Ragoût d'Ibiza aux œufs et légumes, recette traditionnelle

Cette recette d'un ragoût d'œufs et de légumes d'Ibiza, typique de mon île, est l'un de mes plats préférés. Chaque fois que ma mère le prépare, je lui demande d'en faire un peu plus pour nous, car elle le trouve délicieux.Je lui ai récemment demandé la recette pour commencer à la préparer moi-même.

Au début, il m'a été difficile de comprendre le but de cette recette, car ma mère est tellement habituée à la préparer qu'elle n'a pas besoin de peser ou de mesurer quoi que ce soit, et elle me l'a expliqué avec les ingrédients "à l'oeil", ce qui me déroute beaucoup. La vérité est que c'est une recette très facile à préparer.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Œuf dur ou à la coque 5
  • Tas d'oignon tendre 2
  • Tête d'ail 1
  • Bouquet de persil frais 1
  • Tomate 2
  • Petite pomme de terre 2
  • Pois (peuvent être congelés) 200 grammes
  • Petits haricots (peuvent être congelés) 200 grammes
  • Boule de neige 200 grammes
  • Tas d'asperges vertes 1
  • Artichaut 4
  • L'eau
  • Sel
  • Poivre noir moulu
  • Piment Jaimacan
  • Piment doux
  • Safran
  • Marjolaine
  • Amandes frites, une poignée

Comment faire un ragoût d'œufs et de légumes d'Ibiza

Difficulté: facile
  • Temps total 1 h 30 min
  • Élaboration 20 m
  • Cuisine 1 h 10 min

Nous commençons par faire une sauce avec l'oignon de printemps haché, l'ail pelé et haché, le persil haché et les tomates pelées et hachées. Nous pelons les pommes de terre, les coupons en deux dans le sens de la longueur et les ajoutons à la sauce en remuant le tout.

Ajouter les pois, les fèves, les asperges vertes hachées, les pois mange-tout hachés et les artichauts nettoyés et hachés. Nous le recouvrons d'eau chaude. Nous ajoutons du sel, du poivre, du piment de la Jamaïque, du paprika doux et du safran. Nous la laissons cuire à feu très doux pour que tout se passe bien.

Ajoutez de la marjolaine au goût. Nous faisons une bouchée avec la poignée d'amandes frites et l'œuf à la coque que nous avions réservé et l'ajoutons à la cocotte. Nous coupons les œufs en deux, les déposons soigneusement sur le ragoût et le laissons cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que tout soit prêt

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Ibizan stew of eggs and vegetables, traditional recipe

This recipe for an Ibizan egg and vegetable stew, typical of my island, is one of my favorite dishes. Whenever my mother prepares it, I ask her to make a little more for us, as she finds it delicious. I recently asked her for the recipe to start preparing it myself.

At first it was difficult for me to get the point of this recipe, because my mother is so used to preparing it that she does not need to weigh or measure anything, and she explained it to me with the ingredients "by eye", which confuses me a lot. The truth is that it is a very easy recipe to prepare.

Ingredients

For 4 people
  • Hard-boiled or boiled egg 5
  • Tender onion bunch 2
  • Head of garlic 1
  • Fresh parsley bunch 1
  • Tomato 2
  • Small potato 2
  • Peas (can be frozen) 200 g
  • Baby beans (can be frozen) 200 g
  • Snow peas 200 g
  • Green asparagus bunch 1
  • Artichoke 4
  • Water
  • Salt
  • Ground black pepper
  • Jaimacan pepper
  • Sweet paprika
  • Saffron
  • Marjoram
  • Fried almonds, a handful

How to make Ibiza egg and vegetable stew

Difficulty: Easy
  • Total time 1 h 30 min
  • Elaboration 20 m
  • Cooking 1 h 10 min

We start by making a sauce with the chopped spring onion, the peeled and chopped garlic, the chopped parsley and the peeled and chopped tomatoes. We peel the potatoes, cut them in half lengthwise and add them to the sauce, stirring everything.

Add the peas, the broad beans, the chopped green asparagus, the chopped snow peas and the cleaned and chopped artichokes. We cover it with hot water. We add salt, pepper, allspice, sweet paprika and saffron. We let it cook over a very low heat so that everything goes together.

Add marjoram to taste. We make a bite with the handful of fried almonds and the boiled egg that we had reserved and add it to the casserole. We cut the eggs in half, place them carefully on the stew and let it cook for a few more minutes until everything is done

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add