Menu Basko Polita hommage au film Huit noms de famille basques

Profitant de l'attraction du film Huit noms de famille basques, le restaurant El Pitaco à Madrid a préparé un menu appelé Basko Polita en hommage au film, offrant ainsi la possibilité de profiter d'une visite des plats les plus traditionnels de la cuisine basque à la qu'ils viennent visiter cet endroit traditionnel pour manger à Madrid.

Situé un peu en dehors du quartier traditionnel des lieux à la mode, le restaurant El Pitaco est un lieu bien connu des amis de la bonne chère et où à un prix moyen d'environ 50 euros par personne vin compris, vous pourrez profiter plats de cuisine traditionnelle bien préparés par votre équipe de cuisine.

Le menu Basko Polita du restaurant El Pitaco

Le menu Basko Polita, un jeu de mots entre cosmopolite et Vasco Bello, la traduction du nom, est une interprétation faite par le restaurant des produits mentionnés pendant le film, en particulier les haricots, les champignons, la morue, les calmars, le merlu, les poivrons piquillo , crabe et faux-filet.

Pour un prix de 34 euros par personne, ils proposent à ce menu un menu long et étroit, basé sur la dégustation des huit produits en petites quantités, -un peu rares- mais qui totalisent un panorama de la cuisine basque à base de produits. Appétissant en petites bouchées, accompagné de vins basques typiques.

Apéritifs et vins

Pour ouvrir la bouche, quelques chistorras cuites au cidre puis frites jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, servies en première bouchée. Puis vinrent les soi-disant divertissements, qui correspondaient aux quatre premiers «noms de famille basques» du menu, accompagnés de Cava Faustino Reserva de Oyón (Alava)

Plus tard, tout au long du menu, nous aurions d'autres vins tels que le Txacolí Txabarri de Zalla (Vizcaya) pour accompagner le poisson ou le Tino Lar de Paula Crianza 2010 de Rioja Alavesa pour accompagner la viande et une liqueur Patxarana pour les desserts.

Immédiatement le premier plat est arrivé, les haricots. Au lieu de préparer un ragoût de haricots de Tolosa traditionnel, nous avons choisi de préparer une crème de haricots, accompagnée de ses «sacrements» - saucisse, bacon et chou - et surmontée d'un piment frais. Une bonne option pour alléger un menu qui a priori semblait très long.

Le reste du menu

Les trois noms de famille ou trois plats suivants se sont réunis. Ongle croquette de morue, très riche en saveur même si j'aurais aimé qu'il soit plus fin en pâte et en pâte, un sauté de champignons, intense, exceptionnel et un bon piquillo farci au crabe, a complété le divertissement que nous avons eu avec le cava.

Puis vinrent les produits de la côte, un hameçon dans son encre, très bien préparé, juteux, sucré, excellent, accompagné d'un riz cuit qui n'était pas en phase avec la qualité du menu et un portion minimale de filet de merlu recouvert d'un oignon tombé, ceux-ci étant les cinquième et sixième noms sur le menu, accompagnés du Txacolí. Dommage que les portions soient si petites, même si elles facilitent la tâche, surtout pour les moins mangeurs, afin qu'ils puissent essayer les huit plats du menu.

Enfin le plat de viande, le Txuletón de boeuf au piment Gernika, un taquito bien cuit, plein de saveur, d'une viande délicieuse qui ne peut être mise que sous forme de colle qui est venue en très petite portion, juste deux bouchées. Rien n'est plus éloigné du concept de manger du Txuletón en Euskadi, bien qu'il soit bon pour mettre en place un menu long et étroit, peut-être très étroit, comme celui-ci.

Les desserts

En tant que huitième nom de famille, ils ont préparé deux délicieux desserts basques, une Panxineta classique et une Goxua, qui ont mis la touche finale à cette promenade à travers les produits les plus traditionnels de la gastronomie basque, à laquelle j'ai assisté à l'invitation d'El trotamanteles.

