Les ragoûts, ne conviennent pas à la précipitation.

"Ragoût composé d'un aliment assaisonné d'huile, de vin ou de vinaigre, d'ail, d'oignon et de diverses épices, mettez le tout cru dans un récipient bien couvert pour qu'il mijote sans perdre de vapeur ni d'arôme". C'est ainsi que le définit le dictionnaire de l'Académie royale espagnole; les ragoûts ne conviennent pas à la précipitation.

Chaque méthode de cuisson modifie la structure et la teneur en vitamines et sels minéraux des aliments. En général, il existe quatre types de cuisson: la cuisson dans un milieu gras, qui utilise de l'huile d'olive ou de l'huile de graines, et même du beurre de qualité qui résiste aux températures élevées et qui n'a pas été chauffé auparavant, de sorte que les aliments ont moins de gras et sont croustillants avec vient les égoutter et les déposer sur du papier absorbant.

La cuisson à sec (dans un four par exemple) consiste à exposer la surface de l'aliment à l'action de l'air chaud. Nous avons également la cuisson dans un milieu humide qui, avec l'eau et les températures nécessaires, permet à un aliment de modifier sa texture, sa composition chimique et son apparence, le rendant plus tendre, mais ici, il peut perdre des vitamines qui resteront dans le bouillon qui a été préparé. Et enfin, la cuisine mixte, où les aliments sont cuits dans leur propre jus ou avec des éléments liquides.

À ce dernier type appartient le ragoût qui permettra que l'arôme des assaisonnements soit absorbé par la nourriture (viande, volaille, poisson), donc comme le dit le dictionnaire, il sera fait avec peu de graisse, dans un récipient hermétiquement fermé (si possible ) et que si la chaleur est très, très lente. Pas pour tous les jours, car le rythme de vie ne le permet pas, mais donnons une joie au palais en préparant un bon ragoût en un week-end.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Aliments Culture Galerie 

Des Articles Intéressants

add
close

The stews, not suitable for rushing.

"Stew consisting of a food seasoned with oil, wine or vinegar, garlic, onion and various spices, put all raw in a well covered container so that it simmers without losing steam or aroma". This is how the dictionary of the Royal Spanish Academy defines it; the stews are not suitable for rushing.

Each cooking method modifies the structure and content of vitamins and mineral salts in food. In general, there are four types of cooking: cooking in a fat medium, which uses olive oil or seed oil, and even quality butter that resists high temperatures and has not been heated previously, so that the food have less fat and are crisp with comes to drain and place on absorbent paper.

Dry cooking (in an oven, for example) consists of exposing the surface of the food to the action of hot air. We also have cooking in a humid medium that with the water and the necessary temperatures, allow a food to modify its texture, chemical composition and appearance, making it more tender, but here, it can lose vitamins that will remain in the broth that was prepared. And finally, mixed cooking, where food is cooked in its own juices or with liquid elements.

To this last type belongs the stew that will achieve that the aroma of the seasonings is absorbed by the food (meat, poultry, fish), so as the dictionary said, it will be made with little fat, in a hermetically sealed container (if possible ) and that if over very, very slow heat. Not for every day, because the rhythm of life does not allow it, but let's give a joy to the palate by preparing a good stew in a weekend.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add