Kirei by Kabuki, cuisine japonaise de qualité supérieure au milieu du T4

Bien que je ne sois pas une personne habituée à voler en avion, j'ai souffert de quelque chose dont tous les voyageurs se plaignent souvent, à quel point les gens mangent mal et cher dans les aéroports espagnols. Heureusement, le panorama commence à changer, et c'est le restaurant Kirei by Kabuki du T4 de Madrid qui brille de sa propre lumière.

Le prestige et la renommée de Kabuki, dirigé par le chef Ricardo Sanz et son partenaire José Antonio Aparicio, s'installe au terminal de l'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, s'adaptant aux particularités de cet espace mais sans perdre la qualité ou les caractéristiques de l'identité de ses frères aînés.

La transformation du paysage gastronomique de l'aéroport

L'ouverture de Kirei il y a un peu plus d'un an est l'une des mesures prises dans les aéroports espagnols par AENA et le groupe Áreas, une société spécialisée dans les restaurants et les commerces dans les aéroports, gares, centres commerciaux et autres points d'un grand trafic de personnes.

Ces dernières années, nous avons travaillé sur une transformation profonde dans la zone commerciale des aéroports, en particulier dans le T4 de Madrid, en raison de son importance en tant que voyageurs et étant un peu la grande porte d'entrée de notre pays. Et la gastronomie a joué un rôle fondamental dans cette rénovation.

Manger dans un aéroport impliquait presque toujours une qualité médiocre, peu de variété et des prix excessifs, mais maintenant l'objectif est d'offrir au voyageur la possibilité de choisir entre une offre gastronomique attractive, qui lui permet de vraiment profiter de sa nourriture.

En ce sens, le T4 a subi un grand changement plus en phase avec l'image attendue d'un terminal de son importance, moderne et adapté aux nouvelles tendances. L'arrivée de Kirei by Kabuki est très représentative de ce changement d'image, étant le premier restaurant de cuisine japonaise dans un aéroport de notre pays.

Kirei est aussi Kabuki

Une chose sur laquelle les responsables de Kabuki étaient très clairs avant d'accepter la proposition d'ouvrir un magasin à l'aéroport était que le nouvel espace devait répondre à la qualité et au service qui ont toujours été associés à ses restaurants. Il ne s'agissait pas d'ouvrir une franchise ou simplement de mettre votre nom, Kirei c'est aussi Kabuki.

Depuis Areas ils ont contacté directement avec Ricardo Sanz et José Antonio Aparicio pour travailler ensemble dans un restaurant qui suivrait dans le sillage de leurs grands frères mais en s'adaptant aux besoins et aux impositions de l'ouverture d'un aéroport.

Le terminal impose un espace limité et des exigences de sécurité très spécifiques. De plus, les clients potentiels sont des passagers souvent de passage et qui ont peu de temps pour satisfaire leur appétit. Après des mois de planification et une période d'essai, ils semblent avoir trouvé la clé du fonctionnement de Kirei.

Tout est supervisé par les responsables du Kabuki, aucun changement n'est effectué sans leur approbation. Le personnel a suivi une période de formation avec son équipement et les matières premières sont contrôlées. Surtout, la qualité du poisson est prise en charge au maximum, ce qui atteint Kirei déjà ouvert pour être coupé par les mains expertes de chacun homme de sushi.

Chez Kirei, l'immédiateté prévaut, chaque plat commence à être préparé à partir du moment où la commande est prise, en pensant toujours qu'un service normal dure généralement 20 minutes.L'endroit propose un bar pour des repas plus rapides mais aussi des tables quand il y a moins de précipitation. Ils ne sont actuellement ouverts que pour le déjeuner à midi et la possibilité de passer des commandes est offerte.

Une carte réduite qui mise sur la qualité

Il est évident de penser que dans un lieu avec ces caractéristiques le menu ne peut pas être ambitieux, mais doit miser sur la qualité et pas tant sur la quantité, c'est pourquoi à Kirei sa taille a été réduite, malgré le fait qu'il continue à présenter un bonne variété d'options.

La carte est structurée en: salades, soupes et pâtes, wok, brochettes, viande et poisson, sashimi, usuzukuris, nigiris, makis, futomakis, temakis et desserts, avec une petite sélection de vins sans oublier la présence de divers sakés. Pour le repas de présentation auquel nous avons pu assister, une sélection de plats tirés directement du menu a été préparée pour nous.

