Le régime méditerranéen réduit de moitié le risque de développer une BPCO

Nous connaissons tous déjà bon nombre des propriétés bénéfiques du régime méditerranéen, mais des études continuent d'être menées et elles continuent de nous montrer de nouveaux bénéfices pour la santé de ceux qui maintiennent ce régime.

Selon une recherche publiée dans la revue spécialisée du British Medical Journal, Thorax, suivre un régime méditerranéen réduit de moitié la possibilité de développer une bronchite pulmonaire obstructive chronique (MPOC), comme la bronchite ou l'emphysème pulmonaire, pathologies principalement causées par le tabagisme et ceux qui prédisent deviendront la troisième cause de décès dans le monde d'ici 2020.

Des chercheurs de la Harvard School of Public Health de Boston (États-Unis) ont suivi près de 43 000 hommes entre 1986 et 1998, impliquant plus de 50 000 professionnels de la santé à qui on a posé des questions différentes tous les deux ans, comme le mode de vie des participants, s'ils fumaient, quel régime ils maintenaient, quels antécédents médicaux ils avaient, s'ils faisaient de l'exercice, etc. Les scientifiques ont fait deux catégories spécifiques sur les régimes, qui ont suivi un régime riche en aliments transformés, en sucre raffiné et les viandes salées et rouges, qu'ils appelaient le régime occidental, et le régime riche en légumes, fruits, grains entiers et poissons, le régime dit méditerranéen.

Après douze ans de suivi des volontaires, en tenant compte en plus du régime alimentaire, de l'âge ou du tabagisme entre autres facteurs de risque, les chercheurs ont conclu que les hommes qui maintenaient une alimentation plus proche de la Méditerranée, réduisaient de 50% le risque de développer une maladie pulmonaire obstructive chronique.

Nous attendons de nouveaux bénéfices sur le régime méditerranéen, mais n'oublions pas qu'accompagné d'exercice, une bonne santé augmentera.

Via | Europa Press Plus d'informations | Thorax

Partager Le régime méditerranéen réduit de moitié le risque de développer une BPCO

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • regime méditerranéen

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

The Mediterranean diet cuts the risk of developing COPD by half

We all already know many of the beneficial properties of the Mediterranean diet, but studies continue to be carried out and they continue to show us new benefits for the health of those who maintain this diet.

According to research published in the specialized journal of the British Medical Journal, Thorax, following a Mediterranean diet reduces by half the possibility of developing chronic obstructive pulmonary disease (COPD), such as bronchitis or pulmonary emphysema, pathologies mainly caused by smoking and those that predict will become the third leading cause of death in the world by 2020.

Researchers at the Harvard School of Public Health in Boston (USA) followed nearly 43,000 men between 1986 and 1998, involving more than 50,000 health professionals who were asked different questions every two years, such as the lifestyle of the participants, if they smoked, what diet they maintained, what medical history they had, if they exercised, etc.The scientists made two specific categories about diets, who ate a diet rich in processed foods, refined sugar and cured and red meats, which they called the Western diet, and the diet rich in vegetables, fruits, whole grains and fish, the so-called Mediterranean diet.

After twelve years of monitoring the volunteers, taking into account in addition to diet, age or smoking among other risk factors, the researchers concluded that men who maintained a diet closer to the Mediterranean, reduced by 50% the risk of developing chronic obstructive pulmonary disease.

We expect new benefits on the Mediterranean diet, but let's not forget that accompanied by exercise, good health will increase.

Via | Europa Press More information | Thorax

Share The Mediterranean diet cuts the risk of developing COPD by half

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Mediterranean diet

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add