La sagesse des moines

En Europe centrale, il y a les meilleures bières du monde et la plus grande variété, grâce surtout à son savoir-faire, ses hautes technologies et ses experts. Cependant, comme le dit le proverbe "Le diable en sait plus, pour les vieux que pour le diable" et la meilleure bière du monde est produite dans des conditions différentes dans une abbaye située près de Calais (Belgique).

Saint Sixte est le nom du lieu susmentionné où certains moines qui vivent ensemble sous un vœu de silence produisent la bière de la plus haute qualité au monde, c'est-à-dire que c'est aussi le plus petit producteur de bière au monde. 4750 hectolitres par an est le chiffre pyrrhique qui plaît au palais des chanceux qui visitent les lieux et trouvent encore une bouteille à vendre. Westvleteren est l'une des rares brasseries de type trappiste (brassées par des moines, dans la même abbaye et dont les bénéfices sont dédiés à la communauté ou au travail social), qui restent dans le pays et les 26 moines qui la composent affirment ne pas brasser de bière avec encourage du bénéfice. Je les crois vraiment puisque le prix de vente par bouteille dépasse à peine 1 € uro. Dommage qu'il ne puisse être acheté que dans l'abbaye elle-même ou dans la cafétéria voisine.

Par curiosité, savoir que cette bière a été créée pour la première fois en 1838, car les moines ont signé avec les ouvriers qui ont construit l'endroit qu'ils devaient leur offrir une bière par jour. Au début, ils l'ont acheté, mais le faire eux-mêmes a réduit les coûts et c'est ainsi que tout a commencé.

Via | Mipunto Plus d'informations | Abbaye de Saint Sixte directement au Paladar | Pourquoi appellent-ils ça de la bière quand ils veulent dire ...? Directement au Paladar | La Bible de savoir boire de la bière

Partagez la sagesse des moines

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres boissons

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Santé Beauté Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

The wisdom of the monks

In the Central European region there are the best beers in the world and the widest variety, thanks above all to its know-how, its high technologies and its experts. However, as the saying goes "The devil knows more, for old than for devil" and the best beer in the world is produced under different conditions in an abbey located near Calais (Belgium).

Saint Sixtus is the name of the aforementioned place where some monks who live together under a vow of silence produce the highest quality beer on the globe, that is, it is also the smallest beer producer in the world. 4,750 hectoliters per year is the Pyrrhic figure that pleases the palate of the lucky ones who visit the place and still find a bottle for sale. Westvleteren is one of the few trappiste-type breweries (made by monks, in the same abbey and whose profits are dedicated to the community or social work), that remain in the country and the 26 monks that compose it affirm that they do not make beer with profit motive. I really believe them since the sale price per bottle barely exceeds € 1 uro. Too bad it can only be bought in the abbey itself or in the neighboring cafeteria.

As a curiosity, to know that this beer was created for the first time in 1838, because the monks signed with the workers who built the place that they had to offer them one beer per day. At first they bought it but making it themselves reduced costs and that's how it all started.

Via | Mipunto More info | Abbay of Saint Sixtus Direct to the Paladar | Why do they call it beer when they mean ...? Directly to the Palate | The Bible of knowing how to drink beer

Share The Wisdom of the Monks

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Other drinks

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add