Suzanne Higgs à Birmingham, si les sons que nous percevons nous sont agréables, nous apprécions davantage ce que nous mangeons et nous sommes plus susceptibles de choisir des aliments sains.

Que nous suivions un régime ou non, nous voulons tous avoir une alimentation plus ou moins saine. Nous devrons encore attendre que les chercheurs démontrent de manière fiable que certaines odeurs et certains sons peuvent nous aider à mieux manger, et comment l'appliquer à nos habitudes de manière pratique, mais juste au cas où nous devrions peut-être faire attention aux facteurs environnementaux qui nous entourent, surtout si nous sommes au régime.

Via | Image NPR | Frank Mahon en direct au Paladar | Voulez vous perdre du poids? La clé pourrait être dans le programme de vos repas Directo al Paladar | L'oreille dans la cuisine et l'importance des sons

Êtes-vous au régime? Faites attention aux odeurs et au bruit autour de vous

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Nutrition
  • l'indemnité de subsistance
  • études

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

You are on a diet? Pay attention to smells and noise around you

It seems that there are two key moments throughout the year when it comes to losing weight, after Christmas and after summer. With the end of the holidays and the return to routines, there are many who have the purpose of losing those extra pounds. We already know that there is no magic way to lose weight, but according to recent studies, paying attention to smells and noise could be a great help in the process.

To lose weight, the essential thing is to eat less than what you burn - simplifying a lot, of course - with healthy habits. To do this, willpower and perseverance are essential, which are often the reason for failure of many diets. Apparently there are other environmental factors that can reinforce that willpower, the smells we perceive and the sounds that surround us.

It is clear that the good smell of cooking or freshly cooked food can whet our appetite, and on the contrary, bad smells can close our stomach. But the issue of smell seems to go further, and that is that offering our brain certain aromas could influence our decisions when choosing what to eat.

According to a study by researcher Nicola Buckland from the University of Leeds, smell can play a key role in our ability to choose properly and resist temptations. To verify this, he offered chocolate in two processes to a group of women who wanted to lose weight. In one of them he asked them to smell the aroma of oranges first, and in the other chocolate. It turned out that after being subjected to the citrus aroma they consumed up to 60% less chocolate than they would if they only smelled cocoa.

The sounds that surround us, and more specifically the noises, also seem to play a role in our decision-making when it comes to eating. According to recent research, such as the one carried out at the University of Manchester or the study carried out by Suzanne Higgs in Birmingham, if the sounds we perceive are pleasant we enjoy what we eat more and we are more likely to choose healthy foods.

Whether we are dieting or not, we all want to eat a more or less healthy diet. We will still have to wait for researchers to reliably demonstrate that certain smells and sounds can help us eat better, and how to apply it to our habits in a practical way, but just in case maybe we should be careful with those environmental factors that surround us, especially if we are on a diet.

Via | NPR Image | Frank Mahon Live at the Paladar | Do you want to lose weight? The key could be in the schedule of your meals Directo al Paladar | The ear in the kitchen and the importance of sounds

Share Are you on a diet? Pay attention to smells and noise around you

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Nutrition
  • subsistence allowance
  • studies

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add