Après un apéritif rafraîchissant de papaye et d'ananas et une bouchée de poulpe aux pommes de terre des Canaries, nous avons commencé avec l'Ebi Salada, un petit bol de salade accompagné de deux morceaux de crevettes tempura avec sauce tonkatsu. Viande juteuse et savoureuse en contraste avec la pâte croquante et le contrepoint aromatique de la sauce, une délicieuse bouchée.

La parade de sushis a commencé par une assiette de ponzu usuzukuri, entièrement préparée selon la tradition japonaise, avec la coupe impeccable de bar et accompagnée de ciboulette. On pouvait déjà voir comment le personnel de Kirei suit les directives de l'art de la découpe du poisson et de la perfection dans la présentation et le soin dans le service.

Entre Japon et Espagne, les marques de fabrique de Ricardo Sanz

Les plats suivants ont déjà montré cette fusion de la gastronomie japonaise avec la cuisine espagnole qui a rendu Ricardo Sanz, usuzukuri de Bilbao et pomme de terre et mojo si célèbres. Le premier, avec le piquant du mélange d'épices japonais shichimi togarashi et l'ail croquant, beaucoup plus intéressant que la combinaison légèrement plus lâche de mojo rouge avec une petite pomme de terre accompagnant le sashimi de bar.

Ils n'ont pas voulu oublier certains des plats vedettes du Kabuki dans ce nouvel endroit. Et c'est que la renommée que possède l'usuzukuri de pa amb tumaca est plus que méritée. De succulents morceaux de thon de qualité supérieure avec la touche ludique de tomate et de chapelure croquante, une combinaison qui peut sembler étrange au début, mais qui est tout à fait un délice. Sans surprise, c'est le plat le plus cher de tout le menu, à l'exclusion bien sûr du sashimi moriawase.

Le bol de thon épicé, œuf frit et pommes de terre, sorte d'hommage aux œufs cassés, surprend également par la combinaison réussie des ingrédients. Le mélange de saveurs et de textures entre le poisson haché, l'œuf au jaune soyeux et les frites est un festival en bouche.

La trilogie nigiri est également bien connue de la clientèle kabuki. Œuf de caille frit à la truffe, mini hamburger et poisson-beurre à la truffe, sur des portions de riz parfaites qui ne fatiguent pas et ne masquent pas les saveurs de chaque pièce. Pour finir, deux futomakis à la saveur intense, huitlacoche et anguille à l'avocat.

Nous fermons le menu avec un sorbet léger au yuzu, un agrume japonais idéal pour préparer des desserts rafraîchissants, avec un puissant arôme d'agrumes. Il est apprécié que la finale sucrée soit douce après un repas copieux, même si j'avais hâte d'essayer certains des daifukus qui figurent au menu. Ils servent également un bon café.

Ils nous assurent que Kirei by Kabuki a mis peu de temps à s'implanter dans l'offre gastronomique du T4 avec une clientèle qui semble progressivement augmenter. Et ce n'est pas étonnant, car bien que ce ne soit pas l'option la moins chère, son excellent rapport qualité-prix en fait une étape presque obligatoire pour le voyageur qui veut bien manger à son arrivée à Madrid. Dommage qu'il faille être un voyageur pour accéder à sa petite mais fantastique salle.

Kirei par Kabuki

Aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas
Terminal T4. Etage 1. Départs
Zone d'embarquement J
Tél.620 266 405
Prix ​​moyen 25 €

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Kirei by Kabuki, top quality Japanese cuisine in the middle of T4

Although I am not a person who is used to flying by plane, I have suffered something that all travelers often complain about, how bad and expensive people eat at Spanish airports. Fortunately, the panorama is beginning to change, and it is the Kirei by Kabuki restaurant in Madrid's T4 that shines with its own light.

The prestige and fame of Kabuki, led by chef Ricardo Sanz and his partner José Antonio Aparicio, moves to the terminal of the Adolfo Suárez Madrid-Barajas Airport, adapting to the particularities of this space but without losing the quality or the characteristics of identity of his older brothers.

The transformation of the airport's gastronomic landscape

The opening of Kirei a little over a year ago is one of the steps being taken in Spanish airports by AENA and the Áreas group, a company specializing in restaurants and shopping at airports, stations, shopping centers and other points of great traffic of people.

In recent years we have been working on a profound transformation in the commercial area of ​​airports, especially in Madrid's T4, due to its importance as travelers and being a bit of the great gateway to our country. And gastronomy has played a fundamental role in that renovation.

Eating at an airport almost always implied poor quality, little variety and excessive prices, but now it is intended to offer the traveler the possibility of choosing between an attractive gastronomic offer, which allows them to truly enjoy their food.

In this sense, the T4 has undergone a great change more in line with the image expected of a terminal of its importance, modern and adapted to new trends. The arrival of Kirei by Kabuki is very representative of this change of image, being the first Japanese cuisine restaurant in an airport in our country.

