Ragoût de lentilles vertes au boulgour: recette végétarienne saine et complète

La lentille verte du Puy est une variété française de petit calibre et de haute qualité, protégée par un cachet d'appellation d'origine (Apellation d’Origine Protégée). Ils sont exquis, rapides à cuire, de texture très tendre et doux à digérer, parfaits pour un ragoût végétarien réconfortant comme celui-ci.

En combinant la légumineuse avec une bonne quantité de légumes et en ajoutant du boulgour, une forme de blé, nous aurons un plat nutritionnellement très complet, ainsi que rassasiant et très savoureux. Nous pouvons le prendre chaud les jours froids ou plus chaud à l'approche de l'été, car il n'est pas du tout lourd.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Lentilles vertes du Puy ou similaire 250 g
  • Boulgour 100g
  • Patate 2
  • Carotte 2
  • Céleri 2
  • Oignon 1
  • Gousse d'ail 2
  • Bouillon de légumes ou eau 1 l
  • Tomate écrasée 400 grammes
  • Cumin moulu au goût
  • Laurier 2
  • Persil frais
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel

Comment faire un ragoût de lentilles vertes au boulgour

Difficulté: moyenne
  • Temps total 55 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 45 m

Lavez et épluchez tous les légumes et pommes de terre. Hachez finement l'oignon et les gousses d'ail. Hachez les pommes de terre, les carottes et le céleri, en morceaux plus ou moins gros selon le goût.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande casserole ou une cocotte. Ajouter l'oignon et l'ail en les laissant cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les carottes et le céleri et cuire quelques minutes. Ajouter les pommes de terre, le laurier, un peu de cumin et de coriandre moulue et remuer quelques fois à feu vif.

Ajouter les lentilles et le boulgour et recouvrir de bouillon. Ajouter la tomate en mélangeant bien le tout. Porter à ébullition, couvrir et cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient très tendres. Assaisonner au goût et assaisonner avec un peu de persil frais et un peu plus de cumin.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 14 voix

Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Green lentil stew with bulgur: healthy and complete vegetarian recipe

The green lentil from Puy is a French variety of small caliber and high quality, protected with a designation of origin stamp (Apellation d’Origine Protégée). They are exquisite, quick to cook, very tender in texture and smooth to digest, perfect for a comforting vegetarian stew like this one.

Combining the legume with a good amount of vegetables and adding bulgur, a form of wheat, we will have a nutritionally very complete dish, as well as filling and very tasty. We can take it hot on cold days or warmer when summer approaches, as it is not heavy at all.

Ingredients

For 4 people
  • Puy green lentils or similar 250 g
  • Bulgur 100 g
  • Potato 2
  • Carrot 2
  • Celery 2
  • Onion 1
  • Garlic clove 2
  • Vegetable broth or water 1 l
  • Crushed tomato 400 g
  • Ground cumin to taste
  • Laurel 2
  • Fresh parsley
  • Extra virgin olive oil
  • Salt

How to make green lentil stew with bulgur

Difficulty: Medium
  • Total time 55 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 45 m

Wash and peel all the vegetables and potatoes. Finely chop the onion and garlic cloves. Chop the potatoes, carrots and celery, into more or less large pieces according to taste.

Heat a little olive oil in a large pot or casserole. Add the onion and garlic, letting them cook over medium heat until translucent. Add the carrots and celery and cook for a couple of minutes. Add the potatoes, the bay leaf, a little cumin and ground coriander, and stir a few times over high heat.

Add the lentils and bulgur and cover with the broth. Add the tomato, mixing everything well. Bring to a boil, cover and cook for about 30 minutes, until the vegetables are very tender. Season to taste and season with a little fresh parsley and a little more cumin.

5 4 3 2 1 Thank you! 14 votes

Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add