Pommes de terre farcies au jambon et fromage, recette

Je fabrique ces pommes de terre farcies au jambon et au fromage à la maison depuis de nombreuses années et elles ont toujours été un succès auprès des adultes et des jeunes. On pourrait dire que c'est une recette classique et basique qui admet beaucoup de variations selon vos goûts ou le stock de votre réfrigérateur à chaque occasion.

Quant au fromage, la recette originale indique l'Emmental qui lui donne une saveur très agréable, mais rien ne vous empêche d'expérimenter avec un autre fromage, même si je vous conseillerais d'en choisir un avec suffisamment de saveur pour égayer un peu le ton neutre des pommes de terre. Concernant le jambon, plus il est bon, meilleur sera le résultat, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un jambon ibérique, avec de bons tacos au jambon serrano ce sera un bon plat.

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • Grosses pommes de terre 6
  • Jaunes d'œufs 2
  • Beurre 75 grammes
  • Jambon serrano en tacos 75 grammes
  • Fromage emmental en dés 75 grammes
  • Fromage râpé pour gratin 100g
  • Poivre noir moulu
  • Sel

Comment faire des pommes de terre farcies au jambon et au fromage

Difficulté: facile
  • Temps total 45 m
  • Élaboration 5m
  • Cuisine 40 m

Nous faisons cuire les pommes de terre au micro-ondes; Pour ce faire, on les met sur une assiette, on commence par programmer une dizaine de minutes à puissance maximale, on les pique avec une brochette et si elles sont encore dures on donne encore quelques minutes. Nous répétons cette opération jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits. Nous pouvons également les rôtir au four ou les cuire.

Une fois les pommes de terre prêtes, nous coupons la partie supérieure et les vidons avec une cuillère, laissant un peu de viande avec la peau pour former une sorte de bateaux. Nous mettons toute la pulpe des pommes de terre dans un bol et les écrasons jusqu'à obtenir une purée rustique.Nous ajoutons les jaunes et le beurre et mélangeons jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé, enfin nous ajoutons le jambon et le fromage et assaisonnons avec du sel et du poivre en veillant à ce qu'il reste bien savoureux.

Remplissez les pommes de terre de ce mélange, mettez-les dans un plat allant au four et recouvrez-les abondamment de fromage râpé. Nous mettons un morceau de beurre sur chacun et nous les gratinons au four pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Nous servons frais du four.

5 4 3 2 1 Je vous remercie! 22 voix

Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Potatoes stuffed with ham and cheese, recipe

I have been making these potatoes stuffed with ham and cheese at home for many years and they have always been a hit with both adults and youngsters. We could say that it is a classic and basic recipe that admits a lot of variations according to your tastes or the stock of your refrigerator on each occasion.

As for the cheese, the original recipe indicates the Emmental which gives them a very pleasant flavor, but nothing prevents you from experimenting with any other cheese, although I would advise you to choose one with enough flavor that brightens the neutral tone of the potatoes a bit. Regarding the ham, the better it is, the better the result will be, but I don't think it is necessary to put an Iberian ham, with some good tacos of Serrano ham it will be a great dish.

Ingredients

For 6 people
  • Large potatoes 6
  • Egg yolks 2
  • Butter 75 g
  • Serrano ham in tacos 75 g
  • Diced emmental cheese 75 g
  • Grated cheese for gratin 100 g
  • Ground black pepper
  • Salt

How to make ham and cheese stuffed potatoes

Difficulty: Easy
  • Total time 45 m
  • Elaboration 5m
  • Cooking 40 m

We cook the potatoes in the microwave; To do this we put them on a plate, we start programming about ten minutes at maximum power, we prick them with a skewer and if they are still hard we go back to give another couple of minutes. We are repeating this operation until they are completely cooked. We can also roast them in the oven or cook them.

Once the potatoes are ready, we cut the top part and empty them with a spoon, leaving a little of the meat with the skin to form a kind of boats. We put all the pulp of the potatoes in a bowl and crush them until we have a rustic puree We add the yolks and butter and mix until everything is well amalgamated, finally we add the ham and cheese and season with salt and pepper making sure that it remains well tasty.

Fill the potatoes with this mixture, put them in a baking dish and cover them abundantly with the grated cheese. We put a piece of butter on each one and we gratin them in the oven for about ten minutes, until they are well browned. We serve fresh from the oven.

5 4 3 2 1 Thank you! 22 votes

Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add