Kirei is also Kabuki

Something that Kabuki managers were very clear about before accepting the proposal to open a store at the airport was that the new space had to respond to the quality and service that has always been associated with its restaurants. It was not about opening a franchise or simply putting your name, Kirei is also Kabuki.

From Areas they contacted directly with Ricardo Sanz and José Antonio Aparicio to work together in a restaurant that would follow in the wake of their older brothers but adapting to the needs and impositions of opening in an airport.

The terminal imposes limited space and very specific security requirements. In addition, potential customers are passengers who are often passing through and have little time to satisfy their appetite. After months of planning and a trial period, they seem to have found the key to how Kirei works.

Everything is supervised by those responsible for Kabuki, no changes are made without their approval. The staff has undergone a training period with their equipment and raw materials are controlled. Above all, the quality of the fish is taken care of to the maximum, which reaches Kirei already open to be cut by the expert hands of each sushi man.

At Kirei, immediacy prevails, each dish begins to be prepared from the moment the order is taken, always thinking that a normal service usually lasts 20 minutes.The place offers a bar for faster meals but also tables when there is less rush. They are currently only open for lunch at noon and the possibility of taking out orders is offered.

A reduced card that bets on quality

It is obvious to think that in a place of these characteristics the menu cannot be ambitious, but must bet on quality and not so much on quantity, which is why in Kirei its extension has been reduced, despite the fact that it continues to present a good variety of options.

The menu is structured in: salads, soups and pastas, wok, skewers, meat and fish, sashimi, usuzukuris, nigiris, makis, futomakis, temakis and desserts, with a small selection of wines without forgetting the presence of various sakes. For the presentation meal that we were able to attend, a selection of dishes taken directly from the menu was prepared for us.

After a refreshing appetizer of papaya and pineapple and a bite of octopus with Canarian potatoes, we started with the Ebi Salada, a small bowl of salad accompanied by two pieces of tempura prawns with tonkatsu sauce. Juicy and tasty meat in contrast to the crunchy batter and the aromatic counterpoint of the sauce, a delicious bite.

The sushi parade began with a plate of ponzu usuzukuri, prepared entirely according to Japanese tradition, with the impeccable cut of corvina and accompanied by chives. We could already see how the Kirei staff follows the guidelines of the art of fish cutting and the perfection in the presentation and the care in the service.

Between Japan and Spain, the hallmarks of Ricardo Sanz

The following dishes already showed that fusion of Japanese gastronomy with Spanish cuisine that has made Ricardo Sanz, usuzukuri from Bilbao and potato and mojo so famous. The first, with the spiciness of the Japanese shichimi togarashi spice mix and the crunchy garlic, much more interesting than the slightly looser combination of red mojo with a small potato accompanying the sea bass sashimi.

They have not wanted to forget some of the star dishes of Kabuki in this new place. And it is that the fame that the usuzukuri of pa amb tumaca has is more than deserved. Succulent pieces of the highest quality tuna with the playful touch of tomato and crunchy breadcrumbs, a combination that may sound strange first but is a delight. Not for nothing is it the most expensive dish on the entire menu, excluding of course the sashimi moriawase.

The bowl of spicy tuna, fried egg and potatoes, a kind of homage to broken eggs, is also surprising for the successful combination of ingredients. The mixture of flavors and textures between the minced fish, the egg with its silky yolk and the French fries is a festival in the mouth.

The nigiri trilogy is also well known among the Kabuki clientele. Fried quail egg with truffle, mini hamburger and butterfish with truffle, on perfectly cooked rice portions that do not tire or mask the flavors of each piece. To finish, two futomakis of intense flavor, huitlacoche and eel with avocado.

We close the menu with a light yuzu sorbet, a Japanese citrus fruit ideal for preparing refreshing desserts, with a powerful citrus aroma. It is appreciated that the sweet finish is smooth after a copious meal, although I was wanting to try some of the daifukus that appear on the menu. They also serve good coffee.

They assure us that Kirei by Kabuki has taken little time to gain a foothold in the gastronomic offer of T4 with a clientele that seems to be gradually increasing. And it is not surprising, because although it is not the cheapest option, the excellent value for money makes it an almost mandatory stop for the traveler who wants to eat well on arrival in Madrid. Too bad you have to be a traveler to access its small but fantastic venue.

Kirei by Kabuki

Adolfo Suárez Madrid-Barajas Airport
Terminal T4. Floor 1. Departures
Boarding area J
Tel. 620 266 405
Average price € 25

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add