Épaule de porc rôtie, son effiloché de porc et sa gélatine, la recette de viande au four idéale pour les fêtes

Desserts

L'épaule ou l'épaule de porc est une viande très savoureuse et juteuse, qui est excellente à la fois rôtie au four et cuite dans le Crock-Pot, comme nous l'avons déjà vu dans cette délicieuse recette avec une touche orientale. Aujourd'hui, nous allons faire une épaule de porc rôtie, avec sa sauce et sa gélatine, une recette de viande au four idéale pour les fêtes, et vous verrez à quel point elle vous convient pour les prochaines réunions de famille.

La viande est si tendre qu'elle peut être défaite à la fourchette, la sauce, très abondante, est parfaite pour chauffer la viande et demande du pain avec la saveur qu'elle a et la gélatine est la preuve de la saveur de ce plat, ce qui ne nécessite presque aucune attention. son élaboration. Vous verrez à quel point il est facile de réaliser cette recette.

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • Épaule de porc désossée d'environ 1,5 kg 1
  • Jus de viande 300 ml
  • Sel et poivre au goût
  • Herbes provençales au goût pour donner de l'arôme
  • Pomme de terre pour garnir la purée

Comment faire une épaule de porc rôtie, avec sa sauce et sa gélatine pour les fêtes

Difficulté: facile
  • Temps total 2 heures
  • Cuisine 2 heures

J'adore ces recettes avec de gros morceaux de rôti de porc car elles sont tellement reconnaissantes et toujours délicieuses. Lorsque nous avons fait le cuisse rôtie à la canarienne, vous avez déjà vu que c'est une viande blanche très tendre que tout le monde aime et c'est pourquoi aujourd'hui nous allons la réutiliser dans cette recette.

Nous commençons par mettre le morceau d'épaule dans un grand plat à four et assaisonner son extérieur. Nous hachons bien les herbes aromatiques, -J'ai utilisé du thym, du romarin, de la sauge et de la mélisse, mais utilisez celles que vous préférez- et les saupoudrons à la surface de la palette. Nous mettons au four préchauffé à 200 ° C et laissons cuire.

Quand cela prend 30 minutes, ajoutez 300 ml de bouillon de viande et laissez reposer encore 30 minutes. Alors, nous retournons le morceau et le laissons cuire encore une heure. Pendant ce temps, la viande sera parfaitement tendre et libérera son jus et sa graisse, qui se mélangeront avec le bouillon de viande dans lequel elle est rôtie et cuite. La peau sera juteuse et croustillante à l'extérieur.

Nous sortons du four et le filons en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. La partie qui casse et celle qui est proche de l'os, on l'effiloche pour la consommer comme porc effiloché, idéal pour les hamburgers et les sandwichs. Nous stockons la moitié de la sauce dans un récipient et la laissons au réfrigérateur où elle caillera en gelée. Nous l'émiettons avec une fourchette et l'utilisons pour décorer et servir. Le reste de la sauce, on peut le chauffer et le servir de la manière habituelle dans les rôtis. Servir avec des pommes de terre cuites pour faire une purée de garniture.

Avec quoi accompagner l'épaule de porc rôtie

Cette viande juteuse, l'épaule de porc rôtie est excellente comme plat principal, accompagnée d'une de nos grandes spécialités de purée de pommes de terre pour la garniture. Avant, il est préférable de servir de bons apéritifs et toute la famille sera heureuse et bien satisfaite.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 7 voix

Partager Épaule de porc rôtie, son effiloché de porc et sa gélatine, la recette de viande au four idéale pour les fêtes

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Recettes de viande et de volaille
  • Four
  • porc
  • lame
  • recettes avec du porc
  • Recettes de rôtis
  • Recettes de Noël
  • Recettes d'hiver

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Sélection Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Roasted pork shoulder, its pulled pork and its gelatin, the ideal baked meat recipe for celebrations

Desserts

The pork shoulder or shoulder is a very tasty and juicy meat, which is great both roasted in the oven and cooked in the Crock-Pot, as we already saw in this delicious recipe with an oriental touch. Today we are going to make a roast pork shoulder, with its sauce and gelatin, an ideal baked meat recipe for celebrations, and you will see how well it suits you for the next family gatherings.

The meat is so tender that it can be undone with a fork, the sauce, very abundant, is perfect for heating the meat and asks for bread with the flavor it has and the gelatin is proof of how tasty this dish is, which requires almost no attention to its elaboration. You will see how easy it is to make this recipe.

Ingredients

For 6 people
  • Boneless pork shoulder of approximately 1.5 kg 1
  • Meat broth 300 ml
  • Salt and pepper to taste
  • Provencal herbs to taste to give aroma
  • Potato to make garnish puree

How to make roast pork shoulder, with its sauce and its gelatin for celebrations

Difficulty: Easy
  • Total time 2 h
  • Cooking 2 h

I love these recipes with large pieces of roast pork because they are so grateful and always delicious. When we made the roasted leg in the Canarian style, you already saw that it is a very tender white meat that everyone likes and that is why today we are going to use it again in this recipe.

We begin by putting the piece of shoulder in a large oven dish and seasoning its exterior. We chop the aromatic herbs well, -I have used thyme, rosemary, sage and melissa, but use the ones you like best- and sprinkle them on the surface of the palette. We put in the oven preheated to 200ºC and let it cook.

When it takes 30 minutes, add 300 ml of meat broth and leave for another 30 minutes. So, we turn the piece over and let it cook for another hour. In that time, the meat will be perfectly tender and will release its juices and fat, which will mix with the meat broth in which it is roasted and cooked. The skin will be juicy and crisp on the outside.

We remove from the oven and fillet it into 1.5 cm thick slices. The part that breaks and the one that is close to the bone, we fray it to consume as pulled pork, ideal for burgers and sandwiches. We store half of the sauce in a container and leave it in the fridge where it will curdle as jelly. We crumble it with a fork and use it to decorate and serve. The rest of the sauce, we can heat it and serve in the usual way in roasts. Serve with some cooked potatoes to make a garnish puree.

With what to accompany the roast pork shoulder

This juicy meat, Roasted Pork Shoulder is great as a main course, accompanied by one of our great specialty mashed potatoes for garnish. Before, it is best to serve some good appetizers and the whole family will be happy and well satisfied.

5 4 3 2 1 Thank you! 7 votes

Share Roast pork shoulder, its pulled pork and its gelatin, the ideal baked meat recipe for celebrations

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Meat and poultry recipes
  • Oven
  • Pork
  • blade
  • recipes with pork
  • Roast recipes
  • Christmas recipes
  • Winter recipes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add