Macarons aux framboises: la recette avec laquelle Marta a remporté la finale de MasterChef 6

Marta Verona, la gagnante de la sixième édition de MasterChef, a conquis le jury avec son dessert du duel final: des macarons à la framboise qui étaient parfaits.

Cette recette est l'un des protagonistes du livre de cuisine qui vient d'être édité avec ses meilleures recettes et dont nous avons réalisé notre propre version.

Tout le monde connaît la difficulté de faire des macarons à la maison, nous avons donc ajouté quelques conseils qui n'étaient pas mentionnés dans le livre et qui, selon nous, vous aideront à obtenir un bon résultat. Bien sûr, s'ils ne sortent pas au début, ne désespérez pas, les macarons sont capricieux et souvent ils veulent que nous répétions la recette.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Farine d'amande (pour macarons) 260 g
  • Sucre glace (pour les macarons) 260 g
  • Blanc d'oeuf (pour macarons) 100g
  • Colorant alimentaire rose au goût (pour les macarons)
  • Sucre (Pour les macarons meringue) 260 g
  • Blanc d'oeuf (Pour les macarons meringue) 100g
  • Eau (Pour les macarons meringue) 80 g
  • Crème liquide à fouetter avec 35% MG (pour la mousse de framboise) 390 g
  • Framboises (pour la mousse de framboise) 200 g
  • Sucre (pour la mousse de framboise) 50 grammes
  • Eau (Pour la mousse de framboise) 50 ml
  • Gélatine en feuilles (pour mousse de framboise) 6 g
  • Framboises (pour le gel de framboise) 200
  • Agar Agar (pour gel framboise) 1 g
  • Sucre (pour le gel de framboise) 50
  • Eau (pour gel de framboise) 50

Comment faire des macarons à la framboise

Difficulté: difficile
  • Temps total 1 heure
  • Élaboration 30 m
  • Cuisine 30 m
  • Repos 6 h

Nous allons commencer à préparer les macarons. Pour cela on mélange le sucre glace avec la farine d'amande, on le passe deux ou trois fois au tamis et on ajoute les blancs, on remue pour faire une sorte de pâte et on ajoute la coloration rose, en enveloppant jusqu'à ce qu'on le voit incorporer et obtenir une masse uniforme.

Pour les macarons meringués, mettez les visages dans un bol mélangeur. En outre, dans une casserole, nous versons l'eau et le sucre et faisons cuire jusqu'à 110 degrés. À ce moment, nous commençons à battre les blancs en même temps que nous continuons à cuire le sirop jusqu'à ce qu'il atteigne 120 degrés. On ajoute ensuite ce sirop sous forme de fil au fouet des blancs montés sans s'arrêter de battre. Nous avons battu à vitesse moyenne élevée pendant 10 minutes.

Une fois la meringue terminée, mélanger 1/3 du mélange avec la masse de macarons. Nous intégrons très bien la pâte et ajoutons le reste de la meringue. C'est ce que nous appelons le "macarronage", et le point que nous devons atteindre est qu'en soulevant un peu le mélange, il tombe comme un ruban sans se casser. Nous versons le mélange dans une poche à douille avec une buse d'environ 8 mm de diamètre.

Nous avons la pâte sur un papier sulfurisé faisant de petits cercles d'environ 3 centimètres de diamètre. Cuire au four à 150 degrés pendant 16 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient libérés du papier sans laisser de pâte. Laissez refroidir les macarons.

Pour la mousse de framboise. Nous mettons les framboises, l'eau et le sucre dans une casserole et portons à ébullition. Retirer du feu et broyer le tout au mixeur jusqu'à l'obtention d'un coulis homogène. Nous assemblons la crème très froide dans un batteur à main, tandis que les feuilles de gélatine sont hydratées dans de l'eau glacée.

On dissout les feuilles de gélatine bien égouttées dans le coulis chaud, on laisse tremper et on incorpore la crème fouettée avec des mouvements enveloppants pour qu'elle ne descende pas. On introduit le mélange dans une poche à douille et on réserve au froid.

Pour le coulis, nous répétons l'opération que nous avions faite pour la mousse, c'est-à-dire que nous faisons cuire les framboises avec de l'eau et du sucre et ajoutons l'agar-agar. On porte le mélange à ébullition et on l'étale sur un plateau pour qu'il se gélifie. Une fois qu'il a gélifié, nous le mettons dans un bol, écrasons le gel avec le mixeur et le réservons dans un biberon.

Pour assembler le macaron, nous avons un point de gel de framboise au centre de l'une des coquilles de macaron, nous l'entourons d'un cercle de mousse de framboise et recouvrir d'une autre coquille de la même taille. Nous les laissons reposer au moins six heures au réfrigérateur, encore mieux du jour au lendemain et nous savourons ce merveilleux dessert français qui nous fera gagner notre propre Masterchef parmi nos convives.

Avec quoi accompagner les macarons aux framboises

Si vous souhaitez imiter totalement Marta, la gagnante de Masterchef, je vous recommande, comme elle, d'accompagner vos macarons à la framboise d'une glace à la framboise, de feuilles de chocolat tempéré et d'une petite feuille d'or qui lui donneront une touche très élégante. Et si vous ne voulez pas travailler si dur, les macarons à la framboise sont tout simplement délicieux seuls.

Mots Clés:  Desserts Viandes Et Oiseaux Poisson 

Des Articles Intéressants

add

Raspberry macarons: the recipe with which Marta won the final of MasterChef 6

Marta Verona, the winner of the sixth edition of MasterChef, conquered the jury with her dessert of the final duel: some raspberry macarons that were perfect.

This recipe is one of the protagonists of the cookbook that has just been edited with its best recipes and of which we have made our own version.

Everyone knows the difficulty of making macarons at home, so we have added some tips that were not mentioned in the book and that we believe will help you achieve a good result. Of course, if they do not come out at first, do not despair, macarons are capricious and many times they want us to repeat the recipe.

Ingredients

For 4 people
  • Almond flour (For macarons) 260 g
  • Icing sugar (For macarons) 260 g
  • Egg white (For macarons) 100 g
  • Pink food coloring to taste (For macarons)
  • Sugar (For the macarons meringue) 260 g
  • Egg white (For the macarons meringue) 100 g
  • Water (For the macarons meringue) 80 g
  • Liquid whipping cream with 35% MG (For raspberry mousse) 390 g
  • Raspberries (For the raspberry mousse) 200 g
  • Sugar (For the raspberry mousse) 50 g
  • Water (For the raspberry mousse) 50 ml
  • Gelatine in sheets (For raspberry mousse) 6 g
  • Raspberries (For the raspberry gel) 200
  • Agar Agar (For Raspberry Gel) 1 g
  • Sugar (For the raspberry gel) 50
  • Water (For raspberry gel) 50

How to make raspberry macarons

Difficulty: Difficult
  • Total time 1 hour
  • Elaboration 30 m
  • Cooking 30 m
  • Repose 6 h

We will start preparing the macarons. For this we mix the icing sugar with the almond flour, we pass it two or three times through a sieve and add the whites, stir to make a kind of paste and add the pink coloring, wrapping until we see it incorporated and obtain a mass uniform.

For the macarons meringue, put the faces in a mixer bowl. Besides, in a saucepan we pour the water and sugar and cook until reaching 110 degrees. At that moment we begin to beat the whites at the same time that we continue to cook the syrup until it reaches 120 degrees. We then add this syrup in the form of a thread to the whisk of the mounted whites without stopping to beat. We beat at medium high speed for 10 minutes.

Once we finish the meringue, mix 1/3 of the mixture with the macarons mass. We integrate the dough very well and add the rest of the meringue. It is what we call "macarronage", and the point that we must achieve is when lifting a little of the mixture, it falls as a ribbon without breaking. We pour the mixture into a pastry bag with a nozzle about 8 mm in diameter.

We have the dough on a sulfurized paper making small circles of about 3 centimeters in diameter. Bake at 150 degrees for 16 minutes or until they are released from the paper without leaving any dough. Let the macarons cool.

For the raspberry mousse. We put the raspberries, the water and the sugar in a saucepan and bring to a boil. Remove from the heat and crush everything with a mixer until obtaining a homogeneous coulis. We assemble the very cold cream in a hand mixer, while the gelatin leaves are hydrated in ice water.

We dissolve the well-drained gelatine leaves in the hot coulis, allow this to temper, and incorporate the whipped cream with enveloping movements so that it does not come down. We introduce the mixture in a pastry bag and reserve in the cold.

For the coulis, we repeat the operation we had done for the mousse, that is, we cook the raspberries with the water and sugar, and add the agar-agar. We bring the mixture to a boil and spread on a tray so that it gels. Once it has gelled, we put it in a bowl, crush the gel with the mixer and reserve in a kitchen bottle.

To assemble the macaron, we have a raspberry gel dot in the center of one of the macaron shells, we surround it with a circle of raspberry mousse and cover with another shell of the same size. We let them rest for at least six hours in the fridge, even better from one day to the next and we enjoy this wonderful French dessert that will make us earn our own Masterchef among our diners.

With what to accompany the raspberry macarons

If you want to totally emulate Marta, the winner of Masterchef, I recommend that, like her, you accompany your raspberry macarons with a raspberry ice cream, some tempered chocolate foils and a little gold foil that will give it a very elegant touch. And if you don't want to work that hard, raspberry macarons are just delicious on their own.

Tags:  Meats And Birds Desserts Fish 

Interesting Articles

add