Menu dégustation sur la morue au restaurant La Manzana

Après l'atelier de Santi Santamaría sur la morue, un dîner spectaculaire à base de morue nous attendait. Il s'agissait d'un menu dégustation créé pour l'occasion par l'équipe de cuisine Santceloni, dirigée par Oscar et servie par l'équipe du restaurant La Manzana.

Comme je ne pouvais pas m'attendre à moins, les plats qui étaient servis étaient tout un spectacle pour le palais. En plus d'être dans un cadre aussi bon que le restaurant de l'hôtel Hesperia à Madrid. Pour ne pas dire que le service était, bien entendu, au niveau des plats.

Nous avons commencé avec une Esqueixada avec sauce Romesco. À mon goût, la morue était un peu salée, même si elle était dans les limites. Fait avec de la queue de morue émiettée et avec une sauce romesco très douce.

Le plat suivant était de la morue Buñuelos, des Soldaditos de Pavía et de la sauce tomate. Ce plat était un petit hommage à Madrid avec ses soldats de Pavie. La morue à son point et surprenante la sauce tomate. Très concentré, tellement qu'il pourrait être façonné. Étant si concentré, la saveur était très puissante, donc avec un peu, chacun des beignets était parfaitement combiné.

La joue de bacalao, avec le bouillon de poulet, les épinards et la coriandre auxquels il fallait ajouter une purée de citrouille rôtie, est devenue jusqu'à présent ma préférée. Plat très intense dans toutes ses saveurs, la joue est une pièce plus dure que les précédentes. Nous avons donc examiné les différentes textures et modes de cuisson pour chaque pièce. L'incroyable bouillon de poulet et ajouté au pouvoir aromatisant de la coriandre m'a rappelé beaucoup de plats portugais.

Le précédent était savoureux, mais la langue, la cococha et les tripes de morue aux haricots de maresne étaient mon plat préféré. Ils ont été fabriqués en pil-pil et dans cet avocat, trois niveaux de texture différents étaient représentés dans la morue. Les tripes étaient surprenantes, elles ressemblent beaucoup à des tripes, mais c'est encore mieux. La langue était une découverte, c'est un muscle et en tant que tel c'est plus dur. Et le cococha parfait et délicieux. Accompagné de quelques haricots frais.

Pour beaucoup c'était le meilleur plat, même si je pense que j'étais déjà trop plein pour apprécier l'oreille de morue laquée au mortier de pomme de terre. Très bon goût, mais peut-être pas ma partie préférée de la morue. Pour moi c'est dur et je préfère quand la morue est molle, pour ne pas dire moelleuse. C'est oui la grande saveur. Et la garniture très originale, une très bonne façon de manger des pommes de terre.

Pour le dessert, vous ne pouviez plus mettre de morue. C'était donc l'un des desserts du menu Santceloni, ananas caramélisé avec biscuit à la cassonade et glace au pain d'épices. Une bonne combinaison d'ingrédients, pas spectaculaire dans sa composition, mais on pourrait dire que c'était un bon point culminant à un dîner créé pour l'occasion qui était au niveau de la classe donnée par Santi Santamaría.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes Avec Thermomix- 

Des Articles Intéressants

add

Tasting menu on Cod at La Manzana restaurant

After Santi Santamaría's workshop on cod, a spectacular cod-based dinner awaited us. It was a tasting menu created for the occasion by the Santceloni kitchen team, led by Oscar and served by the La Manzana restaurant team.

As I could not expect less, the dishes that were served were quite a spectacle for the palate. In addition to being in a setting as good as the restaurant of the Hesperia hotel in Madrid. Not to say that the service was, of course, at the level of the dishes.

We started with a Esqueixada with Romesco Sauce. For my taste, the cod was a bit salty, although it was within the limits. Made with crumbled cod tail and with a very soft romesco sauce.

The next dish was some Cod Buñuelos, Soldaditos de Pavía and tomato sauce. This dish was a little homage to Madrid with its soldiers from Pavia. The cod at its point and surprising the tomato sauce. Very concentrated, so much that it could be shaped. Being so concentrated, the flavor was very powerful, so with a little bit, each of the fritters was perfectly combined.

The Bacalao Cheek, with the chicken broth, spinach and coriander to which had to be added a roasted pumpkin puree, became my favorite so far. A very intense dish in all its flavors, the cheek is a tougher piece than the previous ones. So we were looking at the different textures and ways of cooking for each piece. The incredible chicken broth and added to the flavoring power of the coriander reminded me a lot of some Portuguese dishes.

The previous one was tasty, but the tongue, cococha and cod tripe with maresne beans was my favorite dish. They were made in pil-pil and in this avocado three different texture levels were represented in the cod. The tripe was surprising, it looks a lot like tripe, but it's even better. The tongue was a discovery, it is a muscle and as such it is harder. And the perfect and delicious cococha. Accompanied by some fresh beans.

For many it was the best dish, although I think I was already too full to appreciate the cod ear lacquered with potato mortar. Very good taste, but maybe not my favorite part of cod. For me it is hard and I prefer when the cod is soft, not to say fluffy. That yes the great taste. And the very original garnish, a very good way of eating potatoes.

For dessert you could no longer put cod. So it was one of the desserts on the Santceloni menu, caramelized pineapple with brown sugar cookie and gingerbread ice cream. A good combination of ingredients, not spectacular in its composition, but we could say that it was a good culmination to a dinner created for the occasion that was at the level of the class given by Santi Santamaría.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add