Pétales. Le coupe gâteau parfait

Desserts

Mettons-nous en situation. Vous êtes à la maison pour fêter un anniversaire - par exemple, le mien, qui est demain. Tout va très bien, vous sortez le gâteau, je souffle les bougies, vous m'en voulez beaucoup plus et vous êtes prêt à le distribuer parmi les foutus! sept invités. Qui pense inviter un nombre premier de personnes à une fête, maintenant pour voir qui est le courageux qui divise un cercle en sept parties égales.

Arrivé à cette situation critique, il existe plusieurs options. La première consiste à utiliser votre expérience antérieure et à appliquer la méthode bien connue de oeil du bon cubeur, au risque que toutes les pièces ne se ressemblent pas et que la fête soit un échec. Vous pouvez également vous rendre malin et utiliser le porte-angle pour couper une portion tous les 51 degrés (ou ceux qui correspondent au nombre de personnes), mais cela reste encore un peu geek.

La troisième option, et la plus élégant, c'est ce que les gars de WAGAii ont imaginé. Il s'appelle Petals et c'est le coupe-gâteau parfait. Cela ressemble à une fleur dans un vase mais c'est un gabarit qui permet de répartir uniformément un gâteau entre des groupes de 3 à 12 personnes.

Je suppose que maintenant vous vous demandez comment fonctionne une telle invention. Eh bien, la chose est assez simple. Cette belle fleur peut être divisée en deux parties. Les pétales et les feuilles.

Les pétales sont utilisés pour diviser le gâteau en 3,4,6 ou 12 parties. Eh bien, chaque pétale forme un angle de 30 degrés par rapport au suivant. Tout ce que vous avez à faire est de coller la fleur au centre du gâteau et de la couper aux marques correspondantes.

Diviser le gâteau en 5,7,8,9,10 et 11 parties, c'est un peu compliqué, mais pas trop. La première chose à faire est de clouer la tige avec les feuilles au centre du gâteau. Ensuite, nous faisons une coupe où nous voulons et alignons le côté de la feuille correspondant à cette coupe. Ensuite, à la marque suivante, nous faisons une nouvelle coupe et répétons l'opération précédente.

Bien sûr, il est indéniable que Petals est le coupe-gâteau parfait. Un design pratique, original et ingénieux qui, en plus, lorsque vous ne l'utilisez pas, devient un vase des plus curieux. Le seul inconvénient que je vois est qu'il n'est pas préparé pour les convives exigeants qui veulent une coupe à leur appétit, mais uniquement pour les fêtes où le gâteau est petit et tout le monde veut sa part aussi grande que possible.

Dommage que ce soit un prototype et pas encore à vendre. Pour l'instant, je vais devoir me contenter de mon porte-angle.

Via | Yanko Design Plus d'informations | WAGAii Directement au Paladar | Gâteau croustillant au chocolat, noix et nuages. Recette directement au palais | Match & Munch, faites de vos sandwichs un puzzle

Partagez des pétales. Le coupe-gâteau parfait

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Les sujets
  • Ustensiles
  • des couteaux
  • Gâteaux

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Desserts Recettes 

Des Articles Intéressants

add

Petals. The perfect cake cutter

Desserts

Let's put ourselves in situation. You're at home celebrating a birthday - for example, mine, which is tomorrow. Everything is going great, you take out the cake, I blow out the candles, you wish me many more and you are ready to distribute it among the damn! seven guests. Who thinks of inviting a prime number of people to a party, now to see who is the brave one who divides a circle into seven equal parts.

Arrived at this critical situation there are several options. The first is to use your previous experience and apply the well-known method of eye of the good cuber, at the risk that you do not get all the same pieces and the party is a failure. You can also make yourself smart and use the angle holder to cut a portion every 51 degrees (or those that correspond to the number of people), but that still remains a little geek.

The third option, and the most chic, is what the guys from WAGAii have come up with. It's called Petals and it's the perfect cake cutter. It looks like a flower in a vase but it is a template that allows a cake to be distributed evenly between groups of 3 to 12 people.

I guess by now you are wondering how such an invention works. Well, the thing is quite simple. This beautiful flower can be divided into two parts. The petals and the leaves.

The petals are used to divide the cake into 3,4,6 or 12 parts. Well, each petal forms an angle of 30 degrees with respect to the next. All you have to do is stick the flower in the center of the cake and cut at the corresponding marks.

To divide the cake into 5,7,8,9,10 and 11 parts the thing is complicated a bit, but not too much. The first thing is to nail the stem with the leaves in the center of the cake. Then we make a cut where we want and align the side of the sheet corresponding to that cut. Then, at the next mark, we make a new cut and repeat the previous operation.

Of course, there is no denying that Petals is the perfect cake cutter. A practical, original and ingenious design that, in addition, when you are not using it, becomes a most curious vase. The only downside I see is that it is not prepared for demanding diners who want a cut to suit their appetite, but only for parties in which the cake is small and everyone wants their part as big as possible.

Too bad it's a prototype and not for sale yet. For now, I'll have to settle for my angle carrier.

Via | Yanko Design More information | WAGAii Directly to the Paladar | Crispy cake with chocolate, nuts and clouds. Recipe Directly to the Palate | Match & Munch, make your sandwiches a puzzle

Share Petals. The perfect cake cutter

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Topics
  • Utensils
  • knives
  • Cakes

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add