Entretien des poubelles de cuisine pour éviter les infections

À d'autres occasions, nous vous avons parlé de la contamination croisée des aliments et du danger qu'elle représente pour la consommation et la santé en cuisine. Une autre source de saleté et d'infection dans les cuisines est la zone des déchets. Je veux dire la poubelle et ses abords (soit le coin où elle se trouve, soit le placard où on la garde).

La richesse organique que contient la poubelle en fait un endroit idéal pour que des millions de micro-organismes prolifèrent à volonté, la plupart causant des maladies. Une fois le cube infecté, nous avons l'autre acteur du film, l'être humain. Avec vos mains, vos vêtements, etc., c'est un moyen de transport idéal pour ces micro-organismes. Et l'infection peut atteindre toute la cuisine, contaminant les surfaces, les ustensiles et les aliments.

Pour neutraliser ce risque, nous gardons la poubelle couverte, propre et désinfectée. Et le placard dans lequel se trouve ce cube doit également être désinfecté et, rappelons-le, il ne suffit pas de le nettoyer dessus; S'il n'est pas désinfecté avec de l'eau et de l'eau de javel, le danger de contamination n'aura pas disparu.

Dans des conditions normales, une cuisine domestique génère plus d'un kilo de déchets par jour, principalement constitués de matière organique; papier et carton; verre et plastique. Le plus correct en termes d'environnement et de durabilité est d'avoir des seaux ou des compartiments spécifiques pour chaque type de déchets.

Et, bien sûr, les nettoyer et les désinfecter à fond, en particulier celle de la matière organique, la plus problématique en termes de sécurité microbiologique. Une autre mesure essentielle lors de la manipulation du sac poubelle est de se laver soigneusement les mains. L'objectif n'est pas de contaminer d'autres parties de la cuisine et de la maison avec eux, ni la nourriture lorsque nous les manipulons.

Via | Le courrier numérique Direct au Paladar | Préparez votre cuisine pour les vacances Directement au Paladar | Planches à découper Lékué Index

Partager Entretien de la poubelle de cuisine pour éviter les infections

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Cuisine
  • nourriture
  • maladies
  • désinfection
  • Sécurité
  • nettoyage

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Kitchen garbage can maintenance to prevent infection

On other occasions we have talked to you about cross contamination of food and the danger it poses to consumption and health in the kitchen. Another source of dirt and infection in kitchens is the garbage area. I mean the garbage can and its surroundings (either the corner where it is or the closet where we keep it).

The organic wealth that the garbage can contains makes it a perfect place for millions of microorganisms to proliferate at will, most of them causing diseases. Once the cube is infected we have the other actor in the film, the human being. With your hands, clothes, etc., it is an ideal transport for these microorganisms. And the infection can reach the entire kitchen, contaminating surfaces, utensils and food.

To neutralize this risk we keep the garbage can covered, clean and disinfected. And the closet in which this cube is located must also be disinfected, and, let's remember, it is not enough to clean it above; If it is not disinfected with water and bleach, the danger of contamination will not have disappeared.

Under normal conditions, a domestic kitchen generates more than a kilo of garbage every day, mainly made up of organic matter; paper and paperboard; glass and plastics. The most correct in environmental and sustainability terms is to have specific buckets or compartments for each type of waste.

And, of course, clean and disinfect them thoroughly, particularly that of organic matter, the most problematic in terms of microbiological safety. Another essential measure when handling the garbage bag is to wash your hands thoroughly. The objective is not to contaminate other parts of the kitchen and the house with them, nor the food when we handle them.

Via | The digital mail Direct to the Paladar | Prepare your kitchen for the holidays Direct to the Paladar | Lékué Index cutting boards

Share Maintenance of the kitchen garbage can to avoid infections

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Kitchen
  • Foods
  • diseases
  • disinfection
  • security
  • cleaning

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add