Les recettes de nos mères: salade russe légère

Ma mère, comme toutes les mamans, a des recettes qui nous enthousiasment, comme la recette que nous avons sélectionnée aujourd'hui pour cette section des recettes de nos mères: la salade russe légère. En réalité, sa recette est une variante de la salade russe traditionnelle dans laquelle on met plus de légumes et moins de pommes de terre, et surtout, moins de mayonnaise est utilisée, allégeant ainsi sa charge calorique.

En ajoutant d'autres ingrédients et en lui donnant cette touche maison que seules les mères savent apporter, on obtient cette recette de salade russe que nous dégusterons à l'apéritif, en entrée ou même en plat unique car elle est vraiment délicieuse.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Pommes de terre 2
  • Carotte 2
  • Thon dans l'eau 100g
  • Mayonnaise 50 ml
  • Olives 8
  • Pois verts 30 grammes
  • Des œufs 2

Comment faire une salade russe légère

Difficulté: moyenne
  • Temps total 40 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 30 m
  • Repos 30 m

La procédure pour faire une salade russe légère commence par la préparation de la sauce mayonnaise que nous ferons avec un œuf, quelques gouttes de jus de citron et de l'huile de tournesol. Nous mettons tout dans le verre du batteur à main et mélangons avec le mélangeur sans le soulever jusqu'à ce que l'émulsion soit faite.

Pour le reste des ingrédients, la procédure est la même que pour une salade traditionnelle. Hachez les ingrédients, faites-les cuire, mélangez, laissez refroidir et assaisonnez. C'est ainsi que ma mère le prépare, au cas où vous voudriez suivre sa méthode et son ordre. Tout d'abord, nous hachons et faisons cuire les pommes de terre et les carottes. Ma mère met également les œufs dans la même casserole et profite de la cuisson. Une fois cuites déjà hachées, les pommes de terre seront dans environ 18 à 20 minutes et les carottes, plus hachées, le seront dans un temps similaire.

Pendant la cuisson des légumes et des œufs, nous préparons également les pois et le thon que nous retirerons de leur boîte. Nous continuons à couper les olives en tranches et nous séparons quelques bons "flocons" de thon que nous utiliserons pour décorer notre salade. Lorsque nous faisons cuire les œufs, nous les hachons, en réservant un jaune pour la décoration finale.

Pour assembler la salade, on mélange tous les ingrédients et on les assaisonne avec trois ou quatre cuillères à soupe de salade que l'on mélange ensuite en donnant des mouvements enveloppants jusqu'à ce que tous les produits soient intégrés. On termine en étalant la salade sur un plat et en la décorant avec le jaune et les olives hachés sur le dessus et avec les plus beaux flocons de thon sur les côtés.

Avec quoi accompagner la recette de salade russe légère

La salade russe légère de ma mère est évidemment, du moins pour moi, la meilleure de toutes les salades, non seulement parce que c'est la sienne mais parce qu'être plus légère permet de manger plus sans se sentir rassasié. Pour l'accompagner, un pain croûté incontournable et une bière très bien froide.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Our mothers' recipes: light Russian salad

My mother, like all mothers, has some recipes that excite us, such as the recipe that we have selected today for this section of our mothers' recipes: light Russian salad. In reality, his recipe is a variation on the traditional Russian salad in which more vegetables and less potato are put, and above all, less mayonnaise is used, thus lightening its caloric load.

Adding other ingredients and giving it that homemade touch that only mothers know how to contribute, this recipe for Russian salad is obtained that we will enjoy as an aperitif, as a starter or even as a single dish since it is really delicious.

Ingredients

For 4 people
  • Potatoes 2
  • Carrot 2
  • Tuna in water 100 g
  • Mayonnaise 50 ml
  • Olives 8
  • Green peas 30 g
  • Eggs 2

How to make light Russian salad

Difficulty: Medium
  • Total time 40 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 30 m
  • Repose 30 m

The procedure to make a light Russian salad begins with the preparation of the mayonnaise sauce that we will make with an egg, a few drops of lemon juice and sunflower oil. We put everything in the glass of the hand mixer and blend with the mixer down without lifting it until the emulsion is made.

For the rest of the ingredients, the procedure is the same as for a traditional salad. Chop the ingredients, cook them, mix, cool and season. This is how my mother prepares it, in case you want to follow her method and her order. First we chop and cook the potatoes and carrots. My mother also puts the eggs in the same pot and takes advantage of the cooking. When cooked already chopped, the potatoes will be in about 18 to 20 minutes and the carrots, more chopped, will be in a similar time.

While the vegetables and eggs are cooking, we also prepare the peas and tuna that we will remove from their can. We continue chopping the olives into slices and we separate some good tuna "flakes" that we will use to decorate our salad. When we have the eggs cooked, we chop them, reserving a yolk for the final decoration.

To assemble the salad, we mix all the ingredients and dress them with three or four tablespoons of salad that we then mix giving enveloping movements until all the products are integrated. We finish by spreading the salad on a platter and decorating it with the chopped yolk and olives on top and with the most beautiful flakes of tuna on the sides.

With what to accompany the light Russian salad recipe

My mother's light Russian salad is obviously, at least for me, the best of all salads, not only because it is hers but because being lighter allows you to eat more without feeling full. To accompany it, a crusty bread and a very very cold beer are essential.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add