Quiche aux poireaux, oignons et bacon. Recette

Samedi dernier je vous ai expliqué comment faire une pâte brisée salée et aujourd'hui je veux vous montrer une de ses applications, une quiche aux poireaux, oignons et bacon. Pour cette recette, j'ai fait la pâte spéciale pour quiches, qui a du fromage râpé et de la crème dans sa composition comme nouveautés.

Les ingrédients sont 5 poireaux gras, 1 oignon moyen, 150 grammes de bacon, 100 grammes de fromage en cubes, 500 grammes de crème liquide, 3 œufs, sel, poivre, muscade, sucre et vinaigre. Nous allons commencer par nettoyer et couper les poireaux en tranches d'environ un demi-centimètre. Ensuite, nous le mettons dans de l'eau bouillante pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'il soit cuit correctement.

Pendant la cuisson du poireau, nous couperons l'oignon en demi-julienne et le pocherons à feu moyen avec un peu de sel pour l'aider à libérer l'eau. Lorsqu'elle est douce et transparente, nous ajoutons deux cuillères à soupe de sucre et un peu de vinaigre et laissons réduire.

Quand on a l'oignon à son point, c'est-à-dire quand le vinaigre a réduit et que le sucre s'est un peu caramélisé, on le passe à travers le chinois pour enlever les traces d'eau et le rendre très sec. Enfin, nous coupons le bacon en petites lanières et le faisons frire, nous le séparons en enlevant l'excès d'eau.

Lorsque le poireau a fini de cuire, égouttez-le et mélangez avec le reste des ingrédients. Nous battons les trois œufs séparément et mélangeons la crème. Il est important de ne pas battre les œufs à l'intérieur de la crème car nous ajouterions de l'air au mélange et dans le four, il pourrait gonfler et ne pas bien cailler. Assaisonner de sel et ajouter au point de poivre et de muscade.

Avec la pâte déjà cuite, comme je l'ai indiqué dans le post de préparation de la même, remplir jusqu'au bord et cuire pendant 25-30 minutes dans un four préchauffé à 180 ºC.

La meilleure façon de calculer le temps, car cela dépend de l'épaisseur de la quiche, est de regarder le centre de la quiche et de la presser légèrement (sans brûler) et elle doit être caillée, pas molle. Il doit également être légèrement doré sur le dessus.

Je vous encourage à faire des quiches avec les ingrédients les plus variés. Les enfants l'aiment beaucoup et nous pouvons ajouter des ingrédients qu'ils ne mangent généralement pas séparément.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Desserts Recettes Avec Thermomix- Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Leek, onion and bacon quiche. Recipe

Last Saturday I told you about how to make a salty shortcrust pastry and today I want to show you one of its applications, a quiche with leeks, onion and bacon. For this recipe I made the special dough for quiches, which has grated cheese and cream in its composition as novelties.

The ingredients are 5 fat leeks, 1 medium onion, 150 grams of bacon, 100 grams of cheese in cubes, 500 grams of liquid cream, 3 eggs, salt, pepper, nutmeg, sugar and vinegar. We will start by cleaning and cutting the leeks into slices about half a centimeter. Then we put it in boiling water for about 10-15 minutes, until it is cooked correctly.

While the leek is cooking, we will cut the onion into half julienne and proceed to poach it over medium heat with a little salt to help it release the water. When it is soft and transparent we add two tablespoons of sugar and a splash of vinegar and let it reduce.

When we have the onion at its point, that is, when the vinegar has reduced and the sugar has caramelised a little, we pass it through the Chinese to remove traces of water and make it very dry. Finally, we cut the bacon into small strips and fry it, we separate it by removing the excess water.

When the leek is finished cooking, strain it and mix with the rest of the ingredients. We beat the three eggs separately and mix the cream. It is important not to beat the eggs inside the cream because we would be adding air to the mixture and in the oven it could swell and not curdle well. Rectify with salt and add pepper and nutmeg to the point.

With the dough already cooked, as I indicated in the post of preparation of the same, fill to the edge and cook for 25-30 minutes in a preheated oven at 180 ºC.

The best way to calculate the time, since it depends on the thickness of the quiche, is that you take a look at the center of the quiche and press lightly (without burning) and it has to be curdled, not soft. It should also be slightly golden on top.

I encourage you to make quiches of the most varied ingredients. Children like it a lot and we can add ingredients that they don't usually eat separately.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Selection Recipes Desserts 

Interesting Articles

add