Qu'est ce que mirin

Nous le voyons nommé dans de nombreuses recettes japonaises, car le mirin est un ingrédient fondamental dans de nombreuses préparations de la cuisine japonaise, dont, si nous recherchons une équivalence avec les usages occidentaux, nous pourrions dire que c'est quelque chose comme notre vin de cuisine, bien que quelque chose plus doux et avec une base très différente.

Le mirin est un type de saké, sucré, avec un faible pourcentage d'alcool et de couleur ambrée, qui n'est utilisé que pour la cuisine. Il est fait de saké distillé (shochu) mélangé avec du riz gluant cuit et des champignons koji. Ce mélange, une fois décanté et pressé, est filtré, obtenant le mirin. Il existe deux types très différents de mirin, le mirin-fuhmi, en fait une préparation synthétique avec une concentration alcoolique de 1%, et de l'hon-mirin, qui est préparé de manière naturelle et a 14% d'alcool.

En plus d'être utilisé dans de nombreuses sauces (peut-être les plus connues sont les sauces yakitori et yuan), on peut la voir dans les recettes de viande et de poisson dans le cadre de marinades et de vinaigrettes, ou avec des œufs et du soja dans les ingrédients de l'omelette japonaise. Ne soyez pas surpris si lorsque vous allez l'acheter vous le trouvez dans de très grands contenants, car il est utilisé à profusion dans plusieurs recettes, ce qui rend les plus petites tailles insuffisantes. Lors de mon dernier achat dans un magasin asiatique, je suis rentré à la maison avec une bouteille de 1800 ml, car il n'y en avait pas de plus petite.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Article Sexe-Amour Beauté 

Des Articles Intéressants

add

What is mirin

We see it named in many Japanese recipes, since mirin is a fundamental ingredient in many preparations of Japanese cuisine, of which, if we look for an equivalence with Western uses, we could say that it is something like our cooking wine, although something sweeter and with a very different base.

Mirin is a type of sake, sweet, with a low percentage of alcohol, and amber in color, which is used only for cooking. It is made with distilled sake (shochu) mixed with cooked glutinous rice and koji mushroom. This mixture, once settled and pressed, is filtered, obtaining the mirin. There are two very different types of mirin, the mirin-fuhmi, actually a synthetic preparation with an alcoholic concentration of 1%, and hon-mirin, which is prepared in a natural way and has 14% alcohol.

In addition to being used in many sauces (perhaps the best known are the yakitori and yuan sauces), we can see it in meat and fish recipes as part of marinades and dressings, or together with eggs and soy in the ingredients of the Japanese omelette. Do not be surprised if when you go to buy it you find it in very large containers, since it is used profusely in multiple recipes, making the smaller sizes insufficient. In my last purchase in an Asian store, I came home with a 1800 ml bottle, as there was no smaller one.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add