Poulet au four à l'orange

Le poulet est l'un de nos ingrédients préférés. Les adultes et les enfants le mangent très bien et c'est pourquoi nous pensons toujours à des recettes dans lesquelles nous pouvons les utiliser, de préférence grillées. Aujourd'hui, nous allons préparer un poulet au four à l'orange, une recette au goût intense grâce à la marinade dans laquelle nous aurons le poulet quelques heures avant la cuisson.

De plus, nous cuisinerons le poulet tout en préparant simultanément sa garniture: pommes de terre rôties qui collecteront les jus du poulet, la marinade et la saveur des morceaux d'orange. Ce faisant, nous obtiendrons un plat très complet dans lequel nous n'aurons à peine taché aucun pot. Voulez-vous manger ce poulet au four à l'orange? Eh bien, allons travailler.

Ingrédients

Pour 4 personnes
  • Poulet entier 1
  • Des oranges 3
  • Pommes de terre 2
  • De fines herbes au goût
  • Vin blanc 200 ml
  • Bouillon de poule 250 ml

Comment faire du poulet au four avec de l'orange

Difficulté: facile
  • Temps total 1 h 30 m
  • Élaboration 10 m
  • Cuisine 1 h 20 m

Nous nettoyons le poulet du bas, - en particulier surveillons les ailes et les cuisses - et le mettons dans un plat profond. Nous pressons une orange, ajoutons le vin blanc et une pincée d'herbes aromatiques et mélangons pour faire une marinade. Nous arrosons le poulet avec lui et le laissons infuser pendant une heure. Après 30 minutes, nous retournons le poulet afin que l'autre côté soit également imprégné.

Nous préchauffons le four à 190º avec de la chaleur de haut en bas. Peler et couper les pommes de terre en cubes et les mettre dans un plat adapté à la cuisson. Nous coupons les deux autres oranges en tranches et chaque tranche en quatre morceaux. Nous mettons quatre ou cinq morceaux à l'intérieur du poulet et répartissons le reste entre les pommes de terre.

Nous plaçons le poulet avec les poitrines vers le bas, séparant légèrement les pommes de terre de la zone centrale. Nous ajoutons le bouillon de poulet et presque toute la marinade -réservant un peu pour vernir la peau de temps en temps-. Cuire au four environ 1 heure et demie, selon le type de four.

Toutes les 20 minutes, nous retournons le poulet, en le vernissant avec le reste de la marinade, pour obtenir une belle couleur dorée. Nous servons le poulet dans la même source, sculptant sur la table accompagnant chaque proie de pommes de terre et de morceaux d'orange rôtie.

Avec quoi accompagner le poulet au four à l'orange

Cette simple recette de poulet au four à l'orange est idéale pour les repas en famille où nous nous réunissons pour manger ensemble. Avec une bonne salade dégraissante, il n'en faut pas plus pour faire plaisir à nos hôtes.

Mots Clés:  Poisson Viandes Et Oiseaux Légumes Et Légumineuses 

Des Articles Intéressants

add

Baked chicken with orange

Chicken is one of our favorite ingredients. Both adults and children eat it very well and that is why we always think of recipes in which we can use it, preferably roasted. Today we are going to prepare a baked chicken with orange, a recipe with intense flavor thanks to the marinade in which we will have the chicken for a few hours prior to cooking.

In addition, we will cook the chicken while simultaneously preparing its garnish: roasted potatoes that will collect the juices of the chicken, the marinade and the flavor of the orange pieces. By doing so we will get a very complete dish in which we will hardly have stained any pot. Do you want to eat this baked chicken with orange? Well, let's get to work.

Ingredients

For 4 people
  • Whole chicken 1
  • Oranges 3
  • Potatoes 2
  • Fine herbs to taste
  • White wine 200 ml
  • Chicken soup 250 ml

How to make baked chicken with orange

Difficulty: easy
  • Total time 1 h 30 m
  • Elaboration 10 m
  • Cooking 1 h 20 m

We clean the chicken from down, - especially watch the wings and thighs - and put it in a deep dish. We squeeze an orange, add the white wine and a pinch of aromatic herbs and mix to make a marinade. We water the chicken with it and leave it to steep for an hour. After 30 minutes we turn the chicken so that the other side is also impregnated.

We preheat the oven to 190º with heat up and down. Peel and chop the potatoes into cubes and put them in a dish suitable for baking. We cut the other two oranges into slices and each slice into four pieces. We put four or five pieces inside the chicken and distribute the rest among the potatoes.

We place the chicken with the breasts down, slightly separating the potatoes from the central area. We add the chicken broth and almost all the marinade -reserving a little to varnish the skin from time to time-. Bake for approximately 1 hour and a half, depending on the type of oven.

Every 20 minutes, we turn the chicken, varnishing with the rest of the marinade, to get a beautiful golden color. We serve the chicken in the same source, carving on the table accompanying each prey with some potatoes and some pieces of the roasted orange.

With what to accompany the baked chicken with orange

This simple orange baked chicken recipe is great for family meals where we get together to eat together. With a good degreasing salad, we don't need more to make our guests happy.

Tags:  Desserts Fish Vegetables And Legumes 

Interesting Articles

add