Frittata au fromage de chèvre et pesto. Recette

Je dois avouer que l'un des plats que je déteste le plus est notre traditionnelle omelette aux pommes de terre. Alors depuis que j'ai découvert cette frittata au fromage de chèvre et au pesto, chez moi l'omelette classique est reléguée à un jour où j'ai vraiment envie de me plonger dans la cuisine.

Et c'est qu'en plus de prendre moins de temps et de colorer beaucoup moins les pots, il y a un détail important et c'est qu'avec cette frittata, une seule cuillère à soupe d'huile est utilisée pour graisser la casserole, avec les économies de calories qui en découlent. Je vous recommande donc de préparer cette riche spécialité d'origine italienne.

Ingrédients

  • 3 grosses pommes de terre, 4 L d'œufs, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, un demi-petit rouleau de chèvre, 2 cuillères à soupe de pesto, une poignée de roquette, du sel et de l'ail en poudre.

Comment faire une frittata au pesto au fromage de chèvre

Nous commençons par préchauffer le four à 200 degrés. Pendant ce temps, nous mettons une casserole d'eau et de sel sur le feu et portons à ébullition. Nous ajoutons les pommes de terre coupées en morceaux comme pour une omelette et les faisons bouillir pendant cinq minutes jusqu'à ce qu'elles soient un peu molles.

Battez les œufs avec un peu de sel et d'ail en poudre, ajoutez les pommes de terre égouttées et mélangez bien. Nous graissons une casserole ou une casserole qui peut plus tard passer au four, versons le mélange d'œufs et de pommes de terre et faisons cuire pendant cinq minutes ou jusqu'à ce qu'un tiers de la frittata soit déjà pris, mais sans le retourner.

Nous mettons la casserole au four et faisons cuire au four pendant quinze minutes, quand il reste cinq minutes pour finir le temps, nous disposons les tranches de fromage de chèvre sur la surface afin qu'elles puissent être cuites un peu sur la frittata.

Temps de traitement | 30 minutes
Difficulté | Facile

Dégustation

La frittata au fromage de chèvre et au pesto est servie très chaude avec une poignée de roquette et avec les deux cuillères à soupe de pesto réparties sur la surface. Vous verrez qu'il est très doux avec la pomme de terre bouillie et que même s'il s'agit d'un plat différent, c'est une option parfaite lorsque nous avons envie d'une omelette mais que nous n'avons pas envie de faire frire des pommes de terre.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Frittata with goat cheese and pesto. Recipe

I have to confess that one of the dishes I hate the most is our traditional potato omelette. So since I discovered this frittata with goat cheese and pesto, in my house the classic omelette has been relegated to a day when I really want to immerse myself in the kitchen.

And it is that apart from taking less time and staining much less pots, there is an important detail and that is that with this frittata only one tablespoon of oil is used to grease the pan, with the consequent calorie savings. So I recommend you prepare this rich specialty of Italian origin.

Ingredients

  • 3 large potatoes, 4 L eggs, 1 tablespoon of olive oil, half a small roll of goat cheese, 2 tablespoons of pesto, a handful of arugula, salt and garlic powder.

How to make goat cheese pesto frittata

We start by preheating the oven to 200 degrees. Meanwhile, we put a pot of water and salt on the fire and bring it to a boil. We add the potatoes chopped into pieces as for an omelette and boil them for five minutes until they are a little soft.

Beat the eggs with a little salt and garlic powder, add the drained potatoes and mix well. We grease a pan or pot that can later go into the oven, pour in the egg and potato mixture and cook for five minutes or until a third of the frittata is already set, but without turning it over.

We put the pan in the oven and bake for fifteen minutes, when there are five minutes left to finish the time we arrange the slices of goat cheese on the surface so that they can be gratin a little on top of the frittata.

Processing time | 30 minutes
Difficulty | Easy

Tasting

The goat cheese and pesto frittata is served piping hot with a handful of arugula and with the two tablespoons of pesto spread across the surface. You will see that it is very soft with the boiled potato and that even though it is a different dish, it is a perfect option for when we have a craving for an omelette but we do not feel like frying potatoes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add