Poitrine de poulet à la sauce chili chipotle: recette

Le piment chipotle est l'un des piments les plus utilisés au Mexique, tant pour sa saveur unique que pour sa présentation adobo intéressante. Le chipotle adobad * est généralement vendu dans la plupart des supermarchés. Il est très confortable à utiliser dans la préparation de plats mexicains ou pour donner une saveur différente à toute recette de viande, poisson ou pâtes, entre autres.

Aujourd'hui je vous propose cette recette de poitrine de poulet à la sauce chili chipotle qui me semble un délice et avec laquelle vous pourrez faire plaisir à tous vos convives.Cette recette mexicaine est facile à réaliser et vous pouvez ainsi essayer l'un des ingrédients les plus représentatifs de la gastronomie mexicaine. Il est important de savoir que c'est une recette épicée donc il faut être tolérant aux saveurs fortes et épicées.

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • Blanc de poulet 2
  • Oignon 1
  • Jus de citron 1
  • Lait 100 ml
  • Gousse d'ail 1
  • Piment chipotle en marinade (canette) 1
  • Huile de tournesol 15 ml
  • Sel

Comment faire des poitrines de poulet dans une sauce chili chipotle

Difficulté: facile
  • Temps total 30 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 20 m
  • Repos 2 h

Pour commencer, nous allons faire mariner le poulet et pour cela, nous mettrons dans un bol le jus de citron avec deux piments chipotle hachés, deux cuillères à soupe de marinade au chili, une gousse d'ail finement hachée, l'oignon haché et le sel au goût. Ajouter les poitrines de poulet dans le bol, couvrir et réfrigérer environ deux heures.

À la fin de cette période, nous séparons les poitrines de poulet de la marinade. Nous mettons le poulet dans une casserole avec un peu d'huile chaude et le faisons cuire environ trois minutes, à feu moyen, des deux côtés.

Nous vidons la marinade dans un mixeur, ajoutons le lait et agissons une minute jusqu'à obtention d'une sauce homogène. Lorsque les poitrines sont bien scellées des deux côtés, ajouter la sauce chipotle, couvrir la casserole et cuire environ 20 minutes à intensité moyenne.

Avec quoi accompagner les poitrines de poulet dans une sauce chili chipotle

Je recommande de servir ces poitrines de poulet dans une sauce chili chipotle avec un glucide tel que du riz blanc ou des pâtes. Vous pouvez également les proposer avec des légumes rôtis et profiter de la sauce pour les assaisonner. Un vin rouge serait un excellent accompagnement de cette recette ainsi qu'une bière brune.

Direct au palais | Poissons en sauce aux noix et vin blanc. Recette
Direct au palais | Ailes de poulet épicées en marinade. Recette

Mots Clés:  Poisson Viandes Et Oiseaux Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Chicken breast in chipotle chili sauce: recipe

Chipotle chili is one of the most widely used chili peppers in Mexico, both for its unique flavor and for its interesting adobo presentation. Chipotle adobad * is usually found for sale in most supermarkets. It is very comfortable to use in the preparation of Mexican dishes or to give a different flavor to any recipe for meat, fish or pasta, among others.

Today I offer you this recipe for chicken breast in chipotle chili sauce that seems to me a delight and with which you can please all your guests.This Mexican recipe is easy to make and you can thus try one of the most representative ingredients of Mexican gastronomy. It is important to know that it is a spicy recipe so it is necessary to be tolerant of strong and spicy flavors.

Ingredients

For 2 persons
  • Chicken breast 2
  • Onion 1
  • Lemon juice 1
  • Milk 100 ml
  • Garlic clove 1
  • Chipotle chili in marinade (can) 1
  • Sunflower oil 15 ml
  • Salt

How to make chicken breasts in chipotle chili sauce

Difficulty: easy
  • Total time 30 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 20 m
  • Repose 2 h

To start we are going to marinate the chicken and for this we will put the lemon juice in a bowl along with two chopped chipotle peppers, two tablespoons of the chili marinade, a finely chopped garlic clove, the chopped onion and salt to taste. Add the chicken breasts to the bowl, cover and refrigerate for about two hours.

At the end of this time we separate the chicken breasts from the marinade. We put the chicken in a pan with a little hot oil and cook them for about three minutes, over medium heat, on both sides.

We empty the marinade in a blender, add the milk and act for a minute until we have a homogeneous sauce. When the breasts are well sealed on both sides, add the chipotle sauce, cover the pan and cook for about 20 minutes at medium intensity.

With what to accompany the chicken breasts in chipotle chili sauce

I recommend serving these chicken breasts in chipotle chili sauce with a carbohydrate such as white rice or pasta. You could also propose them with some roasted vegetables and take advantage of the sauce to season them. A red wine would be an excellent accompaniment to this recipe as well as a dark beer.

Direct to the Palate | Fish in walnut sauce and white wine. Recipe
Direct to the Palate | Spicy chicken wings in marinade. Recipe

Tags:  Meats And Birds Vegetables And Legumes Fish 

Interesting Articles

add