La cuisine florentine de la Trattoria Antico Fattore

Dans le centre historique de Florence, et à quelques mètres de la Galerie Ufizzi, peut-être le meilleur musée d'art d'Italie, on trouve cette Trattoria Antico Fattore dans une rue étroite, digne représentant de la cuisine traditionnelle florentine. C'est aussi, depuis 1930, un lieu de rencontre pour les artistes et intellectuels de passage dans la ville et, en collaboration avec la maison du vin Chianti Rufino, décerne le prix littéraire "Antico Fattore" depuis les années 1930.

La décoration chaleureuse est saisissante, avec quelques objets d'époque et des photos de son histoire. Mais encore plus agréable est le service, très attentionné et poli, comme d'habitude dans d'autres établissements similaires. Dans les trattorias, l'équivalent des restaurants, une bonne cuisine traditionnelle est servie sans trop d'histoires ni de concessions à la modernité, en respectant les racines d'une des meilleures gastronomies, comme dans ce cas.

Nous avons commencé le dîner par un plat traditionnel très apprécié dans tout le nord de l'Italie, une frite «fiore de zucca», c'est-à-dire des fleurs de citrouille frites avec une pâte croustillante très savoureuse. Un plat surprenant et délicieux

D'autres plats florentins très traditionnels sont ceux à base de viande de sanglier ou «cinghiale» des forêts voisines. Dans ce cas, un plat de pâtes, clignoté avec du ragoût de sanglier, assez savoureux, avec de la viande cuite de saveur intense. Et non moins intéressants et fortement recommandés sont les "involtini", roulés à la viande farcis aux artichauts à la sauce aux pois, autre spécialité traditionnelle, également servie sur des feuilles de radicchio rosso, un plaisir pour les yeux et les sens.

Mais si vous êtes un grand amateur de viandes, le comptoir d'entrée présente de magnifiques entrecots de bœuf, d'épaisseur appréciable et de grande qualité, qui sont préparés de différentes manières. ANTICO FATTORE se trouve Via Lambertesca 1 / 3r FIRENZE, tél.055 288975, et est fermé le dimanche.

Via | Web Antico Fattore directement au Paladar | Le bar à vin Mondovino à Florence Direct au palais | Tout sur l'Italie Directement au Paladar

Partagez La cuisine florentine de la Trattoria Antico Fattore

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Tourisme gastronomique
  • Restaurants
  • Pâtes
  • Veau
  • Cuisine
  • Italie
  • Gastronomie
  • Viande
  • citrouille
  • Dîner
  • fleurs comestibles

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

The Florentine cuisine of the Trattoria Antico Fattore

In the historic center of Florence, and a few meters from the Ufizzi Gallery, perhaps the best art museum in Italy, we find this Trattoria Antico Fattore in a narrow street, a worthy representative of traditional Florentine cuisine. It has also been, since 1930, a meeting place for artists and intellectuals who have passed through the city and, in collaboration with the Chianti Rufino wine house, has been awarding the "Antico Fattore" literary prize since the 1930s.

The cozy decoration is striking, with some period objects and photos of its history. But even more pleasant is the service, very attentive and polite, as is usual in other similar establishments. In trattorias, the equivalent of eating houses, good traditional cuisine is served without much fuss or concessions to modernity, respecting the roots of one of the best gastronomy, as in this case.

We started the dinner with a very appreciated and traditional dish throughout northern Italy, a “fiore de zucca” fry, that is, fried pumpkin flowers with a very tasty crunchy batter. A surprising and delicious dish

Other very traditional Florentine dishes are those made with wild boar meat or "cinghiale" from the nearby forests. In this case, a pasta dish, blinked with wild boar ragout, quite tasty, with the stewed meat of intense flavor. And no less interesting and highly recommended are the "involtini", meat rolls stuffed with artichoke with pea sauce, another traditional specialty, which is also served on radicchio rosso leaves, a pleasure for the eyes and the senses.

But if you are a great meat lover, the entrance counter displays magnificent beef entrecots, of appreciable thickness and high quality, which are prepared in a wide variety of ways. ANTICO FATTORE is in Via Lambertesca 1 / 3r FIRENZE, Tel. 055 288975, and is closed on Sundays.

Via | Web Antico Fattore Directly to the Paladar | The Mondovino wine bar in Florence Directly to the Palate | All about Italy Direct to the Paladar

Share The Florentine cuisine of the Trattoria Antico Fattore

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomic tourism
  • Restaurants
  • Pasta
  • Veal
  • Kitchen
  • Italy
  • Gastronomy
  • Meat
  • pumpkin
  • Dinner
  • comestible flowers

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add