Quiche aux pommes de terre, oignons et bacon. Recette

Je dois admettre que je deviens très intime, peut-être trop. En utilisant une expression populaire, "Ça me donne beaucoup de mal à quitter la maison«, Surtout quand je dois passer toute la matinée à attendre mon tour, dans une administration publique. Vous savez toujours quand vous entrez, mais vous ne savez pas quand vous allez partir. Même si cela me dérange, de temps en temps, vous devez faire, ce que vous devez faire et sortir pour effectuer différentes étapes.

Quand tu es "pas«Je les ai programmés à l'avance, je suis conscient que je ne serai pas de retour à temps pour préparer la nourriture et j'essaye de la préparer la veille, j'utilise généralement une quiche fantastique. On en déduit facilement, grâce à cette quiche de pommes de terre, oignons et bacon, qu'il y a quelques jours j'ai dû passer toute la matinée dans une salle d'attente, un numéro vert à la main et attendant que mon tour soit donné. un morceau de papier qui a pris trente secondes à imprimer.

Ingrédients

1 feuille de pâte sablée, 4 pommes de terre, 2 oignons, 100 grammes de bacon, 150 grammes de gruyère râpé, 2 décilitres de crème, 1 décilitre de lait, 2 œufs, 2 jaunes, huile d'olive, muscade, sel et poivre.

Comment faire une quiche aux pommes de terre, aux oignons et au bacon

Nous préchauffons le four à 180 ° C. Nous étalons la pâte légère sur un moule rond adapté à la quiche et au four. Nous cliquons en bas. Nous recouvrons la pâte de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium, posons un peu de poids dessus (pois chiches par exemple) et faisons cuire au four pendant environ 15 ou 20 minutes.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Épluchez et émincez les oignons. Nous hachons le bacon minuscule.

Faire revenir les pommes de terre dans une poêle avec un peu d'huile. Quand ils commencent à être dorés, nous les déposons dans une assiette et les assaisonnons. Nous avons réservé.

Dans la même poêle, faire revenir les oignons à feu doux. Ajoutez le bacon, laissez cuire quelques minutes, assaisonnez légèrement et ajoutez les pommes de terre que nous avions réservées. Nous remuons et faisons cuire le tout ensemble pendant 2 ou 3 minutes. Retirez et réservez.

Dans un bol, battez les œufs, une pincée de muscade, la crème et le lait. Ajouter le fromage râpé et les pommes de terre. Mélangez et versez le mélange sur la pâte brise que nous avons déjà cuite. On met au four pendant 35 minutes, on peut lui donner une touche de gratin pendant les 10 dernières minutes de cuisson.

Temps de traitement | 45 minutes
Difficulté | Faible

Dégustation

On peut servir la quiche de pommes de terre, oignons et bacon, fraîchement sortie du four, froide, à température ambiante ou réchauffée, peu importe, elle est délicieuse en tout cas.

Si nous l'accompagnons d'une salade verte et prenons un fruit pour le dessert, nous le transformons en un menu complet.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Sélection Recettes Avec Thermomix- Desserts 

Des Articles Intéressants

add

Quiche of potatoes, onion and bacon. Recipe

I have to admit, I am becoming very homey, maybe too much. Using a popular expression, “It gives me a lot of trouble to leave the house“, Especially when I have to spend the whole morning waiting for my turn, in a public administration. You always know when you walk in, but you have no idea when you are going to leave. Although as much as it bothers me, from time to time you have to do, what you have to do and go out to perform various steps.

When you are "steps“I have them scheduled in advance, I am aware that I will not be back in time to prepare the food and I try to leave it ready the night before, I usually resort to a fantastic quiche. It is easy to deduce, thanks to this potato, onion and bacon quiche, that a couple of days ago I had to spend the whole morning in a waiting room, with a green number in hand and waiting for my turn to be given. a piece of paper that took thirty seconds to print.

Ingredients

1 sheet of shortbread dough, 4 potatoes, 2 onions, 100 grams of bacon, 150 grams of grated Gruyère cheese, 2 deciliters of cream, 1 deciliter of milk, 2 eggs, 2 yolks, olive oil, nutmeg, salt and pepper.

How to make potato, onion and bacon quiche

We preheat the oven to 180º C. We spread the breezy dough on a round mold suitable for the quiche and for the oven. We click the bottom. We cover the dough with baking paper or aluminum foil, put a little weight on top (chickpeas for example) and cook in the oven for about 15 or 20 minutes.

Peel the potatoes and cut them into small cubes. Peel and slice the onions. We chop the bacon tiny.

Sauté the potatoes in a frying pan with a little oil. When they start to be golden, we remove them to a plate and season them. We booked.

In the same pan, sauté the onions over low heat. Add the bacon, let it cook for a few minutes, season lightly and add the potatoes that we had reserved. We stir and cook everything together for 2 or 3 minutes. Remove and reserve.

In a bowl, beat the eggs, a pinch of nutmeg, the cream and the milk. Add the grated cheese and the potatoes. Mix and pour the mixture over the breeze dough that we already have cooked. We put in the oven for 35 minutes, we can give it a touch of gratin during the last 10 minutes of cooking.

Processing time | 45 minutes
Difficulty | Low

Tasting

We can serve the potato, onion and bacon quiche, fresh from the oven, cold, at room temperature or reheated, it does not matter, it is delicious in any way.

If we accompany it with a green salad and have a piece of fruit for dessert, we turn it into a complete menu.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Desserts Recipes 

Interesting Articles

add