Glace au miel et aux noix, recette rafraîchissante pour les journées chaudes

S'il y a quelque chose que nous aimons l'été, gastronomiquement parlant, c'est la crème glacée, et c'est qu'en plus d'être délicieux et rafraîchissant de manière sucrée ou salée, nous pouvons créer des saveurs que je dirais infinies. Une autre saveur pour notre collection privée: glace au miel et aux noix.

C'est une crème glacée très courante dans les glaciers. Celui que nous connaissons a généralement des noix caramélisées, mais comme nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour élaborer cette étape, nous avons utilisé des noix normales. Le résultat est tout aussi bon, essayez-le!

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Lait entier 250 ml
  • Crème liquide pour cuisiner 250 ml
  • Mon chéri 100 ml
  • Vanille
  • Noix décortiquées 50 grammes

Comment faire de la glace au miel et aux noix

Difficulté: facile
  • Temps total 10 m
  • Élaboration 10 m
  • Repos 6 h

Chauffer à feu moyen dans une casserole, le lait avec la crème et le miel, et si l'on veut un peu de vanille pour parfumer. Porter à ébullition, retirer du feu et laisser refroidir le mélange quelques heures au réfrigérateur ou 30 minutes au congélateur.

À partir d'ici, si nous avons une machine à crème glacée, nous y ferons de la glace, mais nous congelerons le mélange et remuerons de temps en temps, une demi-heure, jusqu'à ce qu'il ait la bonne consistance. Lorsque la crème glacée est presque assemblée, ajoutez les noix hachées, mélangez et terminez la congélation.

Quoi accompagner la glace au miel et aux noix

La glace au miel et aux noix peut être servie décorée avec quelques noix supplémentaires et quelques fils de miel sur le dessus. C'est un très bon fruit d'accompagnement, bien que dans ce cas, il est préférable de se passer des noix et d'opter pour la saveur douce de la crème glacée à combiner.

Mots Clés:  Desserts Viandes Et Oiseaux Poisson 

Des Articles Intéressants

add

Honey and walnut ice cream, refreshing recipe for hot days

If there is something that we love about summer, gastronomically speaking, it is ice cream, and that is that apart from being delicious and refreshing ourselves in a sweet or salty way, we can create flavors that I would say infinite. Another flavor for our private collection: honey and walnut ice cream.

It is a very common ice cream in ice cream parlors. The one we know usually has caramelized walnuts, but since we didn't have much time to elaborate that step, we used normal walnuts. The result is just as good, try it!

Ingredients

For 4 people
  • Whole milk 250 ml
  • Liquid cream for cooking 250 ml
  • Honey 100 ml
  • Vanilla
  • Peeled nuts 50 g

How to make honey and walnut ice cream

Difficulty: easy
  • Total time 10 m
  • Elaboration 10 m
  • Repose 6 h

Heat over medium heat in a saucepan, the milk with the cream and the honey, and if we want a little vanilla to flavor. Bring to a boil, remove from the heat and let the mixture cool for a couple of hours in the refrigerator or 30 minutes in the freezer.

From here if we have an ice cream machine we will make the ice cream in it, but we will freeze the mixture and stir every so often, half an hour, until it has the right consistency. When the ice cream is almost assembled, add the chopped walnuts, mix and finish freezing.

What to accompany the honey and walnut ice cream

The honey and walnut ice cream can be served decorated with some extra walnuts and a few threads of honey on top. It is very good accompanying fruit, although in that case it is best to dispense with the nuts and opt for the mild flavor of the ice cream to combine.

Tags:  Vegetables And Legumes Meats And Birds Desserts 

Interesting Articles

add