La 4e Coupe de Jerez reste en Espagne

Desserts

Tous les deux ans depuis 2005, se tient la Jerez Cup, un concours gastronomique international pour les accords de vins de Sherry et de Manzanilla. Des restaurants de huit pays participent au concours, qui sont précisément les plus grands marchés de consommation des vins de Jerez.

Cette quatrième édition a été organisée par Fedejerez et le Conseil de Régulation des appellations d'origine Jerez-Xérès-Sherry et Manzanilla Sanlúcar de Barrameda. Des restaurants d'Allemagne, de Belgique, du Danemark, d'Espagne, des États-Unis, des Pays-Bas, du Japon et du Royaume-Uni y participent. Chaque restaurant dispose d'un chef et d'un sommelier qui travaillent sur la conception et la présentation d'un menu à trois plats, accompagné de vins de Sherry et de Manzanilla.

Cette Jerez Cup est organisée dans le but de mettre en valeur les qualités de ces vins et de vérifier qu'ils peuvent être accompagnés d'une multitude de préparations gastronomiques. Les concours nationaux, organisés depuis le début de l'année, dans chacun des pays concurrents, pour sélectionner l'équipe qui les représentera en Espagne, sont un bon moyen de promouvoir la connaissance et de susciter l'intérêt des vins parmi le secteur professionnel.

Cette année pour la première fois et après six heures de concours, le premier prix a été décerné au représentant espagnol, le restaurant Casablanca-El Taller de Murcia, pour la conception et la préparation d'un menu équilibré et élégant qui intègre parfaitement chacun des produits. Le chef Cayetano Gómez et le sommelier Juan Luís García ont remporté trois des six prix pour lesquels ils ont opté.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

The 4th Jerez Cup stays in Spain

Desserts

Every two years since 2005, the Jerez Cup has been held, an international gastronomic contest for pairings of Sherry and Manzanilla wines. Restaurants from eight countries participate in the contest, which are precisely the largest consumer markets for Jerez wines.

This fourth edition has been organized by Fedejerez and the Regulatory Council of the Jerez-Xérès-Sherry and Manzanilla Sanlúcar de Barrameda appellations of origin. Restaurants from Germany, Belgium, Denmark, Spain, the United States, the Netherlands, Japan and the United Kingdom participate in it. Each restaurant features a chef and sommelier who work on the design and presentation of a three-course menu, paired with Sherry and Manzanilla wines.

This Jerez Cup is held with the intention of highlighting the qualities of these wines and verifying that they can be paired with a multitude of gastronomic preparations. The national competitions, which have been held since the beginning of the year, in each of the competing countries, to select the team that will represent them in Spain, are a good way to promote knowledge, and to foster interest, of wines among the professional sector.

This year for the first time and after six hours of competition, the first prize has been awarded to the Spanish representative, the Casablanca-El Taller de Murcia restaurant, for the design and preparation of a balanced, elegant menu that perfectly integrates each and every one of the products. The chef Cayetano Gómez and the sommelier Juan Luís García, won three of the six awards they were opting for.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add