La petite restauration en danger?

Les grands chefs tirent de grands bénéfices des diverses activités qu'ils exercent en dehors de leur restaurant, cependant, dans le restaurant lui-même, les bénéfices semblent assez rares, c'est ce que nous dit Paulo Alves, président du Greco Club, une entité où 20 grands sont regroupés. Entreprises alimentaires qui approvisionnent les restaurants.

Selon Paulo Alves, il est difficile de maintenir un restaurant dans lequel il y a un grand nombre de cuisiniers dans la cuisine, quel que soit le montant que vous facturez, la dépense est excessive et ne compense pas. Les restaurants seront remplacés par les nouvelles chaînes de restaurants, qui devraient connaître une croissance spectaculaire. Waouh, à en juger par les propos de Paulo Alves, la situation sera similaire à celle des grands centres commerciaux, leur prolifération a forcé la fermeture de nombreux petits magasins d'alimentation qui ne pouvaient rivaliser avec les prix que proposaient ces chaînes. La monopolisation du restaurant semble un fait, à l'exception de quelques grands chefs qui gardent leur navire, le reste, tôt ou tard, risque de succomber à ce que proposent les grandes chaînes, des prix moins chers et plus de compétitivité. La restauration n'est pas une chaîne alimentaire, un certain produit peut être trouvé dans l'un ou l'autre centre, tandis qu'une préparation culinaire présente la touche personnelle d'un cuisinier étant différente dans chacun des restaurants.

En ce qui concerne la question du soutien et du maintien de l'entreprise, il peut être difficile de trouver une formule qui soit en concurrence avec les chaînes de restauration rapide, où elles parviennent à offrir une série de services à un prix inférieur. L'avantage des restaurants par rapport à ces chaînes est la figure du chef, il n'existe pas et la personnalité, le génie ou l'originalité d'un plat non plus.

Bien sûr, il y a de nombreux inconvénients à maintenir un restaurant à flot, les prix, la concurrence, l'emplacement, en plus de la crise possible qui se profile à l'horizon. Certains grands chefs commencent déjà à dire que l'heureuse situation de la gastronomie commence à changer.

Via | 5 jours Plus d'informations | Club Gréco

Partager La petite restauration en danger?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • Chefs
  • restauration

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Galerie Santé 

Des Articles Intéressants

add

The little restoration in danger?

Great chefs obtain great benefits from the various activities they carry out outside their restaurant, however, in the restaurant itself the benefits seem quite scarce, this is what Paulo Alves, president of the Greco Club, an entity where 20 greats are grouped, tells us. Food companies that supply restaurants.

According to Paulo Alves, it is difficult to maintain a restaurant in which there are a large number of cooks in the kitchen, no matter how much you charge, the expense is excessive and does not compensate. The restaurants will be replaced by the new restaurant chains, which are expected to grow spectacularly. Wow, judging by the words of Paulo Alves, the situation will be similar to that of large shopping centers, their proliferation has forced the closure of many small food stores that could not compete with the prices that these chains offered. The monopolization of the restaurant seems a fact, except for some great chefs who keep their ship, the rest, sooner or later, may succumb to what the big chains offer, cheaper prices and more competitiveness. The restoration is not a food chain, a certain product can be found in one or another center, while a culinary preparation presents the personal touch of a cook being different in each of the restaurants.

Regarding the issue of supporting and maintaining the business, it may be difficult to find a formula that competes with the fast food chains, where they manage to offer a series of services for a cheaper price. The advantage of the restaurants with respect to these chains is the figure of the chef, he does not exist and neither does the personality, the genius or the originality of a dish.

Of course, there are many drawbacks to keeping a restaurant afloat, prices, competition, location, in addition to the possible crisis that is on the horizon. Some great chefs are already beginning to say that the happy situation of gastronomy is beginning to change.

Via | 5 Days More information | Greco Club

Share The small restoration in danger?

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Chefs
  • restoration

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add