La dernière Cène de Jésus de Nazareth

Je suis juste allé acheter du pain. En passant devant un groupe de poubelles, j'ai vu que quelqu'un avait jeté un grand tableau, assez abîmé, qui représentait la Cène de Jésus de Nazareth avec tous ses disciples. C'était très semblable à celui que ma mère avait dans la salle à manger à la maison, devant un autre grand tableau, celui de la chasse où des chiens attaquaient un cerf.

Soudain, en regardant le tableau, j'ai eu une question que je n'avais jamais posée auparavant.ce que Jésus et ses douze disciples mangeraient le soir de leur dernier souper? Sans prendre en compte et laisser de côté ce que la plupart de ces types de peintures, d'inspiration Renaissance, ont dessiné sur la nappe de ce dîner populaire, j'ai voulu analyser et enquêter un peu sur ce qui pourrait être un menu logique, selon le temps, la culture et la fête.

Il semble que les historiens et les biblistes ne sont pas d'accord sur le menu exact, mais ils osent faire quelques conjectures, toutes deux avec suffisamment de logique, si l'on considère que ce qui était célébré ce soir-là était la Pâque juive.

Certains croient, grâce aux références faites dans la Bible, que l'agneau rôti, le pain sans levain, les herbes amères et le vin ont été servis lors de la dernière Cène. D'autres pensent qu'il était composé d'un menu plus humble, de ragoût de légumes, de pain sans levain, de jus de raisin et d'eau.

Bien sûr, que ce soit un menu ou un autre, il était assaisonné avec les espèces qui existaient dans la région comme le thym, le romarin, la feuille de laurier et la sauge, avec de l'huile d'olive et accompagné de fruits locaux de saison comme les grenades, les raisins et figues. Également avec d'autres produits, comme le fromage de chèvre, les noix, les amandes, les radis et les œufs qui, en plus d'être faciles à obtenir, étaient bon marché.

Comme vous pouvez le voir, cela ne ressemble pas beaucoup aux grandes fêtes qui sont généralement représentées dans ces types de peintures et il est également chargé des symbolismes et des traditions que les praticiens du judaïsme continuent de mettre en pratique aujourd'hui.

Image | Juan de Juanes
Directement au Paladar | La nuit dernière d'El Bulli sur Twitter
Directement au Paladar | La Dernière Cène du Titanic à Madrid

Partagez La Cène de Jésus de Nazareth

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • nourriture
  • Gastronomie

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Galerie Sexe-Amour Sélection 

Des Articles Intéressants

add

The Last Supper of Jesus of Nazareth

I just went out to buy bread. As I passed by a group of garbage containers, I saw that someone had thrown away a large painting, quite damaged, which represented the Last Supper of Jesus of Nazareth with all his disciples. It was very similar to the one my mother had in the dining room at home, in front of another large painting, the one of the hunt where some dogs attacked a deer.

Suddenly, while looking at the painting, I had a question that I had never raised before.what Jesus and his twelve disciples would eat on the night of their last supper? Without taking into account and leaving aside, what most of these types of paintings, of Renaissance inspiration, have drawn on the tablecloth of that popular dinner, I wanted to analyze and investigate a little about what could be a logical menu, according to the time, the culture and the celebration.

It seems that historians and biblical scholars do not agree on the exact menu, but they do dare to make a couple of conjectures, both with enough logic, if we consider that what was being celebrated that night was the jewish passover.

Some believe, thanks to references made in the Bible, that roast lamb, unleavened bread, bitter herbs, and wine were served at the Last Supper. Others believe that it was composed of a more humble menu, vegetable stew, unleavened bread, grape juice and water.

Of course, whether it is a menu or another, it was seasoned with the species that existed in the area such as thyme, rosemary, bay leaf and sage, with olive oil and accompanied by local seasonal fruits such as pomegranates, grapes and figs. Also with some other product, such as goat cheese, walnuts, almonds, radishes and eggs that, in addition to being easy to get, were cheap.

As you can see, it does not look much like the great feasts that are usually represented in these types of paintings and it is also loaded with the symbolisms and traditions that practitioners of Judaism continue to put into practice today.

Image | Juan de Juanes
Directly to the Palate | El Bulli's last night on Twitter
Directly to the Palate | The Last Supper of the Titanic in Madrid

Share The Last Supper of Jesus of Nazareth

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Foods
  • Gastronomy

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add