La piadine. Recette de muffins italiens sans levain

Ces piadines, curieux pains plats italiens accompagnent traditionnellement les antipasti (apéritifs), comme les aubergines marinées, et surtout ils accompagnent bien les fromages crémeux. Fait intéressant, ils ressemblent beaucoup à certains pains indiens qui sont fabriqués de la même manière, les soi-disant rôti. Contrairement à la focaccia et à la bruschetta, les piadines sont faites avec de la pâte de farine sans levain et cuites sur un carreau d'argile chauffé au feu ou sur une plaque chauffante très chaude. Il existe quelques variantes, certaines incluent le lait et le bicarbonate de soude. Dans ce dernier cas, ils sont appelés croissant.

Les ingrédients.

500 gr. farine blanche, 30 gr. beurre, sel, eau tiède (environ 200 cc. d'eau)

L'élaboration.

La farine est mise sur la table, formant un volcan. Dans le trou central, nous ajoutons le beurre fondu, un peu de sel et suffisamment d'eau tiède pour former une pâte (environ une tasse d'eau). Travailler la pâte pendant 10 minutes, couvrir d'un torchon et couvrir d'un bol. Laisser reposer 30 minutes.

Coupez de petits morceaux de pâte, de la taille d'un petit œuf. Étalez avec le rouleau en disques plats de 5 mm. épais et environ 10 cm. diamètre.

Chauffer un gril ou une poêle épaisse et cuire les pains environ 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que des bulles légèrement brûlées se forment. Traditionnellement, ils sont fabriqués sur une tuile d'argile chaude appelée testa et qui est préalablement trempée afin qu'elle ne casse pas lorsqu'elle est chauffée.

La dégustation.

Servir sur le moment, chaud ou tiède, dans un plat recouvert d'une serviette pour qu'ils ne refroidissent pas. Ils sont un bon accompagnement pour antipasti, que ce soit des fromages, du jambon, du salami ou d'autres charcuteries.

Via | Saveurs de la Toscane, recettes et anecdotes directement au palais | Comment faire du pain pitta. Recette directement au palais | Focaccia aux olives et romarin au Thermomix. Recette directement au palais | Origan Foccacia. Recette. Directement au Paladar | Bruschetta au pesto de tomates et mozzarella

Partagez Los piadine. Recette de muffins italiens sans levain

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de pain
  • Apéritif
  • Plaque
  • italien
  • Masse
  • Poêle

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

The piadine. Unleavened Italian muffins recipe

Desserts

These piadine, curious Italian flatbreads are traditional accompaniments to antipasti (appetizers), such as marinated aubergines, and above all they go well with creamy cheeses. Interestingly, they bear a great resemblance to certain Indian breads that are made in a similar way, the so-called roti. Unlike focaccia and bruschetta, piadines are made with unleavened flour dough and cooked on a clay tile heated over a fire or on a very hot griddle. There are a few variations, some include milk and baking soda. In the latter case they are called crescent.

The ingredients.

500 gr. white flour, 30 gr. butter, salt, warm water (about 200 cc. of water)

The elaboration.

The flour is put on the table, making a volcano. In the central hole we add the melted butter, a little salt and enough warm water to form a dough (about a cup of water). Work the dough for 10 minutes, cover with a cloth and cover with a bowl. Let stand 30 minutes.

Cut small pieces of dough, about the size of a small egg. Spread with the roller into flat 5 mm discs. thick and about 10 cms. diameter.

Heat a grill or thick skillet and cook the breads for about 3 minutes on each side, until slightly burnt bubbles form. Traditionally they are made on a hot clay tile called testa and that is previously soaked so that it does not break when heated.

The tasting.

Serve at the moment, hot or warm, in a dish covered with a napkin so that they do not get cold. They are a good accompaniment to antipasti, be it cheeses, ham, salami or other cold cuts.

Via | Flavors of Tuscany, recipes and anecdotes Direct to the Palate | How to make pitta bread. Recipe Directly to the Palate | Olives and rosemary focaccia with Thermomix. Recipe Directly to the Palate | Oregano Foccacia. Recipe. Directly to the Palate | Tomato and mozzarella pesto bruschetta

Share Los piadine. Unleavened Italian muffins recipe

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Bread Recipes
  • Appetizer
  • Griddle
  • Italian
  • mass
  • Skillet

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add