L'Europe reconnaît les propriétés saines des glucides

La Commission européenne a publié un nouveau règlement, R (UE) 1018/2013, qui établit une liste d'allégations autorisées concernant les propriétés sanitaires des aliments autres que celles liées à la réduction du risque de maladie et au développement et à la santé des aliments. les enfants.

Dans ce règlement, l'EFSA recueille ces évaluations favorables pour la déclaration des propriétés sanitaires liées à l'effet des glucides sur le maintien des différentes fonctions cérébrales.

Ainsi, lorsque ce règlement entre déjà en vigueur, les aliments qui mentionnent les propriétés saines des glucides sur leur étiquetage, doivent ajouter, avec leur promotion, la légende obligatoire «d'un apport quotidien de 130 grammes de glucides glycémiques répond aux besoins en glucose du cerveau "

Cette déclaration servira à saluer les bonnes propriétés de nos produits de boulangerie qui répondent aux exigences de l'avis des consommateurs de l'EFSA. Ainsi, à partir de maintenant, le consommateur peut être informé par le biais de l'étiquette du produit que l'effet bénéfique des glucides sera obtenu en les prenant dans cette quantité de toutes les sources.

Mais quels aliments peuvent porter cette affirmation? Eh bien, il peut être transporté par ceux qui contiennent un minimum de 20 g de glucides qui sont métabolisés par notre corps, à l'exception des polyalcools, par portion quantifiée et qui respectent les propriétés nutritionnelles des allégations «faible teneur en sucre» ou «sans sucres». ajoutée "

Les experts justifient cette affirmation et l'accueillent avec optimisme car ils considèrent les glucides comme la source d'énergie la plus importante pour le corps et un élément essentiel d'une alimentation saine et équilibrée. En outre, l'EFSA détermine qu'une alimentation optimale doit contenir entre 45% et 60% de l'énergie quotidienne sous forme de glucides.

Par conséquent, si une alimentation adulte doit contenir entre 2000 et 2500 kilocalories par jour, et que nous suivons les recommandations des experts considérant 45% de cette quantité, nous arrivons à la conclusion qu'un adulte devrait ingérer environ 225 à 280 grammes de glucides. par jour en tenant compte pour les calculs qu'un seul gramme de glucides fournit 4 kilocalories.

Image | 3268 zauber En Directo al Paladar | Le désordre des hamburgers et leur étiquetage En Directo al Paladar | Étiquetage sur les huiles d'olive

Sharing Europe reconnaît les propriétés saines des glucides

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • législation alimentaire
  • propriétés saines

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Europe recognizes the healthy properties of carbohydrates

The European Commission published a new Regulation, R (EU) 1018/2013, which establishes a list of authorized claims of health properties of food other than those related to the reduction of the risk of disease and the development and health of children.

In this regulation, the EFSA collects those favorable evaluations for the declaration of health properties related to the effect of carbohydrates in the maintenance of the different brain functions.

So when this regulation already comes into force, those foods that mention the healthy properties of carbohydrates on their labeling, must add, along with their promotion, the mandatory legend of "a daily intake of 130 grams of glycemic carbohydrates meets the glucose needs of the brain "

This statement will serve to praise the good properties of our bakery products that meet the requirements of the EFSA consumer opinion. Thus, from now on the consumer can be informed through the product label that the beneficial effect of carbohydrates will be obtained by taking them in that amount from all sources.

But, what foods can carry this statement? Well, it can be carried by those that contain a minimum of 20 g of carbohydrates that are metabolized by our body, except for polyalcohols, per quantified portion and that comply with the nutritional properties claims "Low sugar content" or "No sugars. added "

Experts justify this claim and welcome it with optimism as they consider carbohydrates as the most important source of energy for the body and an essential part of a healthy and balanced diet. Furthermore, the EFSA determines that an optimal diet should contain between 45% and 60% of daily energy in the form of carbohydrates.

Therefore, if an adult diet should contain between 2000 and 2500 kilocalories per day, and we follow the recommendations of the experts considering 45% of that amount, we come to the conclusion that an adult should ingest about 225 to 280 grams of carbohydrates per day taking into account for the calculations that a single gram of carbohydrates provides 4 kilocalories.

Image | 3268 zauber En Directo al Paladar | The mess of hamburgers and their labeling En Directo al Paladar | Labeling on olive oils

Sharing Europe recognizes the healthy properties of carbohydrates

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • food legislation
  • healthy properties

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add