Évaluation du menu

C'est un menu agréable, bien équilibré et très complet. Cependant, alors que dans le film, Dani Rovira, -le protagoniste-, se retrouve très rassasié en mangeant au restaurant avec le père de sa petite amie, joué par la grande Karra Elejalde, dans ce menu vous êtes bien mangé mais pas plein du tout . En fait, à mon avis, un peu plus est fait de moins, surtout en ce qui concerne la viande et le merlu, ce qui donne envie de plus.

Restaurant El Pitaco

25 avenue Badajoz
Tél Réservations 914038862
Prix ​​moyen | 50 euros
Menu Basko Polita 35 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Menu Basko Polita homage to the film Eight Basque surnames

Taking advantage of the pull of the film Eight Basque surnames, the El Pitaco restaurant in Madrid has prepared a menu called Basko Polita in homage to the film, thus offering the opportunity to enjoy a tour of the most traditional dishes of Basque cuisine to the that they come to visit this traditional place to eat in Madrid.

Located a bit outside the traditional area of ​​fashionable places, El Pitaco restaurant is a place well known by friends of good food and where at an average price of around 50 euros per person including wine, you can enjoy great traditional cuisine dishes well prepared by your kitchen team.

The Basko Polita Menu of El Pitaco Restaurant

The Basko Polita menu, a play on words between cosmopolitan and Vasco Bello, the translation of the name, is an interpretation made by the restaurant of the products mentioned during the film, specifically beans, mushrooms, cod, squid, hake, piquillo peppers , crab and ribeye.

For a price of 34 euros per person, they offer this menu a long and narrow menu, based on tasting the eight products in small quantities, -some a bit scarce- but which total an overview of Basque cuisine based on products. Appetizing in small bites, accompanied by typical Basque wines.

Appetizers and wines

To open the mouth, some chistorras cooked in cider and later fried until crisp, served as the first bite. Then came the so-called entertainments, which corresponded to the first four "Basque surnames" on the menu, which were accompanied by Cava Faustino Reserva de Oyón (Alava)

Later, throughout the menu we would have other wines such as Txacolí Txabarri from Zalla (Vizcaya) to accompany the fish or the Tino Lar from Paula Crianza 2010 from Rioja Alavesa to accompany the meat and a liqueur Patxarana for desserts.

Immediately the first course arrived, the beans. Instead of preparing a traditional Tolosa bean stew, we have chosen to prepare a bean cream, accompanied by its "sacraments" - sausage, bacon and cabbage - and topped with a fresh chilli. A good option to lighten a menu that a priori seemed to be very long.

The rest of the menu

The next three surnames or three dishes came together. A cod croquette, very rich in flavor although I would have liked it to be thinner in batter and batter, a mushroom stir fry, intense, exceptional and a correct piquillo pepper stuffed with txangurro, completed the entertainments that we had with the cava.

Then came the produce from the coast, a fish hook in its ink, very well prepared, juicy, sweet, excellent, accompanied by a caked rice that was out of tune with the quality of the menu and a minimal portion of hake fillet covered by a fallen onion, these being the fifth and sixth names on the menu, accompanied by the Txacolí. A pity that the portions are so small, although they make it easier, especially for the less eater, so that they can try the eight dishes on the menu.

Finally the meat dish, the Beef txuletón with Gernika pepper, a well-cooked taquito, full of flavor, of a delicious meat that can only be put as a stick that came in a very small portion, just two snacks. Nothing is further from the concept of eating Txuletón in Euskadi, although it is good for setting up a long and narrow menu, perhaps very narrow, like this one.

Desserts

As the eighth surname, they prepared two delicious Basque desserts, a classic Panxineta and a Goxua, which put the finishing touches to this walk through the most traditional products of Basque gastronomy, which I attended at an invitation from El trotamanteles.

Menu rating

It is a pleasant menu, well balanced and very complete. However, while in the film, Dani Rovira, -the protagonist-, ends up very full when eating at the restaurant with his girlfriend's father, played by the great Karra Elejalde, in this menu you are well eaten but not full at all . In fact, in my opinion, a little more is made of less, especially when it comes to meat and hake, which leave you wanting more.

El Pitaco Restaurant

Badajoz Avenue 25
Tel Reservations 914 038 862
Average price | 50 euros
Basko Polita Menu 35 euros

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add