Sole à la meunière aux câpres, recette de poisson français

Aujourd'hui nous allons vous préparer un plat classique, la sole à la meunière aux câpres, une recette française avec laquelle j'ai surpris ma femme hier à midi. Le nom de à la meunière vous pouvez également le trouver comme Menier ou Ménière dans sa version castillanisée et a le sens de au moulin.

Au printemps et en été, les bonnes semelles abondent chez les poissonniers et surtout, elles ne sont pas mal évaluées. C'est pourquoi nous en avons profité pour réaliser cette recette de sole à la menièure aux câpres, car c'est une recette très simple et très savoureuse.

C'est une sauce très simple à base de beurre, de persil et de citron que vous pouvez également préparer avec de la coriandre si vous l'aimez plus, même si ce ne serait plus la recette orthodoxe. La recette est également bonne à faire avec d'autres poissons tels que les coqs, les turbots et autres poissons blancs et plats avec des viandes tendres. La saveur de la sauce meunière est douce et subtile, elle ne masque donc pas le goût du poisson avec lequel elle s'harmonise parfaitement.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Seule 2 portions ou une grande à partager
  • Beurre 50 grammes
  • câpres 20
  • Persil frais quelques brins
  • Jus de citron (d'un demi-citron)
  • Salez une pincée
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

Comment faire de la sole à la meunière aux câpres

Difficulté: moyenne
  • Temps total 15 m
  • Cuisine 15 m

Nous commençons par demander au poissonnier de nous préparer le poisson en enlevant la peau des deux côtés, clair et foncé.À la maison, nous assaisonnons la sole avec un peu de sel et la faisons frire dans la poêle avec l'huile d'olive en la laissant environ 3 minutes de chaque côté.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le poisson dans la farine avant de le faire frire, mais je l'aime mieux ainsi, le faire tel quel, ce qui rend également le plat un peu plus léger. A cette période de l'année, nos invités nous remercieront si nous évitons les excès.

Pendant la fabrication de la sole, nous mettons le beurre à fondre dans une autre casserole. Quand il fond, ajoutez le persil finement haché et laissez cuire une minute en remuant doucement. Ajoutez ensuite le jus d'un demi citron au beurre avec le persil et éteignez le feu.

Une fois que la sole a une couleur dorée, nous la recouvrons avec la sauce au beurre de l'autre casserole et la laissons sauter dedans pendant quelques minutes, après quoi nous ajoutons les câpres, retirons la casserole du feu et servons immédiatement.

Avec quoi accompagner la sole à la meunière aux câpres

Cette recette de sole à la meunière aux câpres est si facile à préparer et c'est aussi un vrai délice, donc dès que vous l'essayez, vous aurez tellement de succès qu'ils vous demanderont de la répéter très souvent. Accompagné d'une simple salade d'avocat et de tomates au basilic, c'est un plat très complet.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 16 voix

Partager Sole à la meunière aux câpres, recette de poisson français

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de poissons et fruits de mer
  • Beurre
  • Poisson
  • câpres
  • cuisine française
  • Recettes légères
  • Recettes rapides et faciles

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Sole a la meunière with capers, French fish recipe

Today we are going to prepare a classic dish, sole a la meunière with capers, a French recipe with which I surprised my wife yesterday at noon. The name of to the meunière you can also find it as menier or meniere in its Castilianized version and has the meaning of to the mill.

In spring and summer, good sole is abundant in the fishmongers and above all, they are not badly priced. That is why we have taken the opportunity to make this recipe for sole a la menièure with capers, since it is a very simple and very tasty recipe.

It is a very simple sauce based on butter, parsley and lemon that you can also prepare with coriander if you like it more, although it would no longer be the orthodox recipe. The recipe is equally good to make with other fish such as roosters, turbots and other white and flat fish with tender meats. The flavor of the meunière sauce is smooth and subtle, so it does not mask the taste of the fish with whom it harmonizes perfectly.

Ingredients

For 2 persons
  • Sole 2 pieces of portion or a large one to share
  • Butter 50 g
  • Capers 20
  • Fresh parsley a few sprigs
  • Lemon juice (from half a lemon)
  • Salt a pinch
  • 2 tablespoons extra virgin olive oil

How to make sole a la meunière with capers

Difficulty: Medium
  • Total time 15 m
  • Cooking 15 m

We begin by asking the fishmonger to prepare the fish for us by removing the skin on both sides, both light and dark.At home, we season the sole with a little salt and fry it in the pan with the olive oil, leaving it for about 3 minutes on each side.

If you want, you can put the fish in flour before frying it, but I like it better that way, doing it as is, which also makes the dish a little lighter. At this time of year, our guests will thank us if we avoid excesses.

While the sole is making, we put the butter to melt in another pan. When it melts, add the finely chopped parsley and let it cook for a minute, while stirring gently. Then add the juice of half a lemon to the butter with the parsley and turn off the heat.

Once the sole has a golden color, we cover it with the butter sauce from the other pan and let it sauté in it for a couple of minutes, at which point we add the capers, removing the pan from the heat and serving immediately.

With what to accompany sole a la meunière with capers

This recipe for sole a la meunière with capers is so easy to prepare and it is also a real delight, so as soon as you try it, you will be so successful that they will ask you to repeat it very often. Accompanied by a simple avocado and tomato salad with basil, it is a very complete dish.

5 4 3 2 1 Thank you! 16 votes

Share Sole a la meunière with capers, French fish recipe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Fish and seafood recipes
  • Butter
  • Fish
  • Capers
  • French cuisine
  • Light recipes
  • Quick and easy recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add