Linguini aux champignons shiitake et sauce aux noix: une recette facile pour éviter de se compliquer avant les menus de Noël

Ma famille adore les pâtes, je peux les préparer de presque toutes les manières car je sais que je serai toujours un gagnant et j'en suis ravi, car c'est généralement un plat facile à préparer et ne nécessite pas de complications majeures. J'aime varier la recette, la dernière que j'ai essayée est ces linguine aux champignons shiitake et sauce aux noix.

C'est la première fois que j'utilise ces champignons, je les ai achetés déshydratés mais je vais essayer de les faire frais pour voir comment je les aime mieux. La sauce aux noix est une recette qu'un ami m'a transmise et c'est une vraie découverte, car en plus d'accompagner un plat de pâtes elle est également utilisée pour la viande ou le poisson. J'adore.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Spaghettis à la linguine 350 grammes
  • Noix pelées 75 grammes
  • Lait évaporé 500 ml
  • Oignon haché 1
  • 1 cuillère à café de sucre
  • Vin blanc 1 splash
  • Huile d'olive extra vierge
  • Poivre noir moulu
  • Sel
  • Champignons shiitake déshydratés 100g

Comment faire des spaghettis aux champignons shiitake et sauce aux noix

Difficulté: moyenne
  • Temps total 45 m
  • Élaboration 45 m

Nous commençons par hydrater les champignons shiitake, pour cela nous les plongerons dans l'eau chaude pendant une demi-heure, les rincerons et les égoutterons et les laisserons encore dix minutes dans plus d'eau chaude. Pendant ce temps, nous hachons l'oignon et découpons les noix. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et ajoutez l'oignon.

Lorsque l'oignon est transparent, ajoutez les noix hachées. On remue, on sale et poivre et on laisse un peu pour unir le tout. Ajouter le lait évaporé, le sel et le poivre et cuire à feu doux pendant 2-3 minutes. Ensuite, nous mélangons avec un batteur électrique, jusqu'à ce qu'il y ait une sauce fine avec une texture comme la béchamel.

Nous égouttons les champignons shiitake. Nous mettons une poêle avec un peu d'huile sur le feu et ajoutons les champignons, que nous les laisserons cuire à feu très doux et les ajouterons à la sauce aux noix. Faites bouillir les pâtes pendant le temps fixé par le fabricant, égouttez, mélangez le tout, ajoutez du sel et du poivre et servez immédiatement.

Avec de quoi accompagner les linguine aux champignons shiitake et sauce aux noix

Comme le disent les experts, la sauce est toujours celle qui doit attendre les pâtes et non l'inverse. N'oubliez pas ce conseil, car cela peut dépendre de savoir si le résultat final de cette recette de linguine aux champignons shiitake et sauce aux noix est un succès ou un échec retentissant. Si vous pensez que la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait. Accompagnez-le d'un verre de bon vin rouge. Vous allez l'adorer.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 14 voix

Partager Linguini aux champignons shiitake et sauce aux noix: une recette facile pour éviter les complications avant les menus de Noël

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de pâtes
  • Champignons
  • Noix
  • sauces
  • Shiitakes
  • Recette italienne
  • Pâte sèche

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Linguini with shiitake mushrooms and walnut sauce: an easy recipe to avoid getting complicated before the Christmas menus

My family loves pasta, I can prepare it in almost any way because I know that I will always be a winner and I am delighted, because it is usually an easy dish to prepare and does not require major complications. I like to vary the recipe, the last one I have tried is these linguine with shiitake mushrooms and walnut sauce.

This is my first time using these mushrooms, I bought them dehydrated but I will try to get them fresh to see how I like them better. The walnut sauce is a recipe that a friend passed to me and it is a real discovery, because in addition to accompanying a pasta dish it is also used for meat or fish. I loved.

Ingredients

For 4 people
  • Linguine spaghetti 350 g
  • Peeled nuts 75 g
  • Evaporated milk 500 ml
  • Chopped onion 1
  • 1 teaspoon sugar
  • White wine 1 splash
  • Extra virgin olive oil
  • Ground black pepper
  • Salt
  • Dehydrated shiitake mushrooms 100 g

How to make spaghetti with shiitake mushrooms and walnut sauce

Difficulty: Medium
  • Total time 45 m
  • Elaboration 45 m

We start by hydrating the shiitake mushrooms, for this we will immerse them in hot water for half an hour, rinse and drain them and leave them again for ten more minutes in more hot water. Meanwhile, we chop the onion and carve the walnuts. Heat a little oil in a frying pan and add the onion.

When the onion is transparent add the chopped walnuts. We stir, salt and pepper and leave a little to unite everything. Add the evaporated milk, salt and pepper and cook over low heat for 2-3 minutes. Then we blend with an electric mixer, until there is a fine sauce with a texture like bechamel.

We drain the shiitake mushrooms. We put a frying pan with a little oil on the fire and add the mushrooms, which we will let them cook over a very low heat and add them to the walnut sauce. Boil the pasta for the time set by the manufacturer, drain, mix everything, add salt and pepper and serve immediately.

With what to accompany the linguine with shiitake mushrooms and walnut sauce

As experts say, the sauce is always the one who must wait for the pasta and not the other way around. Do not forget this advice, because it may depend on whether the final result of this recipe for linguine with shiitake mushrooms and walnut sauce is a success or a resounding failure. If you think the sauce is too thick you can add a splash of milk. Accompany it with a glass of good red wine. You will love it.

5 4 3 2 1 Thank you! 14 votes

Share Linguini with shiitake mushrooms and walnut sauce: an easy recipe to avoid complications before the Christmas menus

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Pasta Recipes
  • Mushrooms
  • Walnuts
  • sauces
  • Shiitakes
  • Italian recipe
  • Dry pasta

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add