Pour prendre soin de la santé de votre bouche, voici les ingrédients à éviter à table

Notre alimentation n'est pas seulement liée aux risques de surpoids, mais ce que nous mangeons est étroitement lié à la santé de notre corps tout entier. Par conséquent, si vous souhaitez prendre soin de votre bouche, nous vous montrons les ingrédients à éviter à votre table habituelle.

Ainsi, comme il existe des aliments bénéfiques pour la santé des dents et de la bouche en général, il en existe d'autres comme ceux présentés ci-dessous dont la consommation plus élevée favorise le développement de problèmes bucco-dentaires et par conséquent, il faut les éviter dans notre menu quotidien:

Sucres libres ou ajoutés

Le sucre ajouté aux aliments ou présent dans le miel, les sirops, le sucre de table et les collations en général, qui est rapidement absorbé par l'organisme, est le substrat préféré des bactéries responsables des caries dentaires.

Sa consommation est directement liée au risque de carie dentaire comme l'indique une étude publiée dans le Journal of Dental Education et donc, si l'on veut protéger la santé de la bouche, ce sont des ingrédients à éviter à la table habituelle.

De plus, les aliments les plus collants avec du sucre qui passent le plus de temps en contact avec nos dents comme les bonbons à la gelée, les bonbons à mâcher ou les muffins et les gâteaux avec du caramel à l'intérieur sont les plus dangereux pour nos dents et notre bouche.

Bien sûr, les sodas sucrés, les biscuits avec du sucre ou des collations comme les barres granola par exemple peuvent également être nocifs, car ils augmentent le nombre de fois de la journée où nous mangeons du sucre et avec lui les chances de souffrir de caries dentaires.

Pour remplacer ces aliments et les sucres les plus utilisés en cuisine, nous vous recommandons d'utiliser des édulcorants artificiels, des alcools de sucre comme le sorbitol ou le maltitol non cariogènes, ou encore des glycosides de stévia ou de stéviol.

Boissons alcoolisées

Que ce soit pour cuisiner ou pour accompagner de nombreux plats, l'alcool est souvent présent sur notre table et comme le souligne une étude publiée dans le Journal of Clinical Periodontology, il augmente les risques de souffrir de maladies bucco-dentaires.

Ainsi, l'alcool est un autre composant que nous devons modérer en cuisine et dans notre alimentation habituelle si nous cherchons à protéger la santé de la bouche, en pouvant remplacer la bière ou le vin sans alcool ou 0% pour qu'ils n'aient ni sucre ni alcool dans leur intérieur et donc, sont plus favorables à la santé bucco-dentaire.

Jus de fruits ou boissons acides

Dans de nombreux plats, nous ajoutons généralement des jus de fruits pour parfumer, pour accompagner ou simplement pour y incorporer un milieu aqueux différent.

Celles-ci, car elles contiennent des sucres et un pH acide, contribuent à l'érosion de l'émail dentaire et offrent également des substrats pour les bactéries cariogènes, comme l'indique une étude publiée dans la revue scientifique Acta Odontológica Latinoamericana.

Soit les jus de fruits naturels, fraîchement pressés, soit les jus du commerce sont des ingrédients que nous devons modérer à notre table si nous voulons prendre soin de la santé de la bouche, car ils contiennent des sucres libres (naturels ou industriels) et sont acides, en particulier ceux dérivés d'agrumes. .

Au lieu de cela, nous vous recommandons d'utiliser des fruits entiers ou des eaux aromatisantes avec de petites quantités de fruits, d'herbes ou de légumes, mais ne pas consommer le jus en tant que tel.

Yaourts aromatisés

Bien que les produits laitiers soient liés à une meilleure santé bucco-dentaire car ils sont une source de bons nutriments tels que le calcium ou la vitamine D, les yaourts aromatisés sont une source concentrée de sucres à l'intérieur et peuvent également avoir un pH acide dans certains cas.

Par conséquent, parmi tous les yaourts que nous avons à notre disposition, il est conseillé de choisir un yaourt nature sans sucre ajouté ou en remplacement, du lait sans plus, puisque toutes les options dérivées des produits laitiers aromatisés contiennent du sucre ajouté.

Vous savez, l'essentiel pour prendre soin de la santé de votre bouche est de réduire dans l'alimentation habituelle la présence de sucres ainsi que d'aliments acides et d'alcool qui peuvent endommager l'émail des dents et augmenter le risque de maladies parodontales.

Bien entendu, une bonne hygiène bucco-dentaire sera toujours le meilleur complément à une alimentation saine pour prendre soin du sourire.

Image | Unsplash et Pixabay

Partager Pour prendre soin de la santé de votre bouche, voici les ingrédients à éviter à table

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Santé
  • Nutrition
  • caries
  • Santé

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

To take care of the health of your mouth, these are the ingredients that you should avoid at your table

Our diet is not only linked to the chances of being overweight, but what we eat is closely related to the health of our entire body. Therefore, if you want to take care of your mouth, we show you the ingredients that you should avoid at your usual table.

Thus, as there are foods that are beneficial for the health of teeth and mouth in general, there are others like the ones shown below whose higher consumption favors the development of oral problems and therefore, we should avoid them in our daily menu:

Free or added sugars

The sugar added to food or present in honey, syrups, table sugar and snacks in general, which is quickly absorbed in the body, is the preferred substrate for bacteria that cause dental cavities.

Its consumption is directly related to the risk of tooth decay, as indicated by a study published in the Journal of Dental Education and therefore, if we want to protect the health of the mouth, they are ingredients to avoid at the usual table.

In addition, the stickiest foods with sugar that spend more time in contact with our teeth such as jelly beans, chewy candies or muffins and cakes with caramel inside are the most dangerous for our teeth and mouth.

Of course, sugary sodas, cookies with sugar or snacks such as granola bars for example can also be harmful, since they increase the number of times of the day when we eat sugar and with it the chances of suffering dental cavities.

To replace these foods and the most commonly used sugars in the kitchen, we recommend using artificial sweeteners, sugar alcohols such as sorbitol or maltitol that are not cariogenic, or stevia or steviol glycosides.

Alcoholic drinks

Whether it is to cook or to accompany many dishes, alcohol is often present on our table and as a study published in the Journal of Clinical Periodontology points out, it increases the chances of suffering from oral and dental diseases.

Thus, alcohol is another component that we should moderate in the kitchen and in our usual diet if we seek to protect the health of the mouth, being able to substitute beer or wine without alcohol or 0% so that they do not have sugar or alcohol in their interior and thus, are more friendly to oral health.

Fruit juices or acidic drinks

In many dishes we usually add fruit juices to flavor, to accompany or simply to incorporate a different aqueous medium to them.

These, because they contain sugars and an acid pH, contribute to the erosion of dental enamel and also offer substrates for cariogenic bacteria, as indicated by a study published in the scientific journal Acta Odontológica Latinoamericana.

Either natural fruit juices, freshly squeezed, or commercial ones are ingredients that we should moderate at our table if we want to take care of the health of the mouth, as they have free sugars (natural or industrial) and are acidic, especially those derived from citrus .

Instead, we recommend using whole fruit or flavoring waters with small amounts of fruits, herbs or vegetables, but not consuming the juice as such.

Flavored yogurts

Although dairy is linked to better oral health because it is a source of good nutrients such as calcium or vitamin D, flavored yogurts are a concentrated source of sugars inside and can also have an acid pH in some cases.

Therefore, among all the yogurts that we have at our disposal, it is advisable to choose natural yogurt without added sugar or in its replacement, milk without more, since all the options derived from flavored dairy have added sugar inside.

You know, the main thing to take care of the health of your mouth is to reduce in the usual diet the presence of sugars as well as acidic foods and alcohol that can damage tooth enamel and increase the risk of periodontal diseases.

Of course, proper oral hygiene will always be the best complement to a healthy diet to take care of the smile.

Image | Unsplash and Pixabay

Share To take care of the health of your mouth, these are the ingredients that you should avoid at your table

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Health
  • Nutrition
  • cavities
  • Health

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Selection Desserts 

Interesting Articles

add