Glutenfreelist, une application pour identifier les aliments sans gluten

On peut dire qu'il existe des applications pour tout, et en matière de gastronomie, il existe de nombreux supports technologiques qui nous facilitent la vie. S'il peut être confortable de consulter le millésime d'un vin ou que l'on s'amuse à remarquer ce que l'on mange, dans le domaine de la santé et des intolérances alimentaires, cette aide est nécessaire et est grandement appréciée.

La maladie cœliaque ou maladie cœliaque est une maladie auto-immune causée par une intolérance à une protéine présente dans le gluten. Les coeliaques doivent être scrupuleux lorsqu'il s'agit d'éviter le gluten dans leur alimentation, ce qui n'est pas toujours facile, surtout dans les premiers instants après avoir pris conscience qu'ils souffrent de la maladie. Jusqu'à présent, ils disposaient de listes fournies par les différentes associations pour les aider et les guider lors de l'achat.

Glutenfreelist est une application de consultation sur les produits adaptés à un régime sans gluten, et vise à fournir des installations à cet égard, en fournissant un outil pratique et agile qui peut être consulté à tout moment. L'interface est très simple, avec un format de moteur de recherche.

L'écran principal propose deux options de recherche, une simple dans laquelle lors de la saisie du nom générique du produit, différentes options de requête apparaissent, qui, en cliquant dessus, définissent la marque et les tampons d'approbation, en charge de FACE ( Fédération des associations coeliaques d'Espagne) et le fabricant.

Peut-être qu'à première vue, cette option est quelque peu lourde, car on peut trouver une première liste de produits avec le même nom générique, sur laquelle il faut appuyer jusqu'à ce que l'on trouve la marque souhaitée. Une fois sur cet écran, nous pouvons utiliser le moteur de recherche pour affiner davantage les résultats. La deuxième option promet une recherche étendue définie par différents paramètres tels que la marque, le groupe ou la catégorie dans laquelle les produits sont encadrés.

L'application est gratuite, elle n'a pas besoin d'une connexion de données pour fonctionner, et elle est disponible pour différents supports, pouvant être utilisée sur des smartphones avec des systèmes Android, IOS ou Blackberry (téléchargement sur le Web).

Nous aimerions que les lecteurs cœliaques qui utilisent cette application enrichissent cet article de vos opinions à ce sujet, car cela est écrit du point de vue d'une personne qui ne souffre pas de la maladie cœliaque à la première personne. Votre avis est important, a-t-il été pratique et facile à utiliser?

Plus d'informations | Glutenfreelist directement au palais | Instagram, une application pour prendre des photos de nourriture?

Partagez Glutenfreelist, une application pour identifier les aliments sans gluten

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • intolérance
  • Gluten
  • Coeliaque

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Glutenfreelist, an app to identify gluten free foods

It can be said that there are apps for everything, and in matters of gastronomy, there are many technological supports that make our lives easier. If it can be comfortable to consult the vintage of a wine or we can have fun noticing what we eat, in the field of health and food intolerances, this help becomes necessary and is greatly appreciated.

Celiac disease or celiac disease is an autoimmune disease caused by intolerance to a protein present in gluten. Celiacs must be scrupulous when it comes to avoiding gluten in their diet, something that is not always easy, especially in the first moments after being aware that they suffer from the disease. Until now, they had lists provided by the different associations as help and guidance when making the purchase.

Glutenfreelist is a consultation application on products suitable for a gluten-free diet, and aims to provide facilities in this regard, providing a convenient and agile tool that can be consulted at any time. The interface is very simple, with a search engine format.

The main screen offers two search options, a simple one in which when entering the generic name of the product, different query options appear, which, when clicking on them, define the brand and approval stamps, in charge of FACE ( Federation of Celiac Associations of Spain) and the manufacturer.

Perhaps at first glance this option is somewhat cumbersome, since we can find a first list of products with the same generic name, on which we must press until we find the desired brand. Once on this screen, we can use the search engine to further refine the results. The second option promises an extended search defined by different parameters such as the brand, the group or the category in which the products are framed.

The application is free, it does not need a data connection to function, and it is available for different media, being able to use it on smartphones with Android, IOS, or Blackberry systems (download from the web).

We would like celiac readers who use this application to enrich this post with your opinions about it, since this is written from the perspective of a person who does not experience celiac disease in the first person. Your opinion is important. Has it been practical and easy to use?

More information | Glutenfreelist Directly to the Palate | Instagram, app to take photos of food?

Share Glutenfreelist, an app to identify gluten-free foods

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • intolerance
  • Gluten
  • Celiac

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add