Noël en Catalogne, plats typiques

Desserts

Toutes les régions du pays ont leurs propres coutumes et traditions lorsqu'il s'agit de célébrer Noël. En Catalogne, d'où je viens, deux des traditions de Noël les plus connues sont: mettre un merde dans le Bethléem et le fer merde sur oncle, deux exemples clairs de l'humour catalan.

En se référant aux traditions gastronomiques, on trouve également quelques différences par rapport au reste du pays. Il n'est pas très traditionnel de célébrer un grand dîner la veille de Noël, même si, au cours des 40 dernières années, cela a changé, grâce aux mouvements migratoires, qui ont amené des gens d'autres régions du pays ainsi que de l'étranger. Ici, il est célébré surtout le jour de Noël et de la Saint-Étienne, qui est également un jour férié.

Toute célébration commence, comme dans presque tous les endroits, par des apéritifs ou des entrées assortis et en profitant de produits régionaux, saucisses typiques, jambon, crevettes, crevettes, olives, etc.

Tradition et famille à table

Le repas du jour de Noël est réservé à la famille, c'est donc aux mamans, les tétines, la marraines et les ave Catalan, passez toute la matinée à préparer l’escudella, le carn d’olla et la soupe au galet, en plus de l’un de ces autres plats, poulet ou chapon farci, dinde au four, canard orange, agneau rôti ou poisson au four.

Et puisque le jour de Noël, il est inévitable qu'il y ait des restes de viande et, le «seny«Celui dont nous aimons tant nous vanter nous empêche de jeter quoi que ce soit, le lendemain pour le repas de San Esteban à n'importe quelle table, nous trouvons les cannellonis traditionnels et exquis.

Dans d'autres dîners et déjeuners célébrés à ces dates, comme le réveillon du Nouvel An, les plats sont beaucoup moins traditionnels, laissant un espace pour une cuisine moderne et innovante.

Dans les desserts, vous pouvez bien sûr déguster du nougat, des polvorones, des neules et du coffre de Noël. Et le jour des Trois Rois, peu de maisons manquent du Reis tortell, avec sa couronne, avec son cadeau surprise et avec sa faba.

Pour aider à dépenser autant de nourriture et en tenant compte de la terre dans laquelle nous ne manquons jamais le cava. Pendant les desserts et après le dîner, nous dégustons d'excellents vins doux comme le mistela.

Vos suggestions de plats traditionnels

Je suis sûr que j'ai manqué des centaines de plats qui ne sont traditionnels que dans certaines régions ou villes, et avec lesquels vous avez élevé et sans lesquels, pour vous ce n'est pas Noël, si vous voulez le partager avec nous, n'hésitez pas à le faire à travers les commentaires.

Photo | Okatai - Flickr et Rosaydani - Flickr
Directement au Paladar | Noël à Madrid, les plats typiques
Directement au Paladar | Recettes de Noël

Recevez des recettes gratuites


Nous vous enverrons gratuitement les nouvelles recettes. Des idées de desserts, de plats traditionnels et toutes sortes d'options et de ressources culinaires.


Vous pouvez vous INSCRIRE ou nous suivre via Facebook ou Twitter.

Partage de Noël en Catalogne, plats typiques

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Autres
  • Catalogne
  • Recettes de Noël

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Sélection Recettes 

Des Articles Intéressants

add

Christmas in Catalonia, typical dishes

All regions of the country have their own customs and traditions when it comes to celebrating Christmas. In Catalonia, which is where I am from, two of the best known Christmas traditions are, putting a shit in the Bethlehem and the fer shits uncle, two clear examples of Catalan humor.

Referring to gastronomic traditions, we also find some differences with respect to the rest of the country. It is not very traditional to celebrate a big dinner on Christmas Eve, although in the last 40 years this has been changing, thanks to migratory movements, which brought people from other parts of the country as well as from abroad. Here it is celebrated especially on Christmas Day and Saint Stephen's, which is also a holiday.

Any celebration begins, as in almost all places, with assorted appetizers or starters and taking advantage of regional products, typical sausages, ham, prawns, prawns, olives, etc.

Tradition and family at the table

The Christmas Day meal is reserved for the family, so it's up to the moms, the teats, the godmothers and the ave Catalan, spend the whole morning preparing the escudella, the carn d’olla and the galet soup, in addition to any of these other dishes, stuffed chicken or capon, baked turkey, orange duck, roast lamb or baked fish.

And since on Christmas day it is inevitable that there are remains of meat and, the “seny“The one we like to boast so much about prevents us from throwing anything away, the next day for San Esteban's meal at any table we find the traditional and exquisite cannelloni.

In other dinners and lunches that are celebrated during these dates, such as New Year's Eve, the dishes are much less traditional, leaving a space for modern and innovative cuisine.

In the desserts, of course you can enjoy nougat, polvorones, neules and some Christmas trunk. And on Three Kings Day, few houses lack the Reis tortell, with its crown, with its surprise jpgt and with its faba.

To help spend so much food and taking into account the land in which we are never missing the cava. During desserts and after dinner, we enjoy excellent sweet wines such as mistela.

Your suggestions of traditional dishes

I am sure that I have missed hundreds of dishes that are only traditional in certain regions or towns, and with which you have raised and without which, for you it is not Christmas, if you want to share it with us, do not hesitate to do it through the comments.

Photo | Okatai - Flickr and Rosaydani - Flickr
Directly to the Palate | Christmas in Madrid, the typical dishes
Directly to the Palate | Christmas recipes

Receive free recipes


We will send you the new recipes free of charge. Ideas for desserts, traditional dishes, and all kinds of cooking options and resources.


You can SUBSCRIBE or follow us through Facebook or twitter.

Sharing Christmas in Catalonia, typical dishes

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Others
  • Catalonia
  • Christmas Recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add