Mafalda Corta à la crème de pomme et curry, recette de pâtes pour résoudre le repas en un tournemain

Mes enfants adorent le poulet au curry, alors quand j'ai découvert cette recette de Mafalda Corta à la crème de pomme et curry, j'ai pensé que ce serait un bon moyen de varier un peu tout en conservant la saveur si caractéristique de cette épice. Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre variété de pâtes à combiner avec la sauce.

Comme le disent les Italiens "c'est la sauce qui attend les pâtes" et je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. Quoi qu'il en soit, cette recette doit être servie immédiatement, pour que les ingrédients ne gâtent pas. Si vous deviez réchauffer le plat, ajoutez un peu de lait pour que la sauce ne soit pas si épaisse.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Pâtes courtes sèches Mafalda 300g
  • Oignon de printemps 1
  • Pomme verte 2
  • citron 0.5
  • 2 cuillères à café de curry moulu
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • Crème liquide 150 ml
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre noir moulu

Comment faire une mafalda courte avec de la crème de pomme et de curry

Difficulté: facile
  • Temps total 25 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 15 m

On commence par éplucher les pommes, on les coupe en quartiers, on les évide et on les coupe en petits cubes. Nous pressons le citron, filtrons le jus et en saupoudrons les fruits pour qu'il ne noircisse pas. Nous pelons l'oignon et le hachons.

Faites chauffer quatre cuillères à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive et faites revenir l'oignon pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter la pomme et parfumer avec le curry et une pincée de poivre fraîchement moulu. Faire sauter pendant deux minutes sans cesser de remuer.

Disposer la fécule de maïs dans un bol, ajouter la crème froide et remuer jusqu'à ce qu'elle soit diluée. Ajouter le mélange dans la poêle et cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps pour qu'il ne colle pas.

Faites cuire les pâtes avec beaucoup d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Nous l'égouttons et l'ajoutons à la crème au curry, remuons et servons immédiatement.

Avec de quoi accompagner la courte mafalda à la crème de pomme et curry

La combinaison de crème avec des pâtes, comme avec cette recette de mafalda courte avec de la crème de pomme et de curry, est très puissante, donc cette recette fonctionne parfaitement comme un plat unique. Ou du moins, nous n'avons pas pu prendre autre chose, cela se remplit beaucoup.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 13 voix

Partager Mafalda Corta à la crème de pomme et curry, recette de pâtes pour résoudre le repas en un tournemain

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de pâtes
  • Curry
  • oignon de printemps
  • Pomme
  • Cuisiner avec BRA
  • Recettes en moins de 30 minutes
  • Recettes rapides et faciles

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Mafalda Corta with apple and curry cream, pasta recipe to solve the meal in a jiffy

My children love chicken curry, so when I discovered this recipe for Mafalda Corta with apple and curry cream I thought it would be a good way to vary a little while maintaining the flavor so characteristic of this spice. Of course, you can use any other variety of pasta to combine with the sauce.

As the Italians say "it is the sauce that awaits the pasta" and I completely agree with this statement. Anyway, this recipe requires to be served immediately, so that the ingredients do not cake. If you had to reheat the dish, add a splash of milk so that the sauce is not so thick.

Ingredients

For 4 people
  • Mafalda dry short pasta 300 g
  • Spring onion 1
  • Green apple 2
  • Lemon 0.5
  • 2 tsp ground curry
  • 1 teaspoon cornstarch
  • Liquid cream 150 ml
  • Olive oil
  • Salt
  • Ground black pepper

How to make short mafalda with apple and curry cream

Difficulty: Easy
  • Total time 25 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 15 m

We start by peeling the apples, we cut them into quarters, we core them and we cut them into small cubes. We squeeze the lemon, filter the juice and sprinkle the fruit with it so that it does not darken. We peel the onion and chop it.

Heat four tablespoons of oil in a non-stick frying pan and sauté the onion for a few minutes until transparent. Add the apple and flavor with the curry and a pinch of freshly ground pepper. Sauté for two minutes without stopping to stir.

Arrange the cornstarch in a bowl, add the cold cream and stir until it is diluted. Add the mixture to the pan and cook over low heat for about 10 minutes, stirring from time to time so that it does not stick.

Cook the pasta with plenty of salty water until it is al dente. We drain it and add it to the curry cream, stir and serve immediately.

With what to accompany the short mafalda with apple and curry cream

The combination of cream with pasta, as is the case with this recipe for short mafalda with apple and curry cream, is very forceful, so this recipe works perfectly as a unique dish. Or at least we weren't able to take anything else, it fills up a lot.

5 4 3 2 1 Thank you! 13 votes

Share Mafalda Corta with apple and curry cream, pasta recipe to solve the meal in a jiffy

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Pasta Recipes
  • Curry
  • spring onion
  • Apple
  • Cooking with BRA
  • Recipes in less than 30 minutes
  • Quick and easy recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add