Pots à mijoter au restaurant Entrevins à Valence

J'avais pensé à un autre sujet à écrire aujourd'hui dans la spéciale sur la cuisson au feu, mais le hasard a fait que, avant-hier, je suis allé manger au restaurant Entrevins à Valence et j'ai découvert leurs menus "cuillère" et leurs casseroles mijotées.

De par son aspect et sa décoration, sobre et élégant, mais moderne, il ne semble pas être le lieu où l'on va trouver des cuillères. Plutôt petites dégustations avec lesquelles associer sa carte des vins étendue et bien choisie, toujours conseillée par le magnifique sommelier français, Guillaume Glorie, propriétaire du lieu et seul nez d'or de la ville, ainsi que champion national des sommeliers.

Cependant, sa philosophie est plus proche de la cuisine du marché, et bien qu'elle propose des entrées différentes, le plat principal est une marmite cuite à feu doux; dans notre cas, fabada.

Je dois admettre que quand on nous a dit que le plat à la cuillère du jour était fabada, mon père et moi nous sommes regardés de côté, nous avons souri, et nous ne pouvions pas nous empêcher de plaisanter sur la façon dont il allait être compliqué pour cette fabada de dépasser celle de ma grand-mère ( Asturiana ella), cuisiné avec amour de la veille.

Mais avant de pouvoir le mettre à l'épreuve, sceptiques à notre égard, nous avons apprécié les entrées: flan de foie avec réduction Pedro Ximénez, boulette de seiche de plage en sauce et coques au cappuccino de céleri et Leon séché. Le foie est délicieux, la boulette de viande est très riche et les coques moins.

Les apéritifs sont accompagnés, entre les mains de Guillaume, d'un verre de vin blanc de Viña Ijalba, élaboré avec le cépage Maturana récemment récupéré, un fait que le sommelier a commenté.

Pour accompagner la fabada, un vin rouge: Cambrico tempranillo, élevé en 2003 (14 mois en fûts de chêne français), de la Sierra de Francia à Salamanque. Très puissant mais avec de la fraîcheur, du fruité, avec une bonne acidité et, je le transcris, «aux tanins ronds». Magnifique.

Ainsi, avec du vin approprié sur la table, nous avons commencé à examiner, méfiante, la fabada. Une simple cuillerée suffisait à nos papilles gustatives pour entrer dans un état d'excitation. Une saveur ronde, puissante mais pleine de nuances, envahit nos bouches et rendit nos cœurs heureux.

La fabada est un plat qui demande beaucoup d'amour, d'attention et un feu très lent. Quelque chose qui est rarement présent dans un restaurant, toujours avec beaucoup de choses à faire et dans la précipitation.Mais cette fabada était à la hauteur du nom sur le menu; Bouillon bien lié - bien qu'il y ait ceux qui l'aiment plus soupe -, des haricots parfaits - entiers, mais fondants dans la bouche - et une saucisse forte mais légèrement acide, le tout servi dans un charmant pot en argile.

Après l'imposant ragoût de haricots, notre corps nous a demandé un dessert, alors nous sommes allés en goûter deux: une génoise aux noisettes à la pomme et aubergine caramélisée et du chocolat texturé sur de la crème fouettée à la vanille.

Le chocolat était riche, et offrait une grande variété de textures, tout comme promis: crémeux, croquant, liquide… mais c'était plus une petite expérience qu'un vrai plaisir. La génoise, en revanche, était un délice surprenant, avec une touche délicate de cannelle et l'incroyable aubergine caramélisée.

Un repas rond, accompagné de vins merveilleux, dans une ambiance agréable et un service impeccable - vous êtes généralement servi par Guillaume lui-même ou une charmante serveuse. Mon père, un homme enthousiaste, attend déjà qu'ils changent le plat principal pour essayer une autre casserole à feu doux.

Restaurant Entrevins

3 rue Reina Doña María
46003, Valence.
Tél.963 333 523
Prix: 30 euros par personne

Plus d'informations | Restaurant Entrevins
Directement au Paladar | Casa Botella, bonne cuisine près du marché Ruzafa à Valence
Directement au Paladar | Mediterranea de Hamburgers, bouchées gourmandes à Valence

Partagez Pots mijotés au restaurant Entrevins à Valence

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Restaurants
  • sommelier
  • Fabada
  • Restaurants à Valence
  • Cuisine avec feu

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Simmer pots in the Entrevins restaurant in Valencia

I had thought of another topic to write today in the special on cooking with fire, but chance meant that the day before yesterday I went to eat at Entrevins restaurant in Valencia and discovered their "spoon" menus and simmering pots.

Due to its appearance and decoration, sober and elegant, but modern, it does not seem the place where one is going to find spoon dishes. Rather small tastings with which to pair its extensive and well-chosen wine list, always advised by the magnificent French sommelier, Guillaume Glorie, owner of the place and the only golden nose in the city, as well as national champion of sommeliers.

However, its philosophy is closer to market cuisine, and although it offers different appetizers, the main dish is a pot cooked over low heat; in our case, fabada.

I have to admit, that when we were told that the spoon dish of the day was fabada, my father and I looked at each other sideways, we smiled, and we couldn't help but joke about how complicated it was going to be for that fabada to exceed my grandmother's ( Asturiana ella), cooked with love from the night before.

But before we could put it to the test, skeptical of us, we enjoyed the appetizers: foie flan with Pedro Ximénez reduction, beach cuttlefish meatball in sauce and cockles with celery cappuccino and Leon jerky. The foie is delicious, the meatball is very tasty and the cockles are not so good.

The aperitifs are accompanied, in the hands of Guillaume, by a glass of white wine from Viña Ijalba, made with the recently recovered variety of Maturana grape, a fact that the sommelier commented.

To accompany the fabada, a red wine: Cambrico tempranillo, aged 2003 (14 months in French oak barrels), from the Sierra de Francia in Salamanca. Very powerful but with freshness, fruity, with good acidity and, I transcribe, “with rounded tannins”. Magnificent.

Thus, with suitable wine on the table, we began to examine, suspicious, the fabada. A simple spoonful was enough for our taste buds to go into a state of excitement. A round flavor, powerful but full of nuances, invaded our mouths and made our hearts happy.

Fabada is a dish that requires a lot of love, attention, and a very slow fire. Something that is rarely present in a restaurant, always with many things to attend to and in a rush.But this fabada lived up to the name on the menu; Well-bound broth —although there are those who like it more soupy—, beans just right — whole, but melting in your mouth — and a strong but slightly acidic sausage, all served in a charming clay pot.

After the imposing bean stew, our body asked us for a dessert, so there we went to taste two: a hazelnut sponge cake with apple and caramelised aubergine and textured chocolate over whipped vanilla cream.

The chocolate was rich, and offered a great variety of textures, just as promised: creamy, crunchy, liquid… but it was more of a little experiment than a real pleasure. The sponge cake, on the other hand, was a surprising delight, with a delicate touch of cinnamon and the incredible caramelized aubergine.

A round meal, accompanied by wonderful wines, in a friendly atmosphere and impeccable service - you are usually served by Gillaume himself or a charming waitress. My father, who is an enthusiastic one, is already waiting for them to change the main dish to try another pot over low heat.

Entrevins Restaurant

Calle Reina Doña María 3
46003, Valencia.
Tel. 963 333 523
Price: 30 euros per person

More information | Entrevins Restaurant
Directly to the Palate | Casa Botella, good cuisine near the Ruzafa market in Valencia
Directly to the Palate | Mediterranea de Hamburgers, gourmet bites in Valencia

Share Pots simmered in the Entrevins restaurant in Valencia

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Restaurants
  • sommelier
  • Fabada
  • Restaurants in Valencia
  • Kitchen with fire

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add