Lourdes Plana Bellido assume la présidence de l'Académie royale de gastronomie et remplace Rafael Ansón, en poste depuis 40 ans

L'Académie royale de gastronomie a tenu aujourd'hui une séance plénière télématique au cours de laquelle le nouveau président de l'institution a été élu: Lourdes Plana Bellido.

Bellido a été élu à l'unanimité et arrive au poste après que Rafael Ansón a annoncé qu'il quittait ses fonctions après avoir eu 85 ans, dont 40 à la tête de l'académie.

Celle choisie pour présider la nouvelle scène a fondé l'Académie Aragonaise de Gastronomie en 1995 et est membre fondateur du congrès Madrid Fusión, qu'elle dirige depuis sa première édition.

Bien qu'elle soit diplômée en optique, optométrie et contactologie, la carrière de Bellido a été étroitement liée à la gastronomie, au niveau de l'enseignement et en tant qu'informatrice. Bellido a été directrice du magazine Restauradores (1999-2003) et, pendant les plus de 20 ans qu'elle se consacre au monde de la presse gastronomique, elle a collaboré à différents magazines et émissions de radio et de télévision pour le travail journalistique duquel elle a reçu, en 2004 , le prix national de l'Académie espagnole de gastronomie pour le meilleur travail dans la presse gastronomique.

Selon le communiqué publié par le GCR à l'occasion de la nomination, «dans cette nouvelle étape qui commence aujourd'hui, le président et le conseil d'administration travailleront à promouvoir une Académie royale de gastronomie plus participative et inclusive, renforçant son rôle d'épine dorsale de la secteur gastronomique en Espagne ».

«Pour cette raison, parmi ses grandes lignes d'action, le soutien de l'Académie au secteur de la restauration s'impose comme une priorité en ces temps particulièrement difficiles, renforçant ses liens avec les professionnels et les associations et institutions associées», conclut-il.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Lourdes Plana Bellido assumes the presidency of the Royal Academy of Gastronomy and replaces Rafael Ansón, who had been in office for 40 years

The Royal Academy of Gastronomy today held a telematic plenary session in which the new president of the institution was elected: Lourdes Plana Bellido.

Bellido has been unanimously elected, and comes to the post after Rafael Ansón announced that he was leaving office after turning 85, 40 of which he has been in charge of the academy.

The one chosen to preside over the new stage founded the Aragonese Academy of Gastronomy in 1995 and is a founding member of the Madrid Fusión congress, which she has directed since its first edition.

Although she has a diploma in Optics, Optometry and Contactology, Bellido's career has been closely linked to gastronomy, at the teaching level and as a disseminator. Bellido has been director of the Restauradores Magazine (1999-2003) and, during the more than 20 years that she has been dedicated to the world of the gastronomic press, she has collaborated in different magazines and radio and television programs for whose journalistic work she received, in 2004 , the National Award of the Spanish Academy of Gastronomy for the best work in the gastronomic press.

According to the statement issued by the RAG on the occasion of the appointment, “in this new stage that begins today, the President and the Board of Directors will work to promote a more participatory and inclusive Royal Academy of Gastronomy, strengthening its role as the backbone of gastronomic sector in Spain ”.

"For this reason, among its main lines of action, the Academy's support for the catering sector stands out as a priority in these especially difficult times, strengthening its ties with both professionals and associated Associations and Institutions", he concludes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add