Lasagne au gratin de mozzarella et de haricots verts, la recette qui vous fera aimer les légumes

Si vous voulez essayer un délicieux plat avec des légumes, avec à quel point ils sont délicieux maintenant en saison estivale, assurez-vous d'essayer cette recette de lasagnes au gratin de mozzarella et de haricots verts. Même mes enfants, qui hésitent parfois à manger des légumes verts et des légumes, étaient ravis.

L'avantage de cette recette est que vous pouvez la varier à votre guise et le résultat sera toujours aussi délicieux. Ajoutez d'autres légumes ou un fromage plus affiné pour une recette différente. Même avec un peu de béchamel, si vous l'aimez, vous serez tout aussi satisfait.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Haricots verts ronds ou plats 400 grammes
  • Carotte 1
  • Oignon 1
  • Branche de céleri 0.5
  • Sel
  • Tomate poire 500 grammes
  • câpres 40 grammes
  • Laurier
  • Fromage parmesan râpé 50 grammes
  • Mozzarella fraîche 150 grammes
  • Origan séché
  • Poivre noir moulu
  • Vin blanc 75 ml

Comment faire des lasagnes gratinées à la mozzarella et aux haricots verts

Difficulté: facile
  • Temps total

Nous commençons par gratter et laver la carotte. Nous nettoyons et lavons le céleri et pelons l'oignon. Nous coupons tout en petits cubes. Blanchissez les tomates 30 secondes dans l'eau bouillante. Nous les égouttons, réservons le liquide, les laissons réchauffer, les pelons et les hachons.

Nous lavons les haricots, les coupons et retirons les fils, et les faisons cuire 15 minutes dans l'eau de tomate.Nous les vidons et les refroidissons avec de l'eau glacée. Nous chauffons deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle. Faire revenir le céleri, l'oignon, la carotte et une heure de laurier lavé pendant cinq minutes.

Nous versons le vin et le laissons s'évaporer. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter les tomates. Faire sauter à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps. Nous préchauffons le four à 180 °. Couvrir le fond d'un petit plat de cuisson profond de sauce tomate. Nous ajoutons une couche de haricots.

Couvrir de sauce et ajouter la mozzarella et quelques câpres. Nous répétons les couches jusqu'à ce que les ingrédients soient finis. Terminer par un sauté, saupoudrer de parmesan et d'un peu d'origan et cuire au four environ 25 minutes.

Avec de quoi accompagner la lasagne à la mozzarella et le gratin de haricots verts

Pour profiter pleinement de la délicieuse saveur de cette recette de lasagne à la mozzarella et gratin de haricots verts, je vous conseille de la laisser reposer quelques minutes après l'avoir sortie du four. Ça garde beaucoup la chaleur et ça sera plus agréable à manger, mais aussi les saveurs vont s'installer.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Partagez Lasagne au gratin de mozzarella et de haricots verts, la recette qui vous fera aimer les légumes

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes végétariennes
  • Recettes de légumineuses et légumes
  • Haricots verts
  • lasagne
  • Gratin
  • Carotte
  • Mozzarella
  • recette
  • Gratin

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Lasagna with mozzarella and green beans gratin, the recipe that will make you love vegetables

If you want to try a delicious dish with vegetables, with how delicious they are now in the summer season, be sure to try this recipe for mozzarella lasagna and gratin green beans. Even my children, who are so reluctant at times to eat greens and vegetables, were delighted.

The advantage of this recipe is that you can vary it to your liking and the result will always be just as delicious. Add other vegetables or a more aged cheese for a different recipe. Even with a little bechamel, if you like it, you will be just as satisfied.

Ingredients

For 4 people
  • Round or flat green beans 400 g
  • Carrot 1
  • Onion 1
  • Celery stalk 0.5
  • Salt
  • Pear tomato 500 g
  • Capers 40 g
  • Laurel
  • Grated Parmesan cheese 50 g
  • Fresh mozzarella 150 g
  • Dried oregano
  • Ground black pepper
  • White wine 75 ml

How to make mozzarella and green bean gratin lasagna

Difficulty: Easy
  • Total time

We start by scraping and washing the carrot. We clean and wash the celery and peel the onion. We cut everything into small cubes. Blanch the tomatoes for 30 seconds in boiling water. We drain them, reserving the liquid, let them warm, peel and chop them.

We wash the beans, cutting them off and removing the threads, and cook them for 15 minutes in the tomato water.We drain them and cool them with ice water. We heat two tablespoons of oil in a pan. Sauté the celery, onion, carrot and one hour of washed bay leaf for five minutes.

We pour the wine and let it evaporate. Season with salt and pepper and add the tomatoes. Sauté over low heat for 30 minutes, stirring from time to time. We preheat the oven to 180º. Cover the bottom of a small, deep baking dish with tomato sauce. We add a layer of beans.

Cover with the sauce and add the mozzarella and some capers. We repeat the layers until the ingredients are finished. We finish with stir-fry, sprinkle with Parmesan cheese and a little oregano and bake for about 25 minutes.

With what to accompany the mozzarella lasagna and green beans gratin

To fully enjoy the delicious flavor of this recipe for mozzarella lasagna and gratin green beans, I advise you to let it rest for a few minutes after taking it out of the oven. It keeps the heat a lot and it will be more pleasant to eat, but also the flavors will settle.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Share Lasagna with mozzarella and green beans gratin, the recipe that will make you love vegetables

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Vegetarian Recipes
  • Legumes and Vegetables Recipes
  • Green beans
  • lasagna
  • gratin
  • Carrot
  • Mozzarella
  • recipe
  • gratin

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add