Promenade dans la gastronomie du réseau: recettes réconfortantes à emporter dans un tupperware

À la fin de l'été, nous proposons de nombreuses recettes à emporter au travail, et que se passe-t-il le reste de l'année? En ces temps plus froids et plus tristes, beaucoup sont certainement à court d'idées pour planifier des repas à l'extérieur de la maison, mais la Promenade à travers la gastronomie du réseau vient à notre aide. Aujourd'hui, nous avons une bonne sélection de recettes réconfortantes parfaites à emporter dans un tupperware.

Vous savez déjà que pour qu'un plat reste appétissant des heures après avoir quitté la maison, il est essentiel de garder les aliments juteux et sans perdre de texture, les steaks grillés sont donc plus qu'exclus. L'avantage de l'hiver est que les recettes à la cuillère et les ragoûts sont excellents, mais on peut aussi pencher vers des plats sautés ou bien accompagnés de sauces.

Légumineuses à emporter

Ragoût de pois chiches aux champignons de la suite Nenalinda

Nous avons commencé avec des idées pour continuer à manger des légumineuses à l'extérieur de la maison et sans s'ennuyer. En suivant Nenalinda, nous avons un riche ragoût de pois chiches au manioc, un petit requin typique de Galice qui est laissé à sécher et peut être cuit de plusieurs façons. Au lieu de cela, nous pouvons utiliser de la morue salée ou, pourquoi, notre poisson préféré.

Paula de Avec les griffes dans la pâte cette semaine nous a présenté de merveilleux haricots à la bourrache et aux palourdes, un plat très complet avec des produits très saisonniers. Si nous préférons des saveurs plus exotiques, nous avons la recette du riz sauvage aux haricots mungo de La cocina de Bétulo, et du curry de lentilles au riz de Silvia chez Jugando a las cocinaitas. Ne manquez pas de variété!

Un tupperware plein de légumes

Purrusalda avec soupe de morue cuite

Il semble que ce n'est qu'au printemps et en été que les légumes frais abondent, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Nous sommes dans une saison délicieuse pour les amoureux de le vert, et avec de bons produits, nous pouvons faire des plats aussi riches et complets que le riz méditerranéen de Charo Cocina. Il a aussi une touche d'orange fraîche que je vais certainement essayer chez moi, pour compléter le citron qui ne manque jamais de ma table.

Yolanda de Cocido de Sopa a tout à fait raison de dire que les cuillères sont les plus faciles, et son purrusalda à la morue le prouve bien. Avec des légumes de saison et enrichis en poisson, même si on peut s'en passer si on préfère une recette vegan. Et curieusement vegan sont les propositions de Cocinando con Neus et Ó carón da Lareira, blettes au curry de pommes de terre au lait de coco et un quinoa sauté aux légumes; plats sans aucun doute très nutritifs et savoureux.

Pour les amateurs de viande

Coin de veau à l'orange du Mercado Calabajío

Et maintenant, nous allons avec des recettes spécialement dédiées à ceux qui ne veulent pas renoncer à la viande au restaurant, avec quatre recettes différentes qui ne sont pas le poulet typique à la tomate. Nous avons commencé par le coin suggestif de veau à l'orange du Mercado Calabajío, un plat que j'accompagnerais de riz ou de couscous dans le tupperware, sans gratter avec cette délicieuse sauce qui est également très saisonnière.

Un classique des boîtes à lunch et des boîtes à lunch sont les boulettes de viande, qu'ils ont préparées dans les blogs de María en suivant la recette de No sin mi taper avec leurs boulettes de viande de Majorque. Dans le livre de recettes de Mari, nous pouvons trouver la recette exquise de joues de porto sur purée de châtaignes avec pommes de terre, tandis qu'Isabe de La cocina de Morenisa nous propose des côtes levées avec des pommes de terre pour les jours particulièrement froids.

Boulettes de viande de Majorque de No Sin Mi Taper

Mangez-vous habituellement au restaurant? Préparez-vous des plats maison à emporter au travail? J'espère que ces idées vous aideront ces jours où nous manquons tous d'inspiration. Je dis au revoir à notre Balade à travers la gastronomie du Réseau pour ce mois de janvier; la semaine prochaine ce sera un de mes collègues qui prendra le relais pour continuer à découvrir les recettes de la blogosphère gastronomique.

Photo de couverture | Cuisiner avec Neus
Directement au Paladar | Promenade dans la Gastronomie du Réseau: 13 recettes pour faire le tour du monde
Directement au Paladar | Promenade dans la Gastronomie du Réseau: recettes pour un menu complet du petit déjeuner au dîner

Partager Promenade dans la gastronomie du réseau: recettes réconfortantes à emporter dans un tupperware

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Gastronomie sur Internet
  • Balade gastronomique
  • Tupper
  • Faire le tour du filet

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Santé Desserts Culture 

Des Articles Intéressants

add

Walk through the Gastronomy of the Network: comforting recipes to take in a tupperware

When summer is over, we offer many recipes to take to work, and what happens the rest of the year? In these colder and sadder times, surely many have run out of ideas to plan meals outside the home, but the Walk through the Gastronomy of the Network comes to our aid. Today we have a good selection of comforting recipes perfect to take in a tupperware.

You already know that for a dish to remain appetizing hours after leaving home it is essential to keep food juicy and without losing texture, so grilled steaks are more than ruled out. The good thing about winter is that spoon recipes and stews are great, but we can also lean towards sautéed or dishes well accompanied by sauces.

Legumes to go

Chickpea stew with mushroom from Following Nenalinda

We started with ideas to continue eating legumes outside the home and without falling into boredom. In Following Nenalinda we have a rich chickpea stew with cassava, a small typical shark in Galicia that is left to dry and can be cooked in many ways. Instead we can use salted cod or, why, our favorite fish.

Paula from With the claws in the dough this week presented us some wonderful beans with borage and clams, a very complete dish with very seasonal products. If we prefer more exotic flavors, we have the recipe for wild rice with mung beans from La cocina de Bétulo, and the lentil curry with rice from Silvia at Jugando a las cocinaitas. Do not lack variety!

A tupperware full of vegetables

Purrusalda with Soup Cooked cod

It seems that only in spring and summer fresh vegetables abound, but nothing could be further from the truth. We are in a delicious season for lovers of the green, and with good products we can make dishes as rich and complete as the Mediterranean rice from Charo Cocina. It also has a touch of fresh orange that I will certainly try at home, to complement the lemon that is never missing from my table.

Yolanda from Cocido de Sopa is quite right in stating that spoon dishes are the easiest, and her purrusalda with cod proves it well. With seasonal vegetables and enriched with fish, although we can do without it if we prefer a vegan recipe. And curiously vegan are the proposals from Cocinando con Neus and Ó carón da Lareira, chard with curried potatoes with coconut milk and a quinoa sauté with vegetables; dishes without a doubt very nutritious and tasty.

For meat lovers

Veal corner in orange sauce from Mercado Calabajío

And now we are going with recipes dedicated especially to those who do not want to give up meat eating out, with four different recipes that are not the typical chicken with tomato. We started with the suggestive corner of veal in orange sauce from Mercado Calabajío, a dish that I would accompany with rice or couscous in the tupperware, without scratching with that delicious sauce that is also very seasonal.

A classic of lunch boxes and lunch boxes are the meatballs, which in María's blogs they have prepared following the recipe of No sin mi taper with their Mallorcan meatballs. In Mari's recipe book we can find the exquisite recipe for port cheeks on chestnut puree with potatoes, while Isabe from La cocina de Morenisa offers us some ribs with potatoes for especially cold days.

Majorcan meatballs from No sin mi taper

Do you usually eat out? Do you prepare homemade dishes to take to work? I hope these ideas help you on those days when we all lack inspiration. I say goodbye to our Walk through the Gastronomy of the Network for this month of January; next week it will be one of my colleagues who will take over to continue discovering recipes from the gastronomic blogosphere.

Cover photo | Cooking with Neus
Directly to the Palate | Walk through the Gastronomy of the Network: 13 recipes to go around the world
Directly to the Palate | Walk through the Gastronomy of the Network: recipes for a complete menu from breakfast to dinner

Share Walk through the Gastronomy of the Network: comforting recipes to take in a tupperware

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomy on the internet
  • Gastronomic walk
  • tupper
  • Walk around the net

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Selection Recipes 

Interesting Articles

add