Poisson frit ou "petit poisson" avec salade. Recette

Généralement une fois par semaine je prépare généralement cette recette de poisson frit ou de "petit poisson" avec salade, ce n'est pas toujours la même chose, tout dépend du poisson que vous trouvez chez le poissonnier, parfois des anchois, brótola et crevettes, comme aujourd'hui, d'autres fois calmar, raie et la morue, parfois le chinchard, le maquereau et la seiche, il faut toujours visiter le marché en premier.

Malgré ce que l'on croit généralement, le poisson frit est un plat très sain, typique de notre régime méditerranéen, s'il est accompagné d'une bonne salade et, bien sûr, il est fait avec de l'huile d'olive extra vierge (EVOO) à la bonne température.

Les ingrédients du poisson frit

1 kilo de poisson assorti, dans ce cas des brotoles, des anchois et des crevettes, de la farine de blé, EVOO et le sel.

Les ingrédients de la salade

1 tomate, 1 concombre, 1 ciboulette, 1 poivron vert (ou tout autre légume de saison), EVOO, vinaigre ou citron et sel.

La préparation

Nous nettoyons le poisson, le farinons, secouons bien l'excès de farine et le faisons frire en abondance EVOO très chaud (mais sans fumer, attention), en petits lots, pour que les poissons ne s'agglutinent pas dans la casserole. Si nécessaire, nous le transformons une fois doré, nous le retirons en papier absorbant et nous le plaçons dans une source de manière esthétique.

Nous lavons et nettoyons les légumes si nécessaire, hachez-les, disposez-les dans un bol ou un saladier et assaisonnez-les de sel, suivi de jus de citron et de vinaigre, remuez et arrosez avec un bon filet de EVOO, il est important de suivre cet ordre, de cette manière l'acide citronné ou le vinaigre dissout le sel avant qu'il ne soit empêché par le EVOO avec sa densité, et le résultat est beaucoup plus intégré.



Temps de traitement | 30 minutes
Difficulté | Moitié

La dégustation

Cette recette de poisson frit ou «pescaito» et salade se mange avec les doigts, appréciant ainsi toutes les nuances du poisson croquant et, elle est accompagnée d'une bière très froide ou d'un bon blanc frais, c'est l'une des rares occasions où j'ai généralement envie vin blanc, mais je préfère même la bière pour cette recette, surtout s'il n'y a pas de place pour une sieste à côté.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Fried fish or "little fish" with salad. Recipe

Generally, once a week I usually prepare this recipe for fried fish or "little fish" with salad, it is not always the same, it all depends on the fish you find in the fish shop, sometimes anchovies, brótola and prawns, like today, other times squid, ray and cod, sometimes horse mackerel, mackerel and cuttlefish, you always have to visit the market first.

Despite what is usually believed, fried fish is a very healthy dish, typical of our Mediterranean Diet, if it is accompanied with a good salad and, of course, it is made with extra virgin olive oil (EVOO) at the correct temperature.

The ingredients for the fried fish

1 kilo of varied fish, in this case brotoles, anchovies and prawns, wheat flour, EVOO and salt.

The ingredients for the salad

1 tomato, 1 cucumber, 1 chive, 1 green pepper (or any other vegetables in season), EVOO, vinegar or lemon and salt.

The preparation

We clean the fish, flour it, shake off the excess flour well, and fry abundantly EVOO very hot (but without smoking, be careful), in small batches, so that the fish does not clump together in the pan. If necessary, we turn it once golden, we take out absorbent paper and we place it in a source in an aesthetic way.

We wash and clean the vegetables if necessary, chop them, arrange them in a bowl or salad bowl and dress them with salt, followed by lemon juice and vinegar, stir and water with a good drizzle of EVOO, it is important to follow this order, in this way the lemon acid or vinegar dissolves the salt before it is prevented by the EVOO with its density, and the result is much more integrated.



Processing time | 30 minutes
Difficulty | Half

The tasting

This recipe for fried fish or “pescaito” and salad is eaten with your fingers, thus appreciating all the nuances of the crunchy fish and, it is accompanied by very cold beer or a good fresh white, it is one of the few occasions when I usually feel like white wine, however I prefer even beer for this recipe, especially if there is no place for a nap next.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Recipes Desserts Selection 

Interesting Articles

add