Goujons de morue à la tandoori: recette

Goujon est un terme français utilisé pour décrire le poisson coupé en lanières d'un centimètre de large sur cinq ou six de long, pané et frit. Ils sont généralement servis à l'apéritif, mais nous avons apprécié ces goujons de morue à la tandoori comme plat principal.

Je n'ai pas assez de mots pour vous recommander de les essayer, mais je vais vous dire que ces goujons à la morue à la tandoori se sont envolés de l'assiette de mon poisson le plus difficile. Ils sont tendres, savoureux, juteux et irrésistibles et sont tombés «ipso facto» dans leurs réseaux. Un succès retentissant.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Jus de citron vert 1
  • Gousse d'ail 2
  • Gingembre moulu (1 cuillère à café) 5 g
  • Cumin moulu (1 cuillère à café) 5 g
  • Coriandre moulue (1 cuillère à soupe) 15 grammes
  • Garam masala (1 cuillère à café) 5 g
  • Paprika doux (1/2 cuillère à café) 2 g
  • Morue fraîche 500 grammes
  • Sel
  • Chapelure
  • Huile de tournesol

Comment faire des goujons de morue à la tandoori

Difficulté: facile
  • Temps total 20 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 10 m
  • Repos 2 heures

Épluchez l'ail, passez-le au presse-ail (ou coupez-le en brunoise très fine) et mélangez-le, dans un grand récipient, avec le gingembre moulu, le jus de citron vert, le cumin moulu, la coriandre moulue, le garam masala. , le paprika et une pincée de sel.

Nous retirons la peau de la longe de morue, ainsi que les os. Nous le coupons en goujons (bandes de 1 cm de large sur 5-6 cm de long) et l'ajoutons au mélange précédent. Nous remuons pour qu'il soit bien imprégné d'épices et couvrons le récipient d'une pellicule plastique. Nous la laissons reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Une fois le temps de repos écoulé, nous enduisons bien les goujons de chapelure et les faisons frire dans beaucoup d'huile chaude. Nous servons immédiatement avec une mayonnaise au curry, un chutney ou une autre sauce aux touches exotiques qui se marient bien avec notre tandoori.

Avec quoi accompagner les goujons de morue à la tandoori

Que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, ces goujons de morue à la tandoori sont une option très réussie. Une salade de feuilles vertes se marie très bien, ce qui apporte de la fraîcheur au plat, ou tout autre légumes cuits à la vapeur ou sautés. Accompagnés d'une bière fraîche, ils deviennent un mets délicat que vous ne voudrez plus cesser de déguster.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Galerie Beauté 

Des Articles Intéressants

add

Tandoori style cod goujons: recipe

Goujon is a French term used to describe the cut of fish into strips one centimeter wide by five or six long, breaded and fried. They are generally served as an aperitif, but we have enjoyed these tandoori-style cod goujons as a main course.

I do not have enough words to recommend that you try them, but I will tell you that these cod goujons in the tandoori style flew off the plate of my most difficult diner in terms of fish. They are tender, tasty, juicy and irresistible and fell into their networks "ipso facto". A resounding success.

Ingredients

For 4 people
  • Lime juice 1
  • Garlic clove 2
  • Ground ginger (1 teaspoon) 5 g
  • Ground cumin (1 teaspoon) 5 g
  • Ground coriander (1 tablespoon) 15 g
  • Garam masala (1 teaspoon) 5 g
  • Sweet paprika (1/2 teaspoon) 2 g
  • Fresh cod 500 g
  • Salt
  • Bread crumbs
  • Sunflower oil

How to make tandoori-style cod goujons

Difficulty: Easy
  • Total time 20 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 10 m
  • Repose 2 h

Peel the garlic, pass it through the garlic press (or cut it into a very fine brunoise) and mix it, in a large container, with the ground ginger, the lime juice, the ground cumin, the ground coriander, the garam masala. , the paprika and a pinch of salt.

We remove the skin from the cod loin, as well as the bones. We cut it into goujons (strips 1 cm wide by 5-6 cm long) and add it to the previous mixture. We stir so that it is well impregnated with the spices and cover the container with plastic wrap. We let it rest in the fridge for a minimum of two hours.

After the resting time has elapsed, we coat the goujons well in breadcrumbs and fry them in plenty of hot oil. We serve immediately with a curry mayonnaise, chutney or some other sauce with exotic touches that combine well with our tandoori.

With what to accompany the tandoori-style cod goujons

Whether for lunch or dinner, these tandoori-style cod goujons are a very successful option. A salad of green leaves goes very well, which brings freshness to the dish, or any other steamed or sautéed vegetables. Accompanied by a fresh beer they become a delicacy that you will not want to stop enjoying.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add