Promenez vous dans la cuisine du réseau. Oh la la! Le meilleur de la gastronomie française.

S'il y a une cuisine qui se caractérise par ses recettes raffinées, c'est bien celle de nos voisins gaulois, alors la promenade de cette semaine à travers la gastronomie du réseau est consacrée au meilleur de la gastronomie française.

J'adore être en charge de visiter vos cuisines ce mois-ci, car c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles recettes et de nouveaux blogs gastronomiques. J'avoue qu'avec la marche d'aujourd'hui, ma liste de choses à faire s'est allongée de façon alarmante. Il est très difficile de résister à ces délices.

Recettes salées

S'il y a un plat salé représentatif de la cuisine française, c'est bien le Boeuf Bourguignon, j'en ai trouvé deux versions, MC's chez Delicietas et Pilar's dans Cau de cuina. Une autre recette française qui admet de nombreuses variantes est la quiche, je recommande: * Quiche aux poireaux et bacon, par Reme et Nuria de Home Kitchen. * Quiche aux artichauts et oignon de Sion à Fem un mos. * Quiche de courgettes au pesto de Victoria au jour le jour.

Masses

C'est un fait que les Français ont un don spécial pour les masses. Ils m'ont conquis: d'abord de la cuisine de Babel, Juana avec ces Croisants aux amandes, Ana des recettes de maman, nous tente avec une délicieuse brioche et, enfin, Silvia a fait un merveilleux Pain à l'Ancienne en Chup -chup-chup.

Recettes sucrées

J'allais répéter le cadeau spécial pour les bonbons, mais c'est comme ça, ou les desserts les plus raffinés ne sont-ils pas fabriqués en France? Il a été tentant de découvrir le Tarta Tatín de Mesilda à La cocina de Mesilda, la Mousse au chocolat Charlota de Myriam à Como agua para chocolate et la Tarte fine aux pommes de Cocinaros.

Je continue avec plus de desserts français. Je ne peux pas m'empêcher de vous suggérer de savourer les délicieux Pâtes de fruits de Carolina dans la cuisine de Carolina, Narcís's Financers à La lionesa ou les Crêpes Suzettes que Nieves a préparées dans Sweet and salty.

Pour finir de vous provoquer, n'oubliez pas de visiter Sweet snacks où Carme a préparé une mousse de poire, Catapunchinpun avec l'explication détaillée de Noelia pour obtenir une pâte à choux parfaite pour profiteroles ou Une pincée de cannelle où Carmen nous apprend à préparer la meringue française.

Jusqu'ici la promenade à travers la gastronomie du réseau cette semaine, dédiée à la gastronomie française. Vous me direz si vous osez préparer l'une de ces recettes. Je vous laisse avec un bon goût dans la bouche et je vous attends dans sept jours pour une autre revue des blogs gastronomiques.

Photos | Cuisine de Babel, cuisine de Carolina, cuisine sucrée et salée et cuisine de Mesilda Directement au Paladar | Promenez-vous dans la cuisine du réseau. De délicieuses recettes de collations

Partager Promenez-vous dans la gastronomie du réseau. Oh la la! Le meilleur de la gastronomie française.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Gastronomie sur Internet
  • Balade gastronomique
  • Faire le tour du filet

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Beauté Aptitude Article 

Des Articles Intéressants

add
close

Walk around the cuisine of the network. Oh là là! The best of French gastronomy.

If there is a kitchen that is characterized by its refined recipes, it is that of our Gallic neighbors, so this week's walk through the gastronomy of the web is dedicated to the best of French gastronomy. Are you joining me?

I love being in charge of visiting your kitchens this month, as it is always a great pleasure to discover new recipes and new gastronomic blogs. I confess that, with today's walk, my to-do list has grown alarmingly. It is very difficult to resist such delicacies.

Salty recipes

If there is a salty dish that is representative of French cuisine, it is Boeuf Bourguignon. I have found two versions, MC's in Delicietas and Pilar's in Cau de cuina. Another French recipe that admits many variations is the quiche, I recommend: * Quiche with leeks and bacon, by Reme and Nuria from home kitchen. * Quiche with artichokes and Zion onion in Fem un mos. * Quiche of zucchini with pesto from Victoria in Day by day.

Masses

It is a fact that the French have a special jpgt for the masses. They have conquered me: firstly from Babel's kitchen, Juana with these Croisants aux amandes, Ana from Mom's recipes, tempts us with a delicious Brioche and, finally, Silvia has amassed a wonderful Pain à l´ancienne en Chup -chup-chup.

Sweet recipes

I was going to repeat the special jpgt for sweets, but that's the way it is, or are not the most refined desserts prepared in France? It has been a temptation to discover Mesilda's Tarta Tatín in La cocina de Mesilda, Myriam's Chocolate Mousse Charlota in Como agua para chocolate and Cocinaros's Tarte fine aux pommes.

I continue with more French desserts. I can't help but suggest that you enjoy Carolina's exquisite Pâtes de fruits in Carolina's kitchen, Narcís's Financers in La lionesa or the Crêpes Suzettes that Nieves has prepared in Sweet and salty.

To finish provoking you, be sure to visit Sweet snacks where Carme has prepared a Pear Mousse, Catapunchinpun with Noelia's detailed explanation to get a perfect choux pastry for profiteroles or A pinch of cinnamon where Carmen teaches us how to prepare French meringue.

So far the walk through the gastronomy of the network this week, dedicated to French gastronomy. You will tell me if you dare to prepare any of these recipes. I leave you with a good taste in your mouth and I wait for you in seven days for another review of the gastronomic blogs.

Photos | Babel's cuisine, Carolina's cuisine, Sweet and salty and Mesilda's cuisine Direct to the Paladar | Walk around the cuisine of the network. Delicious recipes for snack

Share Walk through the gastronomy of the network. Oh là là! The best of French gastronomy.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Gastronomy on the internet
  • Gastronomic walk
  • Walk around the net

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add