Promenade dans la gastronomie du réseau: retour à la normalité avec des plats à la cuillère

Je sais que beaucoup continueront de se livrer au caprice de prendre le petit-déjeuner avec le roscón de Reyes pendant quelques jours de plus, mais la vérité est que leurs dernières miettes marquent la fin définitive des festivités pour beaucoup. la gastronomie sur le web sont les recettes de plats à la cuillère qui m'inspirent pour revenir à la normalité.

Soupes, crèmes, ragoûts et ragoûts retrouvent leur place à table après tant de jours d'hommages gastronomiques, avec des plats réconfortants et nutritifs idéaux pour affronter la tempête froide. Nous avons une sélection variée pour tous les goûts, des recettes de crèmes légères aux plantains plus complets de légumineuses, en passant par des options exotiques. Aimeriez-vous sauver la cuillère autant que moi?

Crèmes délicieuses et onctueuses

Crème de carottes de la cuisine de grand-mère

J'ai pris l'habitude de ma mère d'avoir une crème végétale au frigo pour les dîners d'hiver, sans compliquer la préparation. Les plus simples comme la crème de carottes maison de Victor à La Cocina de la Abuela, avec une touche de fromage à la crème me manquent. Bien sûr, ceux qui me connaissent savent que je perds ma citrouille, alors j'ai vraiment envie d'essayer la purée de citrouille, courgettes et ail de Chus in El crepitar de los poêle.

Si vous avez envie d'une crème plus complète, nous avons deux recettes que j'ai vraiment aimées, complètement différentes. D'une part, la crème simple mais très élégante de feuilles de navet et de morue de Los pucheros de Kasioles, avec une belle présentation. Et de l'autre, le riz congee exotique ou la bouillie de riz thaï que Kwan Homsai nous apprend, une assiette mi-cuisson de soupe et de crème qui peut être prise au petit déjeuner ou à tout moment de la journée.

Que Mafalda nous pardonne, vive les soupes!

Soupe Avgolemono du marché de Calabajío

On dit que les soupes sont de retour à la mode, même si pour moi ce sont des plats qu'il ne faut jamais oublier. C'est le mode de cuisson le plus humble et le plus polyvalent, avec des options plus ou moins complètes en fonction des ingrédients disponibles à tout moment. C'est pourquoi nous avons des recettes si variées, à commencer par la soupe de dinde et de riz simple mais très appétissante de La cocina dicerachera.

Soupe aux légumes épicés au curcuma de Cooking for them

Il est très facile d'ajouter une touche d'exotisme à nos soupes, comme en témoigne la soupe aux légumes épicée au curcuma, sans perdre cette saveur «à vie».D'inspiration asiatique est la soupe de nouilles aux champignons dans un bouillon de viande enseignée par Maribel des idées Picoteando, et au Mercado Calabajío une soupe grecque légère et délicieuse avgolemono nous attend, avec du riz et sa touche caractéristique de citron.

Plats à cuillère très nutritifs et complets

Ragoût de calamars aux pommes de terre et nouilles d'El Saber Culinario

On termine cette balade avec des recettes très nutritives, idéales pour se ressourcer les jours les plus froids. J'ai beaucoup aimé celui qu'Eugenio nous propose dans La cocina delokos, un ragoût de légumes fabas au quinoa, à la citrouille et à l'œuf, un plat qui peut être rendu vegan en changeant l'œuf pour du tofu ou simplement en l'éliminant, car il est déjà très complet avec le reste des ingrédients.

Un autre plat qui a un goût fait maison et traditionnel est celui enseigné par Lolines à Cuina amb la Lolines, des nouilles aux côtes et aux légumes, dans ce cas avec une épaisse variété de pâtes. Si on les préfère plus fins, on peut opter pour le ragoût de calamars aux pommes de terre et nouilles d'El Saber Culinario, et pour continuer avec les propositions de fruits de mer nous clôturons avec le savoureux plat de pois chiches aux crevettes et girolles. Une recette de mijotage qu'Elisa nous apprend dans Ne manquez pas un persil.

Et vous, avez-vous déjà les pots et les pots à des performances maximales? J'espère que ces recettes de plats à la cuillère vous auront mis en appétit pour essayer de nouvelles saveurs ou revenir à ces vieux plats. Je vous attends dans une semaine avec une nouvelle Promenade à travers la gastronomie du réseau qui sera sûrement chargée de nombreuses idées inspirantes.

Photo de couverture | Kwan homsai
Directement au Paladar | Promenez-vous dans la Gastronomie du Réseau: 13 recettes pour dire au revoir aux vacances
Directement au Paladar | Promenade dans la gastronomie du réseau: à la recherche d'idées pour le dîner du réveillon du Nouvel An

Partager Promenade dans la gastronomie du réseau: retour à la normalité avec des plats à la cuillère

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Gastronomie sur Internet
  • Recettes de soupes et crèmes
  • cuillère
  • Balade gastronomique
  • Plats à la cuillère
  • Faire le tour du filet

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Article Santé Aptitude 

Des Articles Intéressants

add

Walk through the Gastronomy of the Network: return to normality with spoon dishes

Desserts

I know that many will continue to indulge in the whim of having breakfast with roscón de Reyes for a few more days, but the truth is that their last crumbs mark the final end of the festivities for many. gastronomy on the web is the recipes for spoon dishes that inspire me to return to normality.

Soups, creams, stews and stews find their place at the table again after so many days of gastronomic tributes, with comforting and nutritious dishes ideal for dealing with the cold storm. We have a varied selection for all tastes, from recipes for light creams to more complete plantains of legumes, including exotic options. Would you like to rescue the spoon as much as I do?

Delicious and smooth creams

Cream of Carrots from Grandma's Kitchen

I have taken my mother's habit of having a vegetable cream in the fridge for winter dinners, without complicating the preparation. I miss the simple ones like Victor's homemade carrot cream in La Cocina de la Abuela, with a touch of cream cheese. Of course, anyone who knows me knows that I lose my pumpkin, so I really want to try the pumpkin puree, zucchini and garlic from Chus in El crackling of the kitchen.

If you fancy a more complete cream, we have two recipes that I really liked, completely different. On the one hand, the homely but very elegant cream of turnip greens and cod from Los pucheros de Kasioles, with a great presentation. And on the other, the exotic congee rice or Thai rice porridge that Kwan Homsai teaches us, a halfway plate of soup and cream that can be taken for breakfast or at any time of the day.

May Mafalda forgive us, long live the soups!

Avgolemono Soup from Calabajío Market

Soups are said to be back in fashion, although for me they are dishes that should never be forgotten. It is the most humble and versatile way of cooking, with more or less complete options depending on the ingredients available at all times. That is why we have such varied recipes, starting with the simple but very appetizing turkey and rice soup from La cocina dicerachera.

Turmeric Spiced Vegetable Soup from Cooking for Them

It is very easy to give an exotic touch to our soups, as shown by the vegetable soup spiced with turmeric, without losing that "life long" flavor.Asian-inspired is the noodle soup with mushrooms in meat broth taught by Maribel from Picoteando ideas, and at Mercado Calabajío a light and delicious Greek avgolemono soup awaits us, with rice and its characteristic touch of lemon.

Very nutritious and complete spoon dishes

Squid stew with potatoes and noodles from El Saber Culinario

We finish this walk with very nutritious recipes, great to recharge your batteries on the coldest days. The one that Eugenio proposes us in La cocina delokos I liked a lot, a stew of fabas vegetables with quinoa, pumpkin and egg, a dish that can be turned into vegan by changing the egg for tofu or simply eliminating it, as it is already very complete with rest of ingredients.

Another dish that tastes homemade and traditional is the one that Lolines teaches us in Cuina amb la Lolines, some noodles with ribs and vegetables, in this case with thick variety pasta. If we prefer them finer, we can opt for the squid stew with potatoes and noodles from El Saber Culinario, and to continue with the seafood proposals we close with the tasty dish of chickpeas with prawns and chanterelles. A recipe for simmering that Elisa teaches us in Don't miss a parsley.

And you, do you already have the pots and pots at maximum performance? I hope these recipes for spoon dishes have whet your appetite to try new flavors or go back to those old dishes. I wait for you in a week with a new Walk through the gastronomy of the network that will surely come loaded with many inspiring ideas.

Cover photo | Kwan homsai
Directly to the Palate | Walk through the Gastronomy of the Network: 13 recipes to say goodbye to the holidays
Directly to the Palate | Walk through the Gastronomy of the Network: looking for ideas for New Year's Eve dinner

Share Walk through the Gastronomy of the Network: return to normality with spoon dishes

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomy on the internet
  • Recipes of soups and creams
  • spoon
  • Gastronomic walk
  • Spoon dishes
  • Walk around the net

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add