Filets de seitan sauce au poivre: recette vegan en 20 minutes

Le seitan est un bon produit à conserver au réfrigérateur lorsque l'on suit un régime végétarien ou vegan, ou dans le cas où l'on souhaite réduire sa consommation de viande. Ceux qui ne sont pas aussi convaincus par le tofu en raison de sa texture sont généralement plus appréciés, et il est parfait pour le cuire à la manière des préparations classiques de porc ou de poulet.

Cette recette de filets de seitan sauce au poivre, légèrement modifiée du blog vegan Danza de Fogones, est très simple, idéale pour préparer un repas nutritif et riche en moins d'une demi-heure. Les non-végétaliens peuvent toujours utiliser de la crème nature ou utiliser du bouillon de poulet au lieu de légumes; c'est une plaque qui s'adapte bien à de nombreuses modifications.

Pour lui donner un point de saveur supplémentaire et une touche croquante au moment de servir, nous commençons la sauce en faisant dorer les grains de poivre avec une gousse d'ail laminée, que nous retirons quand elle est bien dorée sans vraiment brûler. C'est totalement facultatif; On peut toujours ajouter une touche de saveur à la sauce en s'habillant avec de l'ail granulé vers la fin.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Seitan coupé en filets 250 g
  • Gousse d'ail (facultatif) 1
  • 2 cuillères à café de grains de poivre noir
  • Vin blanc 60 ml
  • Soupe de légumes 60 ml
  • Crème liquide végétale (soja, avoine, riz, coco ...) 200 ml
  • Paprika doux ou chaud, au goût
  • Thym séché au goût
  • Poivre noir moulu au goût
  • Sel au goût
  • Huile d'olive extra vierge

Comment faire des filets de seitan en sauce au poivre

Difficulté: facile
  • Temps total 20 m
  • Élaboration 2 m
  • Cuisine 18 m

Égouttez le seitan du liquide éventuel dans son récipient, coupez-le en fines filets et séchez doucement avec du papier absorbant. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle ou une cocotte et faites dorer à feu vif des deux côtés. Retirez et réservez.

Trancher la gousse d'ail pelée (facultatif). Ajouter un peu plus d'huile dans la poêle, chauffer à feu moyen et ajouter les grains de poivre et l'ail. Laissez-les libérer leurs arômes et l'ail brun jusqu'à ce qu'il soit croustillant, avec précaution car il brûle rapidement. Retirez l'ail et réservez.

Montez le feu, ajoutez le vin et laissez l'alcool s'évaporer au bout de quelques minutes. Ajouter le bouillon et le thym, bien mélanger et ajouter la crème et le paprika. Salez légèrement (le bouillon est généralement salé) et retournez le seitan en le recouvrant bien du liquide.

Cuire à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu et servir avec les éclats d'ail et un peu de poivre noir moulu supplémentaire sur le dessus.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 11 voix

Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Seitan fillets in pepper sauce: vegan recipe in 20 minutes

Seitan is a good product to keep in the fridge when we follow a vegetarian or vegan diet, or in the case of wanting to reduce meat consumption. Those who are not so convinced by tofu because of its texture are usually more liked, and it is perfect to cook it in the style of classic pork or chicken preparations.

This recipe for seitan fillets in pepper sauce, slightly modified from the vegan blog Danza de Fogones, is the simplest, great to prepare a nutritious and rich meal in less than half an hour. Non-vegans can always use plain cream or use chicken broth instead of vegetables; it is a plate that adapts well to many modifications.

To give it an extra point of flavor and a crunchy touch when serving, we start the sauce by browning the peppercorns together with a laminated clove of garlic, which we remove when it is well browned without actually burning. It is totally optional; We can always add a touch of flavor to the sauce by dressing with granulated garlic towards the end.

Ingredients

For 2 persons
  • Seitan cut into fillets 250 g
  • Garlic clove (optional) 1
  • 2 teaspoons black peppercorns
  • White wine 60 ml
  • Vegetables soup 60 ml
  • Vegetable liquid cream (soy, oats, rice, coconut ...) 200 ml
  • Sweet or hot paprika, to taste
  • Dried thyme to taste
  • Ground black pepper to taste
  • Salt to taste
  • Extra virgin olive oil

How to make seitan fillets in pepper sauce

Difficulty: Easy
  • Total time 20 m
  • Elaboration 2 m
  • Cooking 18 m

Drain the seitan from the possible liquid in its container, cut into thin fillets and dry gently with kitchen paper. Heat a little oil in a pan or casserole and brown over high heat on both sides. Remove and reserve.

Slice the peeled garlic clove (optional). Add a little more oil to the pan, heat over medium heat, and add the peppercorns and garlic. Let them release their aromas and the garlic brown until crisp, with care as it burns quickly. Remove the garlic and reserve.

Turn up the heat, add the wine and let the alcohol evaporate after a couple of minutes. Add the stock and thyme, stir well and add the cream and paprika. Salt lightly (the broth is usually salty) and return the seitan, covering it well with the liquid.

Cook over medium heat for a few minutes until the sauce thickens a bit and serve with the garlic chips and a little extra ground black pepper on top.

5 4 3 2 1 Thank you! 11 votes

Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add