Oktoberfest, la fête de la bière Directement au Paladar

Desserts

L'Oktoberfest est la fête de la bière qui est célébrée chaque année à Munich depuis le début du 19ème siècle, bien qu'aujourd'hui sa popularité se soit répandue dans le monde entier et soit célébrée dans de nombreuses villes en même temps, déjà comme quelque chose de plus commercial que traditionnel.

Les origines

Les origines de l'Oktoberfest remontent à 1810, année au cours de laquelle, à l'occasion du lien entre le prince Louis Ier de Bavière et Teresa de Saxe et Hildburghausen, une grande fête a eu lieu dans toute la ville, qui a fini par devenir une tradition qui il a été répété tous les 12 octobre (bien que maintenant il commence en septembre).

Au début, le festival se concentrait principalement sur la célébration des courses de chevaux dans une prairie de Munich, mais il servait également à des personnes, vêtues de leurs costumes typiques, pour présenter des offrandes à la famille royale sous forme de fleurs et de fruits de la région. . La prairie en question est connue sous le nom de Theresienwiese en l'honneur de la princesse Teresa.

Oktoberfest aujourd'hui

À l'heure actuelle, l'Oktoberfest a quelque peu perdu les raisons de ses origines, puisque maintenant plus qu'une offrande et une célébration du lien royal, c'est un hommage à la bière et à la gastronomie typique de la région, même si les gens continuent à y aller vêtus de costumes traditionnels bavarois.

Les festivités commencent le premier samedi après le 15 septembre, avec un défilé du centre-ville à la Teresienwiese, avec le maire de la ville à la barre et les Wesnwirte (propriétaires de la brasserie) exhibant leurs produits dans des charrettes pleines ostentatoires. de fûts de bière. Il y a aussi un autre défilé de costumes traditionnels le lendemain, auquel participent environ 8 000 personnes chaque année.

Dans les 42 hectares du Theresienwiese Nous pouvons trouver des tentes sans fin dans lesquelles déguster une gamme presque infinie de bières - mais toutes de Munich -, ainsi que diverses attractions foraines et défilés. Pour vous donner une idée, il y a plus de cent mille places réparties entre toutes les tentes, et la fréquentation chaque année est d'environ sept millions de personnes, ce qui est dit bientôt.

Par curiosité, il convient de noter qu'à l'Oktoberfest, ils ne servent que des produits conformes au Reinheitsgebot, à la loi de pureté allemande de 1516, et un minimum de 6% d'alcool, en plus, ils doivent être fabriqués dans les limites de la ville. Parmi eux, nous trouvons Paulaner-Bräu, Löwenbrüs, Spatenbräu, ainsi que Staaliches Hofbräu-Munchen, dont la tente est généralement l'une des plus grandes de la foire.

Oktoberfest directement au Paladar

Comme vous le savez, En Directo al Paladar, nous nous inscrivons toujours pour un bombardement, et cette année, nous allons vous remonter le moral avec quelques recettes bavaroises (et quelques allemandes), ainsi que de nombreuses autres dégustations de bière allemande, au cas où vous voudriez célébrer votre propre Oktoberfest à à la maison, que même le budget familial ne suffit pas pour un voyage à Munich.

Au cours des prochains jours, regroupées sous l'étiquette Oktoberfest, vous retrouverez toutes ces recettes, dont nous espérons qu'elles vous plairont même si vous n'aimez pas la bière et cette fête traditionnelle bavaroise vous inquiète autant que l'indice Dow Jones.

Images | Wikimedia Commons et Joe Stump sur Flickr En Directo al Paladar | Oktoberfest

Partager Oktoberfest, le festival de la bière Live to the Paladar

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Culture gastronomique
  • Oktoberfest
  • Recettes allemandes
  • Gastronomie allemande

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Oktoberfest, the beer festival Direct to the Paladar

Desserts

Oktoberfest is the beer festival that has been celebrated every year in Munich since the beginning of the 19th century, although today its popularity has spread throughout the world and is celebrated in many cities at the same time, already as something more commercial than traditional.

The origins

The origins of Oktoberfest date back to 1810, the year in which, on the occasion of the link between Prince Louis I of Bavaria and Teresa of Saxony and Hildburghausen, a great party was held throughout the city, which ended up becoming a tradition that It was repeated every October 12 (although now it begins in September).

At first, the festival focused mainly on the celebration of horse races in a Munich meadow, but it also served for people, dressed in their typical costumes, to present offerings to the royal family in the form of flowers and fruits of the region . The meadow in question is known as Theresienwiese in honor of Princess Teresa.

Oktoberfest today

At present, Oktoberfest has somewhat lost the reasons for its origins, since now more than an offering and a celebration of the royal bond, it is a tribute to beer and the typical gastronomy of the area, although people continue to go dressed in traditional Bavarian costumes.

The festivities begin on the first Saturday after September 15, with a parade from the city center to the Teresienwiese, with the mayor of the city at the helm and the Wesnwirte (owners of the brewery) showing off their wares in ostentatious full carts. of beer kegs. There is also another parade of traditional costumes the next day, in which approximately 8,000 people participate each year.

In the 42 hectares of the Theresienwiese We can find endless tents in which to taste an almost infinite range of beers --but all from Munich--, as well as various fairground attractions and parades. To give you an idea, there are more than one hundred thousand seats distributed among all the tents, and the attendance each year is around seven million people, which is said soon.

As a curiosity, it should be noted that at Oktoberfest they only serve that comply with the Reinheitsgebot, the German purity law of 1516, and a minimum of 6% alcohol, in addition, they must be manufactured within the limits of the city. Among them we find Paulaner-Bräu, Löwenbrüs, Spatenbräu, as well as Staaliches Hofbräu-Munchen, whose tent is usually one of the largest at the fair.

Oktoberfest Directly to the Paladar

As you know, En Directo al Paladar we always sign up for a bombardment, and this year we are going to cheer up with a few Bavarian recipes (and some German), as well as many other German beer tastings, in case you want to celebrate your own Oktoberfest in home, that even the family budget is not enough for a trip to Munich.

Over the next few days, grouped under the Oktoberfest tag, you will find all these recipes, which we hope you will enjoy even if you don't like beer and this traditional Bavarian celebration worries you as much as the Dow Jones index.

Images | Wikimedia Commons and Joe Stump on Flickr En Directo al Paladar | Oktoberfest

Share Oktoberfest, the beer festival Live to the Paladar

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomic culture
  • Oktoberfest
  • German recipes
  • German gastronomy

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add