Nouilles aux crevettes et légumes de soja, recette légère pour wok

Aujourd'hui, nous allons cuisiner cette merveilleuse recette légère, idéale pour un dîner improvisé, sans sacrifier le goût ni la bonne présentation. C'est un plat simple, des nouilles aux crevettes et aux légumes de soja que vous pouvez préparer en 30 minutes environ.

De plus, comme je vous le rappelle toujours quand la recette est de style oriental, il est bon de donner plus d'utilisation au wok, que je sais que vous avez un peu abandonné, ou si vous n'avez pas cet ustensile, de cuisiner dans une grande casserole qui tient bien la température . Dans tous les cas, nous allons préparer un dîner délicieux et savoureux.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Crevettes 8
  • Citronnelle 1 bâton ou bâton de citronnelle
  • Carotte 1
  • Des radis 2
  • Asperges vertes 6
  • Nouilles nouilles 160 grammes
  • Huile d'olive extra vierge une cuillère à soupe
  • Huile de sésame (facultatif), quelques gouttes
  • Sauce soja noire (2 cuillères à soupe)
  • L'eau 30 ml

Comment faire un wok de nouilles aux crevettes et légumes de soja

Difficulté: facile
  • Temps total 20 m
  • Cuisine 20 m

On commence par hacher la citronnelle ou la citronnelle en morceaux, la carotte et le poivron en julienne pas trop fines et les asperges en tronçons d'environ 3 cm. Nous mettons la casserole ou le wok sur le feu sans huile et attendons qu'il chauffe bien.

Ensuite, nous ajoutons quelques cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et si nous en avons, éventuellement, nous ajoutons également quelques gouttes d'huile de sésame. Faire sauter les légumes pendant quelques minutes, en remuant le wok ou la poêle jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Ensuite, nous les garnirons de soja.

Nous faisons cuire les nouilles dans de l'eau chaude salée pendant le temps indiqué sur l'emballage et ajoutons une cuillère à soupe de soja noir et un demi-verre d'eau aux légumes, en remuant rapidement. Ajouter les nouilles égouttées au wok, les faire sauter avec les légumes

Nous hachons les radis en fines tranches et pelons les crevettes, en profitant pour leur donner une coupe longitudinale et retirer l'intestin. De plus, ils se retrouveront avec une belle forme. Ajoutez-les au wok, faites sauter le tout et servez très chaud.

Avec de quoi accompagner le wok de nouilles aux crevettes et légumes de soja

Ce wok aux crevettes et nouilles aux légumes de soja est un excellent moyen de résoudre un dîner rapide. Avec une salade de radis frais coupés très fins et un peu de sauce soja en plus si vous voulez en rajouter, vous n'en avez plus besoin pour savourer un dîner aux accents orientaux.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 14 voix

Share Nouilles aux crevettes et légumes de soja, recette légère pour wok

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de pâtes
  • Crevettes
  • Nouilles
  • Wok
  • Recettes légères
  • Dîners légers
  • cuisine asiatique
  • Recettes rapides et faciles

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Noodles with prawns and soy vegetables, light recipe for wok

Today we are going to cook this wonderful light recipe, ideal for an improvised dinner, without sacrificing taste or good presentation. It is a simple dish, some noodles with prawns and soy vegetables that you can have prepared in about 30 minutes.

In addition, as I always remind you when the recipe is oriental style, it is good to give more use to the wok, which I know you have a bit abandoned, or if you do not have this utensil, to cook in a large pan that holds the temperature well . In any case, we are going to prepare a delicious and flavorful dinner.

Ingredients

For 2 persons
  • Prawns 8
  • Citronella 1 stick or stick of lemmon grass
  • Carrot 1
  • Radishes 2
  • Green asparagus 6
  • Noodles noodles 160 g
  • Extra virgin olive oil one tablespoon
  • Sesame oil (optional), a few drops
  • Dark soy sauce (2 tablespoons)
  • Water 30 ml

How to make a wok of noodles with prawns and soy vegetables

Difficulty: Easy
  • Total time 20 m
  • Cooking 20 m

We start by chopping the lemmon grass or citronella into pieces, the carrot and the pepper in julienne strips not too fine and the asparagus in sections of about 3 cm. We put the pan or wok on the fire without oil and wait for it to heat up well.

Then we add a couple of tablespoons of extra virgin olive oil and if we have, optionally, we also add a few drops of sesame oil. Sauté the vegetables for a couple of minutes, stirring the wok or pan until they are al dente. Then we will top them with soybeans.

We cook the noodles in hot salted water for the time indicated on the package and add a tablespoon of dark soy and half a glass of water to the vegetables, stirring quickly. Add the drained noodles to the wok, sautéing them with the vegetables

We chop the radishes into thin slices and peel the prawns, taking advantage to give them a longitudinal cut and remove the intestine. In addition, they will be left with a beautiful shape. Add them to the wok, sauté the whole and serve very hot.

With what to accompany the wok of noodles with prawns and soy vegetables

This Shrimp Noodle Wok with Soy Vegetables is a great way to solve a quick dinner. With a salad of fresh radishes cut very thin and a little extra soy sauce if you want to add, you don't need more to enjoy a dinner with an oriental accent.

5 4 3 2 1 Thank you! 14 votes

Share Noodles with prawns and soy vegetables, light recipe for wok

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Pasta Recipes
  • Prawns
  • Noodles
  • Wok
  • Light recipes
  • Light dinners
  • asian cuisine
  • Quick and easy recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add