La Corona de la Almudena, le dessert typique de Madrid?

Aujourd'hui, le 9 novembre, le festival de la Virgen de la Almudena est célébré et c'est pour cette raison qu'une bonne quantité de Coronas de la Almudena sera consommée à Madrid, un bonbon que vous essayez de transformer depuis plus de 30 ans en dessert typique de la capitale.

C'est en 1978 que ce petit pain fut le gagnant d'un concours organisé par des pâtissiers madrilènes, afin de créer un dessert qui s'ajouterait à d'autres douceurs typiques comme les beignets de San Isidro ou les petits pains de San Antón.

La couronne de l'Almudena est une variante du Roscón de Reyes et est née en l'honneur de la Vierge de la Almudena, qui en plus d'être la patronne de la Villa de Madrid, est également la patronne de la guilde de la pâtisserie. Cependant, bien que sa consommation augmente chaque année, elle n'a pas fini de s'implanter comme quelque chose de typique chez les Madrilènes.

Couronne d'Almudena vs. Galette des Rois

Les pâtissiers essaient de défendre qu'il s'agit de desserts différents, mais il existe des similitudes incontestables entre les Coronas de la Almudena et les roscones de Reyes. La première différence réside dans la taille de ces bonbons, puisque les Coronas de la Almudena sont un peu plus petites que les Roscones de Reyes.

Quant à la pâte avec laquelle ils sont fabriqués, les deux bonbons sont principalement préparés avec de la farine, des œufs et du lait, bien que contrairement au Roscón de Reyes, la pâte Corona n'incorpore pas d'alcool ou de zeste d'orange ou de citron.

Par contre, selon les producteurs, dans la Couronne, l'eau de fleur d'oranger n'est pas utilisée pour faire la pâte, mais une fois qu'elle est faite, on lui donne un bain de sirop à base d'eau, de sucre et de jus d'orange. Bien qu'ils soient en fait préparés avec des ingrédients différents, les saveurs des deux petits pains sont assez similaires.

Remplissage

Les traditionnels Roscones de Reyes n'ont pas plus de garniture que le haricot ou la surprise cachée, même si la tendance ces derniers temps est de les faire farcir, de les ouvrir en deux et d'introduire de la crème fouettée, du chocolat ou de la crème pâtissière à l'intérieur.

De son côté, la couronne d'Almudena ne doit pas surprendre et doit toujours être remplie. Il peut également avoir deux ou trois couches de pain, entrecoupées de crème ou de crème entre elles. Les garnitures les plus courantes sont la crème pâtissière grillée dans les couches inférieure et supérieure, la truffe, la crème au chocolat ou la crème fouettée.

Une fois terminée, la couronne de l'Almudena est recouverte d'éclat de pomme et saupoudrée de morceaux d'amandes et de sucre humidifié, bien qu'elle ne soit généralement pas décorée avec des fruits confits ou avec les griottes typiques des Roscones de Reyes.

Enfin, la plupart des pâtissiers qui les vendent, mettent sur ces bonbons une couronne en carton doré semblable à celle qui porte l'image de la Virgen de la Almudena, dont le nom de ce pain est dérivé, qui peine à être le dessert typique de Madrid.

En tout cas, il s'agit d'un dessert dont la consommation est soumise à des délais puisqu'il n'est vendu que le week-end de la fête de la Virgen de la Almudena, c'est-à-dire que cette année on ne le trouve que dans les pâtisseries de la capitale pendant la 9 au 11 novembre. Si vous voulez l'essayer, vous devrez courir.

Photo | LeonShisman sur la vidéo Flickr | Telemadrid Live au Paladar | Les meilleurs roscones des rois de Madrid Directement au Paladar | De quels ingrédients avons-nous besoin pour préparer le Roscón de Reyes?

Partager La Corona de la Almudena, le dessert typique de Madrid?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Tourisme gastronomique
  • Madrid
  • pâtisserie
  • Pâtisseries

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

La Corona de la Almudena, the typical dessert of Madrid?

Today, November 9, the Virgen de la Almudena festival is celebrated and for that reason a good amount of Coronas de la Almudena will be consumed in Madrid, a sweet that you have tried to turn for more than 30 years into the typical dessert of the capital.

It was in 1978 when this bun was the winner in a contest organized by Madrid pastry chefs, in order to create a dessert that would be added to other typical sweets such as donuts from San Isidro or bread rolls from San Antón.

The Crown of the Almudena is a variation of the Roscón de Reyes and was born in honor of the Virgen de la Almudena, who in addition to being the patron of the Villa de Madrid, is also the patron of the confectionery guild. However, although its consumption increases every year, it has not finished taking root as something typical among Madrilenians.

Crown of Almudena vs. Roscón de Reyes

The pastry chefs try to defend that they are different desserts but there are undoubted similarities between the Coronas de la Almudena and the roscones de Reyes. The first difference is in the size of these sweets, since the Coronas de la Almudena are somewhat smaller than the Roscones de Reyes.

As for the dough with which they are made, both sweets are made mainly with flour, eggs and milk, although unlike the Roscón de Reyes, the Corona dough does not incorporate alcohol or orange or lemon zest.

On the other hand, according to the producers, in the Crown orange blossom water is not used to make the dough, but once it is made, it is given a syrup bath made with water, sugar and orange juice. Although they are actually prepared with different ingredients, the flavors of both buns are quite similar.

The filling

The traditional Roscones de Reyes do not have more filling than the bean or the hidden surprise, although the trend in recent times is to make them filled, opening them in half and introducing whipped cream, chocolate or pastry cream inside.

For its part, the Almudena Crown should not come as a surprise and must always be filled. It can also have two or three layers of bun, interspersed with cream or cream between them. The most common fillings are toasted pastry cream in the bottom and top layers, truffle, chocolate cream or whipped cream.

Once finished, the Crown of the Almudena is covered with apple shine and sprinkled with pieces of almonds and moistened sugar, although it is not usually decorated with candied fruits or with the typical sour cherries in Roscones de Reyes.

Finally, most of the pastry chefs who sell them, put on these sweets a golden cardboard crown similar to the one that bears the image of the Virgen de la Almudena, from which the name of this bun is derived, which struggles to be the typical dessert of Madrid.

In any case, it is a dessert whose consumption is subject to a deadline since it is only sold on the weekend of the Virgen de la Almudena festival, that is to say that this year it can only be found in the pastry shops of the capital during the November 9 to 11. If you want to try it, you will have to run.

Photo | LeonShisman on Flickr Video | Telemadrid Live to the Paladar | The best roscones of Kings of Madrid Direct to the Paladar | What ingredients do we need to make Roscón de Reyes?

Share La Corona de la Almudena, the typical dessert of Madrid?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomic tourism
  • Madrid
  • cake shop
  • Pastry shops

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add