Raviolis au tartufo. Recette de pâtes maison avec et sans thermomix

J'étais un peu paresseux pour préparer des pâtes fraîches, je n'avais pas de très bons souvenirs de la fois précédente quand j'ai décidé de le faire, mais comme je suis têtu et que je voulais vraiment essayer cette recette de raviolis tartufo, j'ai regroupé la couverture au tête et ont essayé à nouveau. Dieu merci, car la recette en vaut la peine.

Je vous conseille de prendre de petites portions de pâte au fur et à mesure que vous l'étirez et de conserver le reste dans un sac, afin qu'elle ne sèche pas trop. Si vous ne trouvez pas de truffe fraîche, vous pouvez utiliser de la truffe emballée et une saveur avec son jus.

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • Farine de blé 415 grammes
  • Des œufs 4
  • Huile d'olive extra vierge 35 grammes
  • Truffe noire fraîche râpée 50 grammes
  • Fromage parmesan râpé 50 grammes
  • fromage blanc 250 g
  • Beurre 40 grammes
  • Poivre noir moulu
  • L'eau 1 500 grammes
  • Sel
  • Crème liquide 200 grammes

Comment faire des raviolis tartufo avec et sans Thermomix

Difficulté: facile
  • Temps total 2 h 5 min
  • Élaboration 2 heures
  • Cuisine 5m

Pour réaliser la pâte au Thermomix, mettez 400 g de farine, oeufs et 20 g d'huile dans le verre et pétrissez 2 min / speed spike. Si nous n'avons pas de Thermomix, nous mettons ces ingrédients dans un bol et les pétrissons jusqu'à ce qu'ils soient tous bien intégrés. Nous formons une boule avec la pâte, la mettons dans un sac en plastique et la réservons au réfrigérateur pendant 15 minutes pendant que nous préparons la garniture.

Pour faire la garniture au Thermomix, mettez 15 g de truffe râpée, 20 g de parmesan râpé, le fromage cottage, 20 g de beurre et une pincée de poivre dans le verre. Mélangez 15 sec / vitesse 3. Pour faire la garniture sans Thermomix, mettez ces ingrédients dans un bol et battez-les au batteur électrique. Ensuite, nous retirons dans une poche à douille et réservons.

Sur une surface farinée et avec le rouleau à pâtisserie ou avec la machine à pâtes, nous étirons la pâte en feuilles. Dans une feuille, nous mettons des tas de remplissage de la taille d'une noix et nous peignons avec de l'eau autour. Nous couvrons avec une autre feuille de pâtes étalées. Nous pressons autour de la garniture et coupons avec un coupe-ravioli de forme circulaire. Nous réservons les raviolis sur une surface farinée.

Pour faire la sauce au Thermomix, mettez 20 g de beurre, 15 g d'huile dans le verre et ajoutez 15 g de farine autour des lames. Faire sauter 3 min / Varoma / vitesse 1. Ajouter 50 g d'eau, la crème et une pincée de poivre et programmer 5 min / 100º / vitesse 2. Ajouter 15 g de la truffe râpée réservée et mélanger 10 sec / vitesse 3. Pour faire la sauce sans Thermomix, chauffer le beurre et l'huile dans une casserole et faire revenir la farine. Ajouter le reste des ingrédients et laisser chauffer en remuant continuellement jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement. Enfin, nous ajoutons la truffe râpée et mélangeons.

Nous mettons de l'eau salée à ébullition et faisons cuire les raviolis par lots pendant environ 5 minutes. Nous répartissons les raviolis sur les assiettes, saupoudrons de sauce et saupoudrons du reste de la truffe. Nous servons immédiatement accompagné de fromage parmesan râpé.

Avec quoi accompagner les raviolis tartufo

Savez-vous ce qu'on dit en Italie? Que la sauce attend les pâtes mais pas l'inverse. Je suis toujours ce conseil et cette recette de raviolis tartufo n'a pas fait exception. De cette façon, le plat atteint la table avec toutes ses qualités. Servez-les bien chauds et saupoudrez-les de fromage râpé à la dernière minute.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • Email
Mots Clés:  Recettes Avec Thermomix- Desserts Sélection 

Des Articles Intéressants

add

Tartufo ravioli. Homemade pasta recipe with and without Thermomix

I was a bit lazy to prepare fresh pasta, I did not have very good memories of the previous time when I decided to make it, but since I am stubborn and I really wanted to try this recipe for tartufo ravioli I have bundled the blanket to the head and have tried again. Luckily, because the recipe is worth the effort.

I advise you to take small portions of dough as you stretch it out and keep the rest in a bag, so that it does not dry out too much. If you do not find fresh truffle you can use packaged truffle and flavor with its juice.

Ingredients

For 6 people
  • Wheat flour 415 g
  • Eggs 4
  • Extra virgin olive oil 35 g
  • Grated fresh black truffle 50 g
  • Grated Parmesan cheese 50 g
  • Curd 250 g
  • Butter 40 g
  • Ground black pepper
  • Water 1500 g
  • Salt
  • Liquid cream 200 g

How to make tartufo ravioli with and without Thermomix

Difficulty: Easy
  • Total time 2 h 5 m
  • Elaboration 2 h
  • Cooking 5m

To make the dough with Thermomix, put 400 g of flour, eggs and 20 g oil in the glass and knead 2 min / speed spike. If we don't have a Thermomix, we put those ingredients in a bowl and knead them until they are all well integrated. We form a ball with the dough, put it in a plastic bag and reserve it in the fridge for 15 minutes while we prepare the filling.

To make the filling with Thermomix, put 15 g of grated truffle, 20 g of grated Parmesan, the cottage cheese, 20 g of butter and a pinch of pepper in the glass. Mix 15 sec / speed 3. To make the filling without Thermomix, put these ingredients in a bowl and beat them with an electric mixer. Then we remove to a pastry bag and reserve.

On a floured surface and with the rolling pin or with the pasta machine, we stretch the dough into sheets. In a sheet we are putting piles of filling the size of a walnut and we paint with water around it. We cover with another sheet of spread pasta. We press around the filling and cut with a ravioli cutter in a circular shape. We are reserving the ravioli on a floured surface.

To make the sauce with Thermomix, put 20 g of butter, 15 g of oil in the glass and add 15 g of flour around the blades. Sauté 3 min / Varoma / speed 1. Add 50 g of water, the cream and a pinch of pepper and program 5 min / 100º / Speed ​​2. Add 15 g of the reserved grated truffle and mix 10 sec / speed 3. To make the sauce without Thermomix, heat the butter and oil in a saucepan and sauté the flour. Add the rest of the ingredients and let it heat, stirring continuously until it thickens slightly. Finally we add the grated truffle and mix.

We put salted water to boil and cook the ravioli in batches for about 5 minutes. We distribute the ravioli on the plates, sprinkle with the sauce and sprinkle with the rest of the truffle. We serve immediately accompanied by grated Parmesan cheese.

With what to accompany the tartufo ravioli

Do you know what they say in Italy? That the sauce waits for the pasta but not the other way around. I always follow this advice and this tartufo ravioli recipe has been no exception. In this way the dish reaches the table with all its qualities. Serve them piping hot and sprinkle them with grated cheese at the last minute.

  • Facebook
  • Twitter
  • Flipboard
  • E-mail
Tags:  Desserts Recipes Selection 

Interesting Articles

add