Promenade à travers la Gastronomie du réseau: 13 recettes sucrées à préparer sur le pont

Aujourd'hui, nous sommes le 6 décembre et c'est un jour férié à l'occasion de l'anniversaire de la promulgation de la Constitution du 78. Comme après-demain est le jour de l'Immaculée Conception qui est aussi un jour férié, vous serez nombreux à en avoir profité pour faire du pont ou voyager. Au cas où cela vous conviendrait, nous avons sélectionné pour cette Balade à travers la Gastronomie du réseau 13 recettes sucrées à préparer sur le pont.

Nous sommes sûrs que même ceux qui liront ce post après les mini-vacances trouveront ces recettes sucrées utiles pour finir les menus de Noël, donc sans plus tarder nous allons voir ce qui se cuisine dans la cuisine de ces blogs qui font la vedette cette semaine notre marche sur le net.

Nous avons commencé avec les verres mousse au chocolat blanc et framboises d'Ana María du blog Cocinando entre Olivos. Un dessert simple et élégant qui vous inspirera sans aucun doute. Nous continuons avec un autre dessert présenté dans le même format, des verres de mousse au fromage que María du blog Mamala Mon journal de cuisine a préparé avec tout le soin et que vous voudrez sûrement.

Nous continuons avec un autre dessert présenté dans des petits verres, le mascarpone et la crème de framboise de Bea, du blog Blogosfera Thermomix, et nous sommes convaincus que ces desserts en tailles individuelles fonctionnent toujours bien. Nous changeons de format et présentons un dessert fruité très simple que Sonia de L'Exquisit nous invite à essayer. C'est un gratin d'agrumes à la crème de coco, une proposition originale qui vous plaira sans aucun doute.

Begoña du blog Las recettes de Marichu et le mien, a préparé le classique gâteau russe de Bilbao, qui me rappelle tant de souvenirs. Je ne les ai pas essayées depuis longtemps, donc je sais déjà comment les faire maison. Un autre plat sucré avec des racines locales est le chocolat amer de Majorque et les amers à l'orange que Ague de Ses Cuinetes nous a appris à préparer. Si vous ne les connaissez pas, vous devez les essayer.

Nous continuons avec une autre recette spectaculaire: ce sont les pommes farcies au cheesecake que María José a préparées à partir du blog Mj's recettes. Félicitations pour cette présentation. Autre idée originale, les crêpes à la citrouille de Nieves du blog Dulce y Salado. Vous devez les essayer.

Un bonbon que vous avez sans aucun doute essayé car c'est un classique dans toutes les maisons est le gâteau au fromage cuit au four. A cette occasion, Carlos du Mercado Calabajío a préparé une merveilleuse version pleine d'explications et de photos de l'étape par étape. Cela ne fait jamais de mal de regarder ces tutoriels pour perfectionner notre technique.

Je sais que vous allez également adorer la recette de Silvia de Chez Silvia, un gâteau aux noisettes à couper le souffle et idéal pour Noël. J'ai aussi adoré le gâteau kaki kaki aux blancs d'œufs du blog La Cocinera de Bétulo.

Nous terminons avec deux autres recettes pleines de saveurs et au nom compliqué. D'une part, la Linzertorte de Lola Homar sur son blog Lola Cocina, et d'autre part, la Jalousie aux amandes et raisins de Silvia de My Sweet Temptation.

La semaine prochaine, reposés ou épuisés après le long pont de décembre, nous reviendrons avec une nouvelle Promenade à travers la Gastronomie du Réseau, qui continuera à avoir une saveur de Noël, étant donné les dates auxquelles nous sommes déjà.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Sexe-Amour Culture 

Des Articles Intéressants

add

Walk through the Gastronomy of the network: 13 sweet recipes to prepare on the bridge

Today is December 6 and it is a holiday on the occasion of the anniversary of the promulgation of the Constitution of 78. As the day after tomorrow is the day of the Immaculate Conception which is also a holiday, many of you will have taken the opportunity to make a bridge or travel. In case it suits you, we have selected for this Walk through the Gastronomy of the network 13 sweet recipes to prepare on the bridge.

We are sure that even those who read this post after the mini-holidays will find these sweet recipes useful to finalize the Christmas menus, so without further ado we are going to see what is cooking in the kitchen of these blogs that star this week our Walk on the Net.

We started with Ana María's white chocolate and raspberry mousse glasses from the blog Cocinando entre Olivos. A simple and elegant dessert that will undoubtedly inspire you. We continue with another dessert presented in the same format, some glasses of cheese mousse that María from the blog Mamala My kitchen diary has prepared with all care and that you will surely want.

We continue with another dessert presented in small glasses, Bea's mascarpone and raspberry cream, from the Blogosfera Thermomix blog, and we are convinced that these desserts in individual sizes always work well. We change the format and present a very simple fruity dessert that Sonia de L'Exquisit invites us to try. It is citrus gratin with coconut cream, an original proposal that you will undoubtedly like.

Begoña from the blog Las recipes de Marichu and mine, has prepared the classic Russian cake from Bilbao, which brings me so many memories. I haven't tried them in a long time, so I already know how to make them homemade. Another sweet dish with local roots is the Mallorca chocolate and orange bitters that Ague de Ses Cuinetes has taught us to prepare. If you don't know them, you have to try them.

We continue with another spectacular recipe: it is the apples stuffed with cheesecake that María José has prepared from the blog Mj's recipes. Congratulations on that presentation. Another original idea, the pumpkin pancakes from Nieves from the Dulce y Salado blog. You have to try them.

A sweet that you have undoubtedly tried because it is a classic in all houses is the baked cheese cake. On this occasion, Carlos from Mercado Calabajío has prepared a wonderful version full of explanations and photos of the step by step. It never hurts to watch these tutorials to perfect our technique.

I know that you are also going to love Silvia de Chez Silvia's recipe, a nutty cake that takes your breath away and is ideal for Christmas. I also loved the persimmon persimmon cake with egg whites from the blog La Cocinera de Bétulo.

We finish with two other recipes full of flavor and with a complicated name. On the one hand, the Linzertorte by Lola Homar on her blog Lola Cocina, and on the other hand, the Jalousie of almonds and grapes by Silvia from My Sweet Temptation.

Next week, rested or exhausted after the long December bridge, we will return with a new Walk through the Gastronomy of the Network, which will continue to have a Christmas flavor, given the dates we are already in.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add