Rester bien hydraté est facile avec ces 7 smoothies rafraîchissants

Nous sommes en plein été, les températures élevées nous obligent à nous rafraîchir et pour cela, il est essentiel de maintenir une hydratation adéquate de notre corps. Et quand nous parlons d'hydratation, nous ne parlons pas seulement d'eau potable, mais nous avons également besoin d'électrolytes et pour y parvenir, nous pouvons aller vers d'autres boissons telles que les 7 smoothies suivants qui vous aideront à rester bien hydraté et à vous rafraîchir en été.

Hydratation: bien plus que de l'eau

Lorsque nous nous déshydratons en raison de la perte excessive de liquide due à la transpiration, nous perdons non seulement de l'eau, donc, en été lorsque nous transpirons plus et surtout si nous nous entraînons intensément tous les jours, nous devons boire de l'eau mais aussi, nous pouvons avoir besoin de minéraux pour atteindre un une hydratation adéquate.

Le liquide est facilement absorbé par notre corps lorsque nous sommes déshydratés, mais pour que chaque cellule retienne une plus grande proportion d'eau, nous pouvons avoir besoin de l'aide d'autres nutriments tels que le sodium, les sucres, le potassium ou le chlore.

Pour cette raison, lorsque nous sommes déshydratés à cause d'une gastro-entérite, ils nous donnent des sels de réhydratation orale qui contiennent également de l'eau, du sodium et des sucres dans leur composition.

En fait, l'indice d'hydratation des différentes boissons est variable, non seulement en fonction de leur proportion de liquides, mais également des composants qui aident à retenir l'eau, le lait entier ou écrémé étant la meilleure option après la solution buvable avec des sels. minéraux comme conclu par une étude publiée l'année dernière dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

Et ce n'est pas un hasard si le lait contient un pourcentage minimum de sucres naturels qui sont de meilleure qualité que les sucres ajoutés dans les boissons pour sportifs, une forte teneur en eau, potassium et sodium également dans sa composition.

Par conséquent, si nous voulons nous hydrater correctement, il est essentiel de boire suffisamment d'eau, mais aussi, les boissons en compagnie de minéraux tels que ceux mentionnés ci-dessus seront toujours les bienvenues et c'est ce que nous pouvons réaliser avec les smoothies rafraîchissants suivants.

Sept smoothies pour vous hydrater cet été

Compte tenu des facteurs précités qui favorisent la rétention des fluides par notre corps et considérant que le goût des boissons et la température froide à ce moment favorisent la prise de fluides, nous avons sélectionné ces propositions pour que rester hydraté soit plus facile cet été:

Smoothie ananas, mandarine et gingembre

  • Ingrédients: 1/2 ananas pelé, 2-3 mandarines, 150 g de jus d'orange, 50 g de miel et 10 g de gingembre frais.

  • Préparation: placez l'ananas en morceaux et congelez-le dans le verre d'un robot culinaire et écrasez-le. Épluchez les mandarines et retirez les tuyaux, puis ajoutez-les au verre. Épluchez le gingembre, hachez-le grossièrement et ajoutez-le au verre. Mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène. Ajouter le jus d'orange et le miel et mélanger à nouveau. Ajustez le point de douceur et l'épaisseur, en ajoutant plus de miel et plus de jus d'orange si nous le jugeons nécessaire.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Staying well hydrated is easy with these 7 refreshing smoothies

We are in the middle of summer, high temperatures force us to cool off and for this, it is essential to maintain adequate hydration in our body. And when we talk about hydration we not only refer to drinking water, but we also need electrolytes and to achieve this, we can go to other drinks such as the following 7 smoothies that will help you stay well hydrated and cool off in summer.

Hydration: much more than water

When we become dehydrated due to the excessive loss of fluid through sweating, we not only lose water, therefore, in summer when we sweat more and especially if we train intensely every day, we must drink water but also, we may need minerals to achieve a adequate hydration.

The liquid is easily absorbed by our body when we are dehydrated, but for each cell to retain a greater proportion of water we may need the help of other nutrients such as sodium, sugars, potassium or chlorine.

For this reason, when we are dehydrated due to gastroenteritis, they give us oral rehydration salts that have water, sodium and sugars in their composition.

In fact, the hydration index of different drinks is variable, not only depending on their proportion of liquids, but also on the components that help retain water, with whole or skimmed milk being the best option after the oral solution with salts. minerals as concluded by a study published last year in the American Journal of Clinical Nutrition.

And it is no coincidence that milk has a minimum percentage of natural sugars that are of better quality than the added sugars in sports drinks, a high content of water, potassium and sodium also in its composition.

Therefore, if we want to hydrate properly, it is essential to drink enough water, but also, drinks in the company of minerals such as those mentioned above will always be welcome and that is what we can achieve with the following refreshing smoothies.

Seven smoothies to hydrate you this summer

Taking into account the aforementioned factors that favor the retention of fluid by our body and considering that the taste of beverages and the cold temperature at this time promote the intake of fluids, we have selected these proposals so that staying hydrated is easier this summer:

Pineapple, tangerine and ginger smoothie

  • Ingredients: 1/2 peeled pineapple, 2-3 tangerines, 150 g of orange juice, 50 g of honey and 10 g of fresh ginger.

  • Preparation: place the pineapple in pieces and frozen in the glass of a food processor and crush. Peel the tangerines and remove the pipes and then add to the glass. Peel the ginger, roughly chop it and add it to the glass. Blend until a homogeneous mass is obtained. Add the orange juice and honey and blend again. Adjust the sweetness point and the thickness, adding more honey and more orange juice if we consider it necessary